problème de partitionnement sous Vista SP1

Jean-Yves
Bonjour,
Malgré une installation en dual-boot XP/Vista, j'avais laissé une partie de
mon disque dur non partitionné. J'avais donc une partition XP (installée en
premier), une partition Vista, et une partition Données, et 60 Go d'espace
libre.
Dernièrement, j'ai voulu récupérer cet espace libre encréant un nouveau
volume simple (lecteur logique en NTFS). Avec l'outil
système/stochage/Gestion de disque.
Et ça ne marche pas. Au bout d'un certain temps, j'obtiens le message :
"l'opération a échoué car la vue de la console gestion des disques n'est pas
à jour. Actualiser l'affichage au moyen de la tâche d'activation (...) et
redémarrez au besoin."
J'ai actualisé l'affichage, redémarré x fois. Sans succès. Si quelqu'un sait
ce qu'il faut faire, je suis preneur.
Merci d'avance.
--
JYM

Azo4
utilise un partitionneur tiers
j'ai en effet constaté que si vista a partitionné le disque...pour
intervenir aorès...pfff

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Yves" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Yves
Windows Vista prétend offrir des outils d'administration, alors au prix de
Vista, on pourrait donc s'attendre à ce qu'ils fonctionnent, non ? Mais tu as
raison, dans ce domaine comme dans pas mal d'autres, j'utilise des produits
non MS, tout en préférant que ce soit un choix plutôt qu'une nécessité !
--
JYM

[...]

Azo4
pour des raisons très juridico-commerciales , Vista propose de quoi
partitionner au démarrage...ensuite....pfff
il refusera de réduire ou d'étendre la partition système, etc...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Yves" a écrit dans le message de
[...]

Mathias Calbérac
Bonjour,

Il vaut mieux ne pas utiliser le dual boot sur vista et plutôt faire de la
virtualisation....

Mathias