Probleme de permission avec JRE 1.5

6 réponses
Burn Debian_ld
Bonjour

Je viens d installer jre 1.5 avec Alien et azureus.
Lorsque je lance azureus qui fais appel a java j ai le message suivant :

ls: /usr/java: Permission non accord=C3=A9e

Existe t il un moyen de regler =C3=A7a de fa=C3=A7on a ce que je puisse lan=
cer
azureus sans prob et que java s'execute pour un user de base ?=20

merci

6 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 03 octobre 2005, Burn Debian_ld a écrit...

ls: /usr/java: Permission non accordée

Existe t il un moyen de regler ça de façon a ce que je puisse lancer
azureus sans prob et que java s'execute pour un user de base ?

/usr/java est un dossier.
chmod 755 (ou chmod 2755) /usr/java
devrait donner les droits d'aller dedans.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Burn Debian_ld
Le lundi 03 octobre 2005 à 07:09 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Le lundi 03 octobre 2005, Burn Debian_ld a écrit...

> ls: /usr/java: Permission non accordée

> Existe t il un moyen de regler ça de façon a ce que je puisse lancer
> azureus sans prob et que java s'execute pour un user de base ?

/usr/java est un dossier.
chmod 755 (ou chmod 2755) /usr/java
devrait donner les droits d'aller dedans.

--
jm

Heu .. non c est plutot qu un user de base n as pas le droit d executé
java apparement.
en root ça roule sans probleme
deny
>

Heu .. non c est plutot qu un user de base n as pas le droit d executé
java apparement.
en root ça roule sans probleme

salut
adaptes pour debian
Tu ouvres le fichier /etc/profile
et ajoutes la ligne PATH=/usr/java/jdk1.3.1_01/bin:$PATH
En modifiant /etc/profile, tous les utilisateurs pourront utiliser le java

a+

--
Pensez
Burn Debian_ld
Le lundi 03 octobre 2005 à 10:14 +0200, deny a écrit :
>
>Heu .. non c est plutot qu un user de base n as pas le droit d executà ©
>java apparement.
>en root ça roule sans probleme
>
salut
adaptes pour debian
Tu ouvres le fichier /etc/profile
et ajoutes la ligne PATH=/usr/java/jdk1.3.1_01/bin:$PATH
En modifiant /etc/profile, tous les utilisateurs pourront utiliser le jav a

a+

ça avance mais apparement new probleme ..

j ai le message d erreur suivant :
Starting Azureus...
Java exec not found in PATH, starting auto-search...
OOPS, unable to locate java exec in /usr/java/ hierarchy
You need to upgrade to JRE 1.4.x or newer from http://java.sun.com

Pourtant j ai suivi test conseils et ajouter le PATH dans /etc/profile
PATH=/usr/java/jre1.5.0_04/bin:$PATH

J ai installer JRE 1.5 grace a alien, je me demande si c est pas ça qu i
a provoquer ce probleme .

merci
gaetan.perrier
Selon Burn Debian_ld :

Le lundi 03 octobre 2005 à 10:14 +0200, deny a écrit :
> >
> >Heu .. non c est plutot qu un user de base n as pas le droit d executé
> >java apparement.
> >en root ça roule sans probleme
> >
> salut
> adaptes pour debian
> Tu ouvres le fichier /etc/profile
> et ajoutes la ligne PATH=/usr/java/jdk1.3.1_01/bin:$PATH
> En modifiant /etc/profile, tous les utilisateurs pourront utiliser le java
>
> a+
>
ça avance mais apparement new probleme ..

j ai le message d erreur suivant :
Starting Azureus...
Java exec not found in PATH, starting auto-search...
OOPS, unable to locate java exec in /usr/java/ hierarchy
You need to upgrade to JRE 1.4.x or newer from http://java.sun.com

Pourtant j ai suivi test conseils et ajouter le PATH dans /etc/profile
PATH=/usr/java/jre1.5.0_04/bin:$PATH

J ai installer JRE 1.5 grace a alien, je me demande si c est pas ça qui
a provoquer ce probleme .

merci

Pourquoi ne pas installer java à la méthode Debian plutôt que par un rpm?
Tu installes le paquet java-package, tu télécharges le binaire java depuis le
site de sun et tu fais un "make-jpkg jre-1_5_0_4-linux-i586.bin". Ca va te
créer un joli .deb que tu n'auras plus qu'à installer.

Gaëtan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Burn Debian_ld
Le lundi 03 octobre 2005 à 13:33 +0200, a à ©crit :
Selon Burn Debian_ld :

> Le lundi 03 octobre 2005 à 10:14 +0200, deny a écrit :
> > >
> > >Heu .. non c est plutot qu un user de base n as pas le droit d execu té
> > >java apparement.
> > >en root ça roule sans probleme
> > >
> > salut
> > adaptes pour debian
> > Tu ouvres le fichier /etc/profile
> > et ajoutes la ligne PATH=/usr/java/jdk1.3.1_01/bin:$PATH
> > En modifiant /etc/profile, tous les utilisateurs pourront utiliser le java
> >
> > a+
> >
> ça avance mais apparement new probleme ..
>
> j ai le message d erreur suivant :
> Starting Azureus...
> Java exec not found in PATH, starting auto-search...
> OOPS, unable to locate java exec in /usr/java/ hierarchy
> You need to upgrade to JRE 1.4.x or newer from http://java.sun.com
>
> Pourtant j ai suivi test conseils et ajouter le PATH dans /etc/profile
> PATH=/usr/java/jre1.5.0_04/bin:$PATH
>
> J ai installer JRE 1.5 grace a alien, je me demande si c est pas à §a qui
> a provoquer ce probleme .
>
> merci

Pourquoi ne pas installer java à la méthode Debian plutôt que par un rpm?
Tu installes le paquet java-package, tu télécharges le binaire java depuis le
site de sun et tu fais un "make-jpkg jre-1_5_0_4-linux-i586.bin". Ca va t e
créer un joli .deb que tu n'auras plus qu'à installer.

Gaëtan

Grandiose ! Je viens juste de commencer a decouvrir Debian, je ne
connaissais pas cette commande

Merci beaucoup