Probleme de réception sur certains transpondeur astra

Fred
Bonjour,
je suis abonné a csat et tps.Je possède une installation avec une parabole
de 85 cm et monobloc 2 sorties pour astra/hotbird.
Le soir je rencontre des problèmes de réception sur certains transpondeurs
astra (notamment celui de disney channel +1, gulli, ...) alors que dans la
journée je capte toutes les chaines sans problème et que je n'ai aucun
problème sur hotbird.
Savez vous d'ou vient le probleme ? Pouvez vous me donner des conseils pour
regler le probleme ?
Merci d'avance

Dede
"Fred" a écrit dans le message de news:
43c7f74b$0$18334$
Savez vous d'ou vient le probleme ? Pouvez vous me donner des conseils
pour regler le probleme ?
Merci d'avance

Bonsoir, je pense qu'il suffit "simplement" de régler au mieux ta parabole.
vidéo33
12640 V est en FEC 5/6 donc moins corrigé
bien penser à faire la contrepolarisation de la tête LNB c'est à
dire incliner légérement le LNB en rotation sur lui même de 20° (
valeur variable selon l'endroit où l'on se trouve )
voir ce lien (pour Astra 19,2°)
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=&user_satlo=&user_ satlo_dir=E&location=&la=&lo=&country_code=fr
Fred
Merci pour vos réponses.
Il va donc falloir que je remonte sur le toit :)
J'essaye et je vous tiens au courant
Serge Surpin Satellite
incliner oui
20° me parait bien beaucoup !
il faut en effet tourner le lnb sur lui même mais pas beaucoup

--
s.
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]
vidéo33
> incliner oui 20° me parait bien beaucoup !
il faut en effet tourner le lnb sur lui même mais pas beaucoup

c'est combien pas beaucoup à la louche ?
l'on appréciera ici le grand professionnalisme
surpinponesque :-)
Serge Surpin Satellite
[...]

un utilisateur lambda ne saura pas faire un réglage très précis sans
appareils ultra perfectionnés

alors donner des chiffres exacts n'a aucun sens d'autant plus que je doute
qu'il ait une équerre avec lui

s.
michel lyszyk
il y a des graduations parfois sur les lnb

ceci dit avec une bitête monobloc il est préférable de ne pas trop tourner
au risque de dérégler le centrage des tètes .......... en voulant affiner la
polarisation on peut faire pire que mieux.

en outre je ne crois pas que vous ayez un mauvais réglage de polarisation
car avec les lnbs il n'y a que peu d'influence maintenant ce qui n'était pas
le cas à l'époque des lncs avec polariseur magnétique qu'il fallait ajuster
avec précision.

votre pb ressemble plus à une parabole mal centrée ; je vous recommanderai
plutot de rerégler sa position ( ou celle de la lnb monobloc)

satellitement votre

michel lyszyk

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message de news:
43c907f2$0$4627$
> [...]

appareils ultra perfectionnés

alors donner des chiffres exacts n'a aucun sens d'autant plus que je doute

Serge Surpin Satellite
"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 43c957b5$0$19707$
[...]

100% d'accord, je n'avais vu qu'il y avait un monobloc
je lis parfois un peu vite
les lnb monobloc ne demandent pas ce réglage" de contre polarité, c'est déjà
prévu par la fabrication elle même

s.
Poum
Le Sun, 15 Jan 2006 11:13:47 +0100, "Serge Surpin Satellite"
a écrit:

[...]

Donc, si j'ai bien compris, les 2 têtes d'un monobloc doivent être
poistionnées parfaitement horizontalement?
Amicalement,
Poum

--
****** A D R E S S E A N T I S P A M *****