Problème de pilote pour mon CD ROM...Help please ?!!

3 réponses
LAURENT PASQUET
Mon systeme Windows XP reconnait mon lecteur CD ROM mais quand il veut
l'installer il ouvre une boite de dialogue indiquant ceci:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Qee celà signifie t'il ?

Merci bcp à tous ceux qui pourrons m'aider....kalice8@hotmail.com

3 réponses

Fabrice [MVP]
Appliquez ceci :

Démarrer
Exécuter
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de
Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancez l'ordinateur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"LAURENT PASQUET" <LAURENT a écrit dans
le message de news:
Mon systeme Windows XP reconnait mon lecteur CD ROM mais quand il veut
l'installer il ouvre une boite de dialogue indiquant ceci:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Qee celà signifie t'il ?

Merci bcp à tous ceux qui pourrons m'

LAURENT PASQUET
Merci bcp Fabrice...çà marche :-)

Appliquez ceci :

Démarrer
Exécuter
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de
Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancez l'ordinateur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"LAURENT PASQUET" <LAURENT a écrit dans
le message de news:
Mon systeme Windows XP reconnait mon lecteur CD ROM mais quand il veut
l'installer il ouvre une boite de dialogue indiquant ceci:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Qee celà signifie t'il ?

Merci bcp à tous ceux qui pourrons m'

d.g
j ai le meme souci avec un lecteur/graveur ricoh 7320a xp le reconnait 10 min
plus il n existe plus?quoi faire

Mon systeme Windows XP reconnait mon lecteur CD ROM mais quand il veut
l'installer il ouvre une boite de dialogue indiquant ceci:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Qee celà signifie t'il ?

Merci bcp à tous ceux qui pourrons m'