Problème de relations avec Access

2 réponses
Téquila
Bonjour,

Supposons que j'ai 2 tables:

TABLE 1 TABLE 2
Numéro Tel Nom Nom
Adresses
0211111111 Daniel Daniel
1 rue des Cerises
0211111111 Daniel Daniel
2 rue des Cerises
0234567891 Daniel Daniel
8 allée des Oranges
0234669741 Sophie Sophie
56 rue du Chène
0256984126 Aurélie Aurélie
95 rue du Cygne
0256984127 Aurélie Aurélie
96 rue du Cygne
0234567333 Francine Francine
32 rue des Roses
0256565656 Marie Marie
1 bd des Congés
0256565657 Marie Marie
2 bd des Congés
0255878787 Gérard Gérard
4 allée Bateau

Ces données sont, bien entendu, entièrement inventées.

J'aimerai mettre en relation la table 1 et la table 2 : par exemple, si
j'appuis sue Daniel, cela devra me donner ces 3 adresses différentes.

Or, je n'y suis pas encore arrivé car, si je mets comme clé primaire le
prénom, ou le numéro de tel, cela ne fonctionne pas car avec une clé
primaire, il ne peut y avoir de champs/enregistrements nul.

Avez-vous une solution à ce problème?

Merci à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

3stone
Salut,

"Téquila"
| Supposons que j'ai 2 tables:
|
| TABLE 1 TABLE 2
| Numéro Tel Nom Nom Adresses
| 0211111111 Daniel Daniel 1 rue des Cerises
| 0211111111 Daniel Daniel 2 rue des Cerises
[...]
| J'aimerai mettre en relation la table 1 et la table 2 : par exemple, si
| j'appuis sue Daniel, cela devra me donner ces 3 adresses différentes.
|
| Or, je n'y suis pas encore arrivé car, si je mets comme clé primaire le
| prénom, ou le numéro de tel, cela ne fonctionne pas car avec une clé
| primaire, il ne peut y avoir de champs/enregistrements nul.
|
| Avez-vous une solution à ce problème?

Un nom ou prénom ne sont définitivement pas de bonnes clés primaires!

Tu n'as pas un numéro client, numéro d'adhérant ou autre code unique à leur attribuer ?
Si non, utilise une clé numérique numéroauto pour garantir l'unicité.

Ensuite, une requête de regroupement te donnera toutes les adresses des "Daniel"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
Téquila

Salut,

"Téquila"
| Supposons que j'ai 2 tables:
|
| TABLE 1 TABLE 2
| Numéro Tel Nom Nom Adresses
| 0211111111 Daniel Daniel 1 rue des Cerises
| 0211111111 Daniel Daniel 2 rue des Cerises
[...]
| J'aimerai mettre en relation la table 1 et la table 2 : par exemple, si
| j'appuis sue Daniel, cela devra me donner ces 3 adresses différentes.
|
| Or, je n'y suis pas encore arrivé car, si je mets comme clé primaire le
| prénom, ou le numéro de tel, cela ne fonctionne pas car avec une clé
| primaire, il ne peut y avoir de champs/enregistrements nul.
|
| Avez-vous une solution à ce problème?

Un nom ou prénom ne sont définitivement pas de bonnes clés primaires!

Tu n'as pas un numéro client, numéro d'adhérant ou autre code unique à leur attribuer ?
Si non, utilise une clé numérique numéroauto pour garantir l'unicité.

Ensuite, une requête de regroupement te donnera toutes les adresses des "Daniel"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw

Merci pour ta réponse 3stone, les données que j'ai sont écrites plusieurs fois. Sinon, comme tu l'as dit, il reste toujours le numéro auto.

@+