Problème de résolution de nom DNS/WINS

ca1972fr
Bonjour =E0 tous,

Dans un environnement WINDOWS 2003 (DHCP/DNS/WINS/AD), je n'arrive pas
=E0 faire un ping de xxxx par contre le ping de xxxx.com r=E9pond
parfaitement.

Domaine : xxxx.com
Contr=F4leur de domaine : xxxx

Dans DNS, la zone de recherche directe xxxx.com est bien pr=E9sente par
contre la zone de recherche invers=E9e n'est pas renseign=E9e. Les
entr=E9es [1Bh] et [1Ch] de xxxx sont bien pr=E9sentes dans la table WINS

Merci de votre aide.

Cyril

EM
Bonjour,

Quelques précisions seraient intéressantes je pense:

Quel message d'erreur exact au ping qui ne répond pas?
Avez-vous acces au shares, pouvez-vous accéder a une machine via le
voisinage réseau?

Si vous faites un net use sur un nom de machine, quel message?

Y a t-il des event WINS dans les journeaux?

Cdmt

EM

wrote in message
Bonjour à tous,

Dans un environnement WINDOWS 2003 (DHCP/DNS/WINS/AD), je n'arrive pas
à faire un ping de xxxx par contre le ping de xxxx.com répond
parfaitement.

Domaine : xxxx.com
Contrôleur de domaine : xxxx

Dans DNS, la zone de recherche directe xxxx.com est bien présente par
contre la zone de recherche inversée n'est pas renseignée. Les
entrées [1Bh] et [1Ch] de xxxx sont bien présentes dans la table WINS

Merci de votre aide.

Cyril