probleme de recherche dans le Finder

1 réponse
JLO
Depuis quelques temps, sur un Mac AGP 1,4 GHz, 1,5 Mo de Ram et Mac OS
10.4.8 la fonction recherche du Finder devient probl=E9matique: souvent
impossible de trouver un fichier en donnant son nom.
Je n'ai pas fait de modification particuli=E8re, j'ai essay=E9 de r=E9parer
les autorisations, v=E9rifi=E9 le disque... rien de mieux.
J'ai l'impression que tous les noms de dossier sont ignor=E9s !

Une id=E9e??

amiti=E9s :-)
Jean-Luc

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
"JLO" wrote:

Depuis quelques temps, sur un Mac AGP 1,4 GHz, 1,5 Mo de Ram et Mac OS
10.4.8 la fonction recherche du Finder devient problématique:

Depuis les débuts de Spotlight...

souvent impossible de trouver un fichier en donnant son nom.

Si mais dépend où tu poses ta question, selon l'interface, (Spotlight a
disons, trois interfaces, dont une est un peu plus configurable celle
qu'on atteint en faisant [commande] + F dans une fenêtre du Finder),
selon là où cherches... (dans l'arborescence) et selon des truc pas
évidents...

Je n'ai pas fait de modification particulière, j'ai essayé de réparer
les autorisations, vérifié le disque... rien de mieux.

Rien à voir.

J'ai l'impression que tous les noms de dossier sont ignorés !

Non, je tape "Movies" dans les trois interfaces, et il me sort bien tous
les répertoires (là où il est autorisé à chercher) qui contiennent la
chaine de caratères "movies".

Ce qui peut être facheux, dans l'exemple que je prends c'est de passer
en langue française dans le Finder et de demander toujours "Movies", il
ne me trouveras pas le dossier Images dans mon home qui s'appelle
pourtant ~/Movies dans la réalité du file system. ;-(

Si tu ne veux pas être submergé par des réponses moins pertinentes, tu
fais après avoir fait [pomme] + F dans le Finder, là où il te parait le
plus pertinent de commencer ta recherche, de taper ta requète dans la
cartouche prévue et de choisir en dessous dans les critères de recherche
"Type" -> "Dossier".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74