Problème de relayage POP Free / Wanadoo ADSL ?

2 réponses
PovTruffe
Bonjour,

J'ai crée un compte Outlook pour le compte que j'ai chez Free.
Je me connecte par Wanadoo ADSL.

En paramétrant avec "pop.free.fr" et "smtp.free.fr" j'arrive à
lire les messages mais Outlook affiche une fenêtre me redemandant
le mot de passe pour la lecture.
Si je mets "pop.wanadoo.fr" et "smtp.wanadoo.fr" c'est le contraire
qui se produit (envoi OK mais pas lecture).

Je n'ai pas eu de problèmes pour accéder à un compte POP de la poste
en étant connecté soit par Wanadoo ADSL soit par Free ADSL.

J'ai trouvé une astuce tordue: créer le même compte en double, un
pour la lecture et un autre pour l'envoi.

Mais il y a certainement une meilleure solution. Je suis passé à
coté de quoi ?

Merci d'avance pour toute aide.

2 réponses

Fabrice
En faite, la solution est entre les 2 ... ;o)

Pour rappel :
Le serveur pop est forcément celui du fournisseur de l'adresse mail. Donc
dans ton cas pop.free.fr
Le serveur SMTP est celui de ton FAI à moins que le fournisseur de l'adresse
gère l'authentification. Pour free, je suis pas sûr donc dans ton cas, il
faut mettre le smtp.wanadoo.fr

En gros, si tu te connecte qu'avec ton ADSL Wanadoo, met le smtp wanadoo
pour tous tes comptes, ça t'évitera de te casser la tête.
Perso, je suis chez wanadoo avec des mails de tous les côtés dont un free et
je n'ai aucun soucis.

Après, si tu changes souvent de fai, c'est un autre problème, mais d'autres
ont déjà traité le sujet bien mieux que moins dans des postes de cette
semaine.

A+

"PovTruffe" a écrit dans le message de news:
44f82be8$0$6506$
Bonjour,

J'ai crée un compte Outlook pour le compte que j'ai chez Free.
Je me connecte par Wanadoo ADSL.

En paramétrant avec "pop.free.fr" et "smtp.free.fr" j'arrive à
lire les messages mais Outlook affiche une fenêtre me redemandant
le mot de passe pour la lecture.
Si je mets "pop.wanadoo.fr" et "smtp.wanadoo.fr" c'est le contraire
qui se produit (envoi OK mais pas lecture).

Je n'ai pas eu de problèmes pour accéder à un compte POP de la poste
en étant connecté soit par Wanadoo ADSL soit par Free ADSL.

J'ai trouvé une astuce tordue: créer le même compte en double, un
pour la lecture et un autre pour l'envoi.

Mais il y a certainement une meilleure solution. Je suis passé à
coté de quoi ?

Merci d'avance pour toute aide.

PovTruffe
Merci bien pour ta réponse. En fait je venais juste de penser à cette solution
mais elle ne m'avait pas semblé très naturelle à priori. Et comme le problème
se situait en fait chez un pote je n'ai pas pu la tester.

Et puis j'aurais du prendre le temps de chercher un peu dans ce newsgroup...

En faite, la solution est entre les 2 ... ;o)

Pour rappel :
Le serveur pop est forcément celui du fournisseur de l'adresse mail. Donc dans ton cas pop.free.fr
Le serveur SMTP est celui de ton FAI à moins que le fournisseur de l'adresse gère l'authentification. Pour free, je
suis pas sûr donc dans ton cas, il faut mettre le smtp.wanadoo.fr

En gros, si tu te connecte qu'avec ton ADSL Wanadoo, met le smtp wanadoo pour tous tes comptes, ça t'évitera de te
casser la tête.
Perso, je suis chez wanadoo avec des mails de tous les côtés dont un free et je n'ai aucun soucis.

Après, si tu changes souvent de fai, c'est un autre problème, mais d'autres ont déjà traité le sujet bien mieux que
moins dans des postes de cette semaine.