Problème de privilèges avec Mac os X et le disque dur ppal

2 réponses
Fafou
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon disque dur qui m'a conduit à le réinitiliser, mais
depuis, si mac OS 9 que j'ai déjà installé fonctionne normalement , Mac OSX
ne veut plus que je fasse des mises à jour car je ne suis plus reconnu
comme ayant les privilèges me permettant d'installer des logiciels! (le
disque dur externe, quand à lui continue de m'accepter comme administrateur)
Quelqu'un serait il en mesure de m'indiquer comment rertouver la main mise
sur ce disuque dur principal quyi cintiant le système d'exploitation.
Meci
phone93@laposte.net

2 réponses

ADDRESS
Fafou wrote:

Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon disque dur qui m'a conduit à le réinitiliser, mais
depuis, si mac OS 9 que j'ai déjà installé fonctionne normalement , Mac OSX
ne veut plus que je fasse des mises à jour car je ne suis plus reconnu
comme ayant les privilèges me permettant d'installer des logiciels! (le
disque dur externe, quand à lui continue de m'accepter comme administrateur)
Quelqu'un serait il en mesure de m'indiquer comment rertouver la main mise
sur ce disuque dur principal quyi cintiant le système d'exploitation.
Meci

Dossier Utilitaires > Utilitaire Disque > Réparer le permissions.

En suite, jetez un coup d'oeil à Macaroni :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16593

Ca marche impec.
--
ric

ric at pixelligence dot com

Nicolas.MICHEL
Fafou wrote:

Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon disque dur qui m'a conduit à le réinitiliser, mais
depuis, si mac OS 9 que j'ai déjà installé fonctionne normalement , Mac OSX
ne veut plus que je fasse des mises à jour car je ne suis plus reconnu
comme ayant les privilèges me permettant d'installer des logiciels!

Tu n'est plus admin ?
dans ce cas, effacer le fichier /var/db/.AppleSetupDone permet de créer
un nouvel admin au reboot. Tu poura utiliser ton ancien compte pour le
travail quotidien et le nouveau pour les install, c'est peut-être plus
sage.

(le faire depuis le disque externe par ex.)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas