Problème de réseau local avec un routeur.

9 réponses
Jean
Bonsoir à tous.

J'ai installé un routeur "TRENDnet","TEW-435BRM".
Ma connexion internet fonctionne très bien sur les deux PC.
PC1 et PC2 Sont assez proches l'un de l'autre (2m env), reliés au
routeur par 2 cables RJ45.
Ils ont obtenu le protocole IP automatique qui suit.

Réseau local PCI
Adresse ip : 192.168. 0 . 5
Masque de sous réseau : 255.255.255. 0
Passerelle par défaut : 192.168. 0 . 1

Pc2
Adrese ip : 192.168. 0 . 6
Masque de sous réseau : 255.255.255. 0
Passerelle par défaut : 192.168. 0 . 1

Je n'arrive pas à partager mon imprimante qui pourtant apparaît sur PC2
- état : Prêt ! et quand je veux imprimmer une page de test, la fenêtre
de l'imprimante (Canon i865) m'indique que l'imprimante ne répond pas.
Je ne parviens pas non plus à accéder aux fichiers de l'un à l'autre des
PCs, bien qu'ayant mis en partage presque tous mes dossiers.
Je ne sais plus quoi faire et serais très content d'avoir de l'aide.

Je vous remercie d'avance.
Jean

9 réponses

Azo3
dans le routeur , section DHCP , tes pc sont bien répertoriés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean" a écrit dans le message de news:
44a30243$0$992$
Bonsoir à tous.

J'ai installé un routeur "TRENDnet","TEW-435BRM".
Ma connexion internet fonctionne très bien sur les deux PC.
PC1 et PC2 Sont assez proches l'un de l'autre (2m env), reliés au routeur
par 2 cables RJ45.
Ils ont obtenu le protocole IP automatique qui suit.

Réseau local PCI
Adresse ip : 192.168. 0 . 5
Masque de sous réseau : 255.255.255. 0
Passerelle par défaut : 192.168. 0 . 1

Pc2
Adrese ip : 192.168. 0 . 6
Masque de sous réseau : 255.255.255. 0
Passerelle par défaut : 192.168. 0 . 1

Je n'arrive pas à partager mon imprimante qui pourtant apparaît sur PC2 -
état : Prêt ! et quand je veux imprimmer une page de test, la fenêtre de
l'imprimante (Canon i865) m'indique que l'imprimante ne répond pas.
Je ne parviens pas non plus à accéder aux fichiers de l'un à l'autre des
PCs, bien qu'ayant mis en partage presque tous mes dossiers.
Je ne sais plus quoi faire et serais très content d'avoir de l'aide.

Je vous remercie d'avance.
Jean

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:
44a30243$0$992$

Je n'arrive pas à partager mon imprimante qui pourtant apparaît sur PC2 -
état : Prêt ! et quand je veux imprimmer une page de test, la fenêtre de
l'imprimante (Canon i865) m'indique que l'imprimante ne répond pas.
Je ne parviens pas non plus à accéder aux fichiers de l'un à l'autre des
PCs, bien qu'ayant mis en partage presque tous mes dossiers.
Je ne sais plus quoi faire et serais très content d'avoir de l'aide.

Je suppose que tes PC's sont en Windows XP Home, si oui active le compte
"Invités" sur chaque PC

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Jean
dans le routeur , section DHCP , tes pc sont bien répertoriés?

Salut, tout ce que je peux dire, c'est que dans :

Propriété de protocole internet (TCP/IP), bouton "avancé",
il y a : Adresse ip
DHCP : activé,
autrement, je ne sais pas comment arriver à ce que tu me demandes "dans
le routeur, section DHCP ?, merci d'éclairer ma lanterne et merci pour
ta réponse.
Jean

Patrick
Bonjour,

Je n'arrive pas à partager mon imprimante qui pourtant apparaît sur PC2 -
état : Prêt ! et quand je veux imprimmer une page de test, la fenêtre de
l'imprimante (Canon i865) m'indique que l'imprimante ne répond pas.
Je ne parviens pas non plus à accéder aux fichiers de l'un à l'autre des
PCs, bien qu'ayant mis en partage presque tous mes dossiers.
Je ne sais plus quoi faire et serais très content d'avoir de l'aide.

Je suppose que tes PC's sont en Windows XP Home, si oui active le compte
"Invités" sur chaque PC
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait le désactivé (valeur par défaut

?),

même si c'est un réseau domestique qu'en est il de la sécurité avec un
compte invité activé ?

Cordialement

Patrick

Azo3
avec ton navigateur ,tu appelles ton routeur par une adresse du genre
http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu expolres la section DHCP et les
options...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean" a écrit dans le message de news:
44a38c55$0$886$
dans le routeur , section DHCP , tes pc sont bien répertoriés?

Salut, tout ce que je peux dire, c'est que dans :

Propriété de protocole internet (TCP/IP), bouton "avancé",
il y a : Adresse ip
DHCP : activé,
autrement, je ne sais pas comment arriver à ce que tu me demandes "dans le
routeur, section DHCP ?, merci d'éclairer ma lanterne et merci pour ta
réponse.
Jean

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44a38e13$0$1029$

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait le désactivé (valeur par défaut
?),

même si c'est un réseau domestique qu'en est il de la sécurité avec un
compte invité activé ?

Oui avec XP PRO mais avec XP Home toutes les connexions entrantes sont
considérées comme "Invité" même pour un Administrateur.
Donc il faut se plaindre à Microsoft qui à voulu cela avec la version Home,
je sais que niveau sécurité c'est une aberration mais c'est comme cela. En
plus il faut lui donner tous les droits pour que cela fonctionne bien
malheureusement.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Patrick
Oui avec XP PRO mais avec XP Home toutes les connexions entrantes sont
considérées comme "Invité" même pour un Administrateur.
Donc il faut se plaindre à Microsoft qui à voulu cela avec la version Home,
je sais que niveau sécurité c'est une aberration mais c'est comme cela. En
plus il faut lui donner tous les droits pour que cela fonctionne bien
malheureusement.
Ok merci. J'ai toujours cru que seul les fonctionnalités réseaux et

gestion disques/répertoires
était differentes entre les 2 versions.

Bonne journée

Patrick

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44a3a17c$0$985$
Oui avec XP PRO mais avec XP Home toutes les connexions entrantes sont
considérées comme "Invité" même pour un Administrateur.
Donc il faut se plaindre à Microsoft qui à voulu cela avec la version
Home, je sais que niveau sécurité c'est une aberration mais c'est comme
cela. En plus il faut lui donner tous les droits pour que cela fonctionne
bien malheureusement.
Ok merci. J'ai toujours cru que seul les fonctionnalités réseaux et

gestion disques/répertoires
était differentes entre les 2 versions.

Si tu vas sur le site de Jean-Claude Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME tu
trouveras de quoi faire apparaître l'onglet "Sécurité" sous XP Home en NTFS
car Microsoft ne l'a pas prévu par défaut.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Jean

Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:
44a30243$0$992$

Je n'arrive pas à partager mon imprimante qui pourtant apparaît sur PC2 -
état : Prêt ! et quand je veux imprimmer une page de test, la fenêtre de
l'imprimante (Canon i865) m'indique que l'imprimante ne répond pas.
Je ne parviens pas non plus à accéder aux fichiers de l'un à l'autre des
PCs, bien qu'ayant mis en partage presque tous mes dossiers.
Je ne sais plus quoi faire et serais très content d'avoir de l'aide.

Je suppose que tes PC's sont en Windows XP Home, si oui active le compte
"Invités" sur chaque PC

Bonsoir,

Je vous remercie tous de vous être occupé de mon cas.
Ayant presque tout essayé, je me demande si le problème ne vient pas de
l'un des WindowsXP, (fichier manquant ou quelque chose de ce genre).
Pour ma dernière tentative, j'ai configuré le protocole TCP/IP sur les
deux PCs en automatique et j'ai récuperé les paramètres par ipconfig.
Ce qui donne : PC1
Carte ethernet connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à le connexion :
Adresse IP 192.168.0.5
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1

PC2 tout est pareil, sauf l'adresse IP qui est : 192.168.0.6

Le ping répond dans les deux sens.
Grace à vous, il me reste encore de l'espoir et je vous en remercie.

Jean