Problème de perf analyse de sysperfinfo

Olivier
Bonjour,

j'ai des problèmes de perf sur un serveur concernant des procédures stockées
instables.

Que pensez vous des données de mon sysperfinfo :

Lock Waits/sec --> _Total -->216
Lock Wait Time (ms) -->_Total-->1814496
Lock Requests/sec-->_Total-->2108507911

J'ai quelques deadlocks sur les Key (10).

Est-ce que cela implqque des chutes de perf ? personnelement je ne pense pas.

SQLpro [MVP]
Olivier a écrit :
[...]

Ces indicateurs peuvent difficilement se mesurer sans d'autres
informations comme le nombre de requêtes par seconde, le nombre de
connexions, les aparamètres du cache.... et la config machine.

J'ai quelques deadlocks sur les Key (10).

C'est déjà beaucoup plus inquiétant.

Est-ce que cela implqque des chutes de perf ? personnelement je ne pense pas.

Cela pourait expliquer des temps important de verouillage. Donc de la
contention, donc des performances mauvaises.

A +

Olivier
Bonjour,

comment pallier au deadlock ? Car dans l'application cliente, j'ai des
traitements qui normalement ne posent pas de problème de locks.

Merci.

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Olivier a écrit :
> [...]

Cela pourait expliquer des temps important de verouillage. Donc de la
contention, donc des performances mauvaises.

Fred BROUARD
Olivier a écrit:
Bonjour,

comment pallier au deadlock ? Car dans l'application cliente, j'ai des
traitements qui normalement ne posent pas de problème de locks.

Il n'y a pas de recettes miracles pour éradiquer les dead lock, mais un ensemble
de règles à suivre comme par exemple limiter le plus possible la durée des
transactions implicites et explicites, réorganisaer la logique applicative pour
que les tables soinent toujours vérouillées dans le même ordre ou encore
améliorer les performances globales (RAM, processeur, organisation des disques
et des fichiers...).
Bref, du boulot.

A +

Merci.