Problème de réplication entre 3 DC

Ghislain Lacroix
Après l'ajout d'un nouveau serveur 2k3 dans une structure 2000, j'ai des
problèmes de réplication, création de comptes, authentification etc.

j'ai 2 DC 2000 et un DC 2003 qui est un serveur Exchange.
pour l'example,
DC1 = windows 2000 (FSMO)
DC2 = windows 2000 (DHCP, WINS)
DC3 = windows 2003 (DNS, GC, Exchange 2003)

Quand je vais dans AD site and services et que je force une réplication,
j'obtiens les résultats suivant:
DC1 vers DC3 = fonctionne
DC1 vers DC2 = accès refusé
DC2 vers DC3 = fonctionne
DC2 vers DC1 = Impossible de trouver un contrôleur de domaine pour ce domaine
DC3 vers DC1 ou DC2 = accès refusé

J'ai cherché sur Google et Microsoft mais j'ai rien trouver qui aidait mon
problème.
que faire???

--
Ghis

Michaël THIBAUT
Bonjour Ghislain,
Les trois DC pointent 'ils sur le même DNS? (cad DC3 si j'ai bien suivis)
--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Ghislain Lacroix" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas SAINT-ANDRE
Verifies que tes 3 DCs soient clients DNS de DC3, puis fais un:
ipconfig/flushdns
ipconfig/registerdns
net stop netlogon
net start netlogon
sur tes 3 DCs, pour recreer correctement tes enregistrements A et PTR puis
tes enregistrements SRV dans ton DNS.
Ensuite si tout est OK au niveau DNS, verifies avec nslookup et set type=srv
que tu resouds tes enregistrements SRV sur tes 3 DCs, si OK alors retente les
replicas.

A+

[...]

Ghislain Lacroix
oui ils pointent tous sur lui... Mais avant il y avait 2 serveurs DNS DC1
et DC3. Pour tester, j'ai fermer un des DNS, mais sans résultat. Donc j'ai
seulement 1 serveur présentement.

--
Ghis

[...]

Ghislain Lacroix
J'ai fais la liste de commande que tu as donnés pour le DNS et quand je tape
nslookup sur le serveur qui a le DNS, j'obtiens le message suivant

***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.6:
Non-existent domain
***Les serveurs par defaut ne sont pas disponible
Serveur par defaut : Unknown
address: 192.168.1.6

cette adresse est l'IP du DC qui a le DNS server

--
Ghis

[...]

Ghislain Lacroix
Est-ce que la commande adprep /forestprep et /domainprep peut être exécuter
après qu'un serveur 2003 soit DC dans un domaine 2000. Car avant de joindre
mon DC 2003, j'avais exécuter cette commande sur les DC 2000, mais les
erreurs que je vois semble montrer un problème du domaine comme si j'avais 2
domaines du même nom sur un même réseau.

--
Ghis