Problème de résolution graphique après l'installation

13 réponses
Michel S.
Bonjour,

Sur un ordi P3-733, carte mère Intel D815EEA, j'étais en Win98se,
1024x768, couleurs 24 bits.

J'installe XP Pro sur une nouvelle partition (pas un upgrade du Win98),
et la résolution maximale que je réussis à obtenir est 800x600,
couleurs 4 bits !!

Dans les paramètres avancés de l'affichage, je ne vois pas de moyen de
changer de carte ou de moniteur (plug-and-play). Si je supprime la
carte ou le moniteur dans le gestionnaire de périphériques, la
situation revient au même après redémarrage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance

10 réponses

1 2
Martin L
Essaie de télécharger une version à jour des pilotes de ta carte graphique
pour XP.

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un ordi P3-733, carte mère Intel D815EEA, j'étais en Win98se,
1024x768, couleurs 24 bits.

J'installe XP Pro sur une nouvelle partition (pas un upgrade du Win98), et
la résolution maximale que je réussis à obtenir est 800x600, couleurs 4
bits !!

Dans les paramètres avancés de l'affichage, je ne vois pas de moyen de
changer de carte ou de moniteur (plug-and-play). Si je supprime la carte
ou le moniteur dans le gestionnaire de périphériques, la situation revient
au même après redémarrage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance

Michel S.
La "carte" graphique est intégrée à la carte mère - il y a des pilotes
pour 98, nt, 2k mais pas pour xp.. Pour XP Pro, le site de Intel ne
propose qu'une mise à jour du BIOS (j'ai déjà le plus récent) et un
quelconque utilitaire de surveillance de la température.

Tu crois que je devrais essayer ceux proposés pour 2k ?

Martin L a pensé très fort :
Essaie de télécharger une version à jour des pilotes de ta carte graphique
pour XP.

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un ordi P3-733, carte mère Intel D815EEA, j'étais en Win98se, 1024x768,
couleurs 24 bits.

J'installe XP Pro sur une nouvelle partition (pas un upgrade du Win98), et
la résolution maximale que je réussis à obtenir est 800x600, couleurs 4
bits !!

Dans les paramètres avancés de l'affichage, je ne vois pas de moyen de
changer de carte ou de moniteur (plug-and-play). Si je supprime la carte
ou le moniteur dans le gestionnaire de périphériques, la situation revient
au même après redémarrage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance

Sabrem JORAM
La "carte" graphique est intégrée à la carte mère - il y a des
pilotes pour 98, nt, 2k mais pas pour xp.. Pour XP Pro, le site de
Intel ne propose qu'une mise à jour du BIOS (j'ai déjà le plus
récent) et un quelconque utilitaire de surveillance de la
température.

Tu crois que je devrais essayer ceux proposés pour 2k ?

Bonjour,

Oui... essayez... 2000 et XP sont très proches et c'est quelquefois
dans ce cas la seule solution ; normalement, il devrait y avoir
automatiquement création d'un point de restauration système mais par
précaution créez-en un avant l'installation. Donc, vérifiez bien
auparavant que votre restauration système fonctionne correctement...

Cordialement,

Pascal.

Martin L a pensé très fort :
Essaie de télécharger une version à jour des pilotes de ta carte
graphique pour XP.

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un ordi P3-733, carte mère Intel D815EEA, j'étais en Win98se,
1024x768, couleurs 24 bits.

J'installe XP Pro sur une nouvelle partition (pas un upgrade du
Win98), et la résolution maximale que je réussis à obtenir est
800x600, couleurs 4 bits !!

Dans les paramètres avancés de l'affichage, je ne vois pas de
moyen de changer de carte ou de moniteur (plug-and-play). Si je
supprime la carte ou le moniteur dans le gestionnaire de
périphériques, la situation revient au même après redémarrage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Michel S.
Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
SE non pris en charge par cette installation".

Je suis ouvert à d'autres suggestions..

Sabrem JORAM avait écrit le 2006-05-09 :

Bonjour,

Oui... essayez... 2000 et XP sont très proches et c'est quelquefois dans ce
cas la seule solution ; normalement, il devrait y avoir automatiquement
création d'un point de restauration système mais par précaution créez-en un
avant l'installation. Donc, vérifiez bien auparavant que votre restauration
système fonctionne correctement...

Cordialement,

La "carte" graphique est intégrée à la carte mère - il y a des pilotes pour
98, nt, 2k mais pas pour xp.. Pour XP Pro, le site de Intel ne propose
qu'une mise à jour du BIOS (j'ai déjà le plus récent) et un quelconque
utilitaire de surveillance de la température.

Tu crois que je devrais essayer ceux proposés pour 2k ?
Martin L a pensé très fort :
Essaie de télécharger une version à jour des pilotes de ta carte graphique
pour XP.

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un ordi P3-733, carte mère Intel D815EEA, j'étais en Win98se,
1024x768, couleurs 24 bits.

J'installe XP Pro sur une nouvelle partition (pas un upgrade du Win98),
et la résolution maximale que je réussis à obtenir est 800x600, couleurs
4 bits !!

Dans les paramètres avancés de l'affichage, je ne vois pas de moyen de
changer de carte ou de moniteur (plug-and-play). Si je supprime la
carte ou le moniteur dans le gestionnaire de périphériques, la situation
revient au même après redémarrage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance

JF
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

| Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
| SE non pris en charge par cette installation".

Si je comprends bien la page
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID85&lang=eng

et sélecte WINXPPRO ==>
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID85&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSsD&submit=Go%21

... il faut flasher le BIOS pour adapter la carte à XP.
Il pourra alors détecter le module graphique et le piloter je suppose.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Michel S.
JF a émis l'idée suivante :
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
SE non pris en charge par cette installation".

Si je comprends bien la page
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID85&lang=eng

et sélecte WINXPPRO ==>
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID85&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSsD&submit=Go%21

... il faut flasher le BIOS pour adapter la carte à XP.
Il pourra alors détecter le module graphique et le piloter je suppose.

Merci de ta suggestion, mais comme mentionné dans mon post original,
mon BIOS est déjà upgradé à cette version.

Michel S.
JF a émis l'idée suivante :
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
SE non pris en charge par cette installation".

Si je comprends bien la page
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID85&lang=eng

et sélecte WINXPPRO ==>
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID85&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSsD&submit=Go%21

... il faut flasher le BIOS pour adapter la carte à XP.
Il pourra alors détecter le module graphique et le piloter je suppose.

Merci de ta suggestion, mais comme mentionné dans mon post original, mon BIOS
est déjà upgradé à cette version.

Correction: pas dans le post original, mais dans la première réponse
que j'ai faite à Martin L.

JF
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

| JF a émis l'idée suivante :
|| *Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
|| news:
||
||| Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
||| SE non pris en charge par cette installation".
||
|| Si je comprends bien la page
||
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID85&lang=eng
||
|| et sélecte WINXPPRO ==>
||
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID85&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSsD&submit=Go%21
||
|| ... il faut flasher le BIOS pour adapter la carte à XP.
|| Il pourra alors détecter le module graphique et le piloter je suppose.
|
| Merci de ta suggestion, mais comme mentionné dans mon post original,
| mon BIOS est déjà upgradé à cette version.

Je n'avais pas relu ta réponse à Martin.
Pas de nouveau paramètre à régler dans cette nouvelle version du BIOS ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Michel S.
JF avait soumis l'idée :
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

JF a émis l'idée suivante :
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
SE non pris en charge par cette installation".

Si je comprends bien la page

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID85&lang=eng

et sélecte WINXPPRO ==>

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID85&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSsD&submit=Go%21

... il faut flasher le BIOS pour adapter la carte à XP.
Il pourra alors détecter le module graphique et le piloter je suppose.

Merci de ta suggestion, mais comme mentionné dans mon post original,
mon BIOS est déjà upgradé à cette version.

Je n'avais pas relu ta réponse à Martin.
Pas de nouveau paramètre à régler dans cette nouvelle version du BIOS ?

De mémoire, je n'ai remarqué aucun nouveau paramètre dans ce BIOS.

En ce qui concerne la configuration video, elle se limite à permettre
d'indiquer si on veut que la video principale utilisée au démarrage
soit AGP ou PCI. La valeur est à AGP.

Il est aussi indiqué plus bas "AGP Hardware Detected -- Integrated",
mais il n'y a rien qui puisse être modifié.

Michel

JF
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message
news:

|| Pas de nouveau paramètre à régler dans cette nouvelle version du BIOS ?
| De mémoire, je n'ai remarqué aucun nouveau paramètre dans ce BIOS.
| En ce qui concerne la configuration video, elle se limite à permettre
| d'indiquer si on veut que la video principale utilisée au démarrage
| soit AGP ou PCI. La valeur est à AGP.
| Il est aussi indiqué plus bas "AGP Hardware Detected -- Integrated",
| mais il n'y a rien qui puisse être modifié.
| Michel

J'essaierais bien une réparation de Windows à partir du CD ...
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
-> Insérer le CD
-> Cliquer "Installer Microsoft Windows XP"
-> Dans Type d'installation choisir "Mise à niveau (recommandé)"
On peut aussi faire (CD)i386winnt32.exe /unattend

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
1 2