problème de reconnaissance d'espace disque dur

11 réponses
Piotr Grudiznski
Voici ma config:
Win XP pro SP1, carte mère VIA KT 400 avec un athlon XP 1800 +
512 RAM DDR
un disque dur maxtor 120 Go partitionné en un C: Systeme et un D: Donnees

Et je voulais faire une sauvegarde de données de ce disque dur sur un IBM
Deskstar 82.3 Go (ICSL0 etc...) que j'ai branché en slave sur la même mappe
IDE
Sauf que windows, et même le Bios, ne reconnait que 32 Go sur les 82.3
supposé. J'ai formaté sous DOS, à l'aide de partition magic, à l'aide de
windows, et même de l'invite de commandes DOS, rien à faire, ça reste sur
32Go. Pas moyen de reconnaitre les 50 restants...

Le système est en FAT 32, pour les deux disques.

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous tiendrai au courant.

+++

10 réponses

1 2
F5PBG
Le Sun, 13 Nov 2005 20:40:29 +0100, "Piotr Grudiznski" a ecrit:

Voici ma config:
Win XP pro SP1, carte mère VIA KT 400 avec un athlon XP 1800 +
512 RAM DDR
un disque dur maxtor 120 Go partitionné en un C: Systeme et un D: Donnees

Et je voulais faire une sauvegarde de données de ce disque dur sur un IBM
Deskstar 82.3 Go (ICSL0 etc...) que j'ai branché en slave sur la même mappe
IDE
Sauf que windows, et même le Bios, ne reconnait que 32 Go sur les 82.3
supposé. J'ai formaté sous DOS, à l'aide de partition magic, à l'aide de
windows, et même de l'invite de commandes DOS, rien à faire, ça reste sur
32Go. Pas moyen de reconnaitre les 50 restants...

Le système est en FAT 32, pour les deux disques.

Que faire?

Formater/convertir tes partitions en NTFS (Xp le permet) ou faire des
partitions inférieures à 32 Go (avec Partition Magic par exemple).

Ton système a été partitionné en FAT32 "par erreur" or la taille des
partitions est limitée dans ce cas.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

F5PBG
Le Sun, 13 Nov 2005 20:40:29 +0100, "Piotr Grudiznski" a ecrit:

Voici ma config:
Win XP pro SP1, carte mère VIA KT 400 avec un athlon XP 1800 +
512 RAM DDR
un disque dur maxtor 120 Go partitionné en un C: Systeme et un D: Donnees

Et je voulais faire une sauvegarde de données de ce disque dur sur un IBM
Deskstar 82.3 Go (ICSL0 etc...) que j'ai branché en slave sur la même mappe
IDE
Sauf que windows, et même le Bios, ne reconnait que 32 Go sur les 82.3
supposé. J'ai formaté sous DOS, à l'aide de partition magic, à l'aide de
windows, et même de l'invite de commandes DOS, rien à faire, ça reste sur
32Go. Pas moyen de reconnaitre les 50 restants...

Le système est en FAT 32, pour les deux disques.

Que faire?

Formater/convertir tes partitions en NTFS (Xp le permet) ou faire des
partitions inférieures à 32 Go (avec Partition Magic par exemple).

Ton système a été partitionné en FAT32 "par erreur" or la taille des
partitions est limitée dans ce cas.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

F5PBG
Le Sun, 13 Nov 2005 20:40:29 +0100, "Piotr Grudiznski" a ecrit:

Voici ma config:
Win XP pro SP1, carte mère VIA KT 400 avec un athlon XP 1800 +
512 RAM DDR
un disque dur maxtor 120 Go partitionné en un C: Systeme et un D: Donnees

Et je voulais faire une sauvegarde de données de ce disque dur sur un IBM
Deskstar 82.3 Go (ICSL0 etc...) que j'ai branché en slave sur la même mappe
IDE
Sauf que windows, et même le Bios, ne reconnait que 32 Go sur les 82.3
supposé. J'ai formaté sous DOS, à l'aide de partition magic, à l'aide de
windows, et même de l'invite de commandes DOS, rien à faire, ça reste sur
32Go. Pas moyen de reconnaitre les 50 restants...

Le système est en FAT 32, pour les deux disques.

Que faire?

Formater/convertir tes partitions en NTFS (Xp le permet) ou faire des
partitions inférieures à 32 Go (avec Partition Magic par exemple).

Ton système a été partitionné en FAT32 "par erreur" or la taille des
partitions est limitée dans ce cas.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

F5PBG
Le Sun, 13 Nov 2005 20:40:29 +0100, "Piotr Grudiznski" a ecrit:

Voici ma config:
Win XP pro SP1, carte mère VIA KT 400 avec un athlon XP 1800 +
512 RAM DDR
un disque dur maxtor 120 Go partitionné en un C: Systeme et un D: Donnees

Et je voulais faire une sauvegarde de données de ce disque dur sur un IBM
Deskstar 82.3 Go (ICSL0 etc...) que j'ai branché en slave sur la même mappe
IDE
Sauf que windows, et même le Bios, ne reconnait que 32 Go sur les 82.3
supposé. J'ai formaté sous DOS, à l'aide de partition magic, à l'aide de
windows, et même de l'invite de commandes DOS, rien à faire, ça reste sur
32Go. Pas moyen de reconnaitre les 50 restants...

Le système est en FAT 32, pour les deux disques.

Que faire?

Formater/convertir tes partitions en NTFS (Xp le permet) ou faire des
partitions inférieures à 32 Go (avec Partition Magic par exemple).

Ton système a été partitionné en FAT32 "par erreur" or la taille des
partitions est limitée dans ce cas.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

F5PBG
Le Sun, 13 Nov 2005 20:40:29 +0100, "Piotr Grudiznski" a ecrit:

Voici ma config:
Win XP pro SP1, carte mère VIA KT 400 avec un athlon XP 1800 +
512 RAM DDR
un disque dur maxtor 120 Go partitionné en un C: Systeme et un D: Donnees

Et je voulais faire une sauvegarde de données de ce disque dur sur un IBM
Deskstar 82.3 Go (ICSL0 etc...) que j'ai branché en slave sur la même mappe
IDE
Sauf que windows, et même le Bios, ne reconnait que 32 Go sur les 82.3
supposé. J'ai formaté sous DOS, à l'aide de partition magic, à l'aide de
windows, et même de l'invite de commandes DOS, rien à faire, ça reste sur
32Go. Pas moyen de reconnaitre les 50 restants...

Le système est en FAT 32, pour les deux disques.

Que faire?

Formater/convertir tes partitions en NTFS (Xp le permet) ou faire des
partitions inférieures à 32 Go (avec Partition Magic par exemple).

Ton système a été partitionné en FAT32 "par erreur" or la taille des
partitions est limitée dans ce cas.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Az Sam
"F5PBG" a écrit dans le message de news:

Formater/convertir tes partitions en NTFS (Xp le permet) ou faire des
partitions inférieures à 32 Go (avec Partition Magic par exemple).

Ton système a été partitionné en FAT32 "par erreur" or la taille des
partitions est limitée dans ce cas.

hum hum....
je dois etre veinard alors avec mon 160 Go en FAT32 coupe en 145 d'un cote
et 8 de l'autre....
Son pb vient sans doute de ses jumpers comme il lui a ete indique.
--

Cordialement,
Az Sam.

Eric PETIT
Dans le message :43847343$0$6666$,
Az Sam a écrit:
...
hum hum....
je dois etre veinard alors avec mon 160 Go en FAT32 coupe en 145
d'un cote et 8 de l'autre....
Son pb vient sans doute de ses jumpers comme il lui a ete indique.

Mais tu ne l'a pas partitionné avec XP !

Et 145 j'ai comme un doute, 128 éventuellement....
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#LimitesPartitions

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Az Sam
allez tiens je te fais une photo : http://cjoint.com/?lxptNn7QJw
il est toujours vivant le Bel ami ? :-)
c'ets vrai qu'il faisait du sacre boulot a l'epoque ou il etait libre, on en
a plus des gourous comme lui, et Jceel qui se remet pas...

Tu devrais pas te promener sur des sites comme a, ca sniffe de partout.

<script language="javascript" src="../sniffer.js">
//Top Navigational Bar III v3.4.1.1b (By BrotherCake @ )
//Permission granted/modified by Dynamicdrive.com to include script in
archive
//For this and 100's more DHTML scripts, visit http://www.dynamicdrive.com/
//This notice MUST stay intact for legal use
--

Cordialement,
Az Sam.

"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
43847881$0$7444$
Dans le message :43847343$0$6666$,
Az Sam a écrit:
...
hum hum....
je dois etre veinard alors avec mon 160 Go en FAT32 coupe en 145
d'un cote et 8 de l'autre....
Son pb vient sans doute de ses jumpers comme il lui a ete indique.

Mais tu ne l'a pas partitionné avec XP !

Et 145 j'ai comme un doute, 128 éventuellement....
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#LimitesPartitions

Geo

il est toujours vivant le Bel ami ? :-)

oui, il vient même de prendre sa retraite.

c'ets vrai qu'il faisait du sacre boulot a l'epoque ou il etait libre, on en
a plus des gourous comme lui,

Pourquoi tu mets au passé ? il continue il me semble

et Jceel qui se remet pas...

Hélas ;-(

--
A+

Pascal
[la même chose cinq fois]

C'est une impression où ton logiciel de news radote ?
1 2