Problème de résolution graphique après l'installation

Michel S.
Bonjour,

Sur un ordi P3-733, carte mère Intel D815EEA, j'étais en Win98se,
1024x768, couleurs 24 bits.

J'installe XP Pro sur une nouvelle partition (pas un upgrade du Win98),
et la résolution maximale que je réussis à obtenir est 800x600,
couleurs 4 bits !!

Dans les paramètres avancés de l'affichage, je ne vois pas de moyen de
changer de carte ou de moniteur (plug-and-play). Si je supprime la
carte ou le moniteur dans le gestionnaire de périphériques, la
situation revient au même après redémarrage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance

Michel S.
La "carte" graphique est intégrée à la carte mère - il y a des pilotes
pour 98, nt, 2k mais pas pour xp.. Pour XP Pro, le site de Intel ne
propose qu'une mise à jour du BIOS (j'ai déjà le plus récent) et un
quelconque utilitaire de surveillance de la température.

Tu crois que je devrais essayer ceux proposés pour 2k ?

Martin L a pensé très fort :
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Oui... essayez... 2000 et XP sont très proches et c'est quelquefois
dans ce cas la seule solution ; normalement, il devrait y avoir
automatiquement création d'un point de restauration système mais par
précaution créez-en un avant l'installation. Donc, vérifiez bien
auparavant que votre restauration système fonctionne correctement...

Cordialement,

Pascal.

Martin L a pensé très fort :
[...]

question alors poser :-)

Michel S.
Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
SE non pris en charge par cette installation".

Je suis ouvert à d'autres suggestions..

Sabrem JORAM avait écrit le 2006-05-09 :

[...]

JF
*Bonjour Michel S.* ! Tu disais, dans le message

| Malheureusement, le pilote de Win2k refuse de s'installer : "Type de
| SE non pris en charge par cette installation".

Si je comprends bien la page
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID85&lang=eng

et sélecte WINXPPRO ==>
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID85&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSsD&submit=Go%21

... il faut flasher le BIOS pour adapter la carte à XP.
Il pourra alors détecter le module graphique et le piloter je suppose.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Michel S.
JF a émis l'idée suivante :
[...]

Merci de ta suggestion, mais comme mentionné dans mon post original,
mon BIOS est déjà upgradé à cette version.

Michel S.
JF a émis l'idée suivante :
[...]

Correction: pas dans le post original, mais dans la première réponse
que j'ai faite à Martin L.

JF
> [...]

| Merci de ta suggestion, mais comme mentionné dans mon post original,
| mon BIOS est déjà upgradé à cette version.

Je n'avais pas relu ta réponse à Martin.
Pas de nouveau paramètre à régler dans cette nouvelle version du BIOS ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Michel S.
JF avait soumis l'idée :
[...]

De mémoire, je n'ai remarqué aucun nouveau paramètre dans ce BIOS.

En ce qui concerne la configuration video, elle se limite à permettre
d'indiquer si on veut que la video principale utilisée au démarrage
soit AGP ou PCI. La valeur est à AGP.

Il est aussi indiqué plus bas "AGP Hardware Detected -- Integrated",
mais il n'y a rien qui puisse être modifié.

Michel

JF
> [...]

| Il est aussi indiqué plus bas "AGP Hardware Detected -- Integrated",
| mais il n'y a rien qui puisse être modifié.

J'essaierais bien une réparation de Windows à partir du CD ...
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
-> Insérer le CD
-> Cliquer "Installer Microsoft Windows XP"
-> Dans Type d'installation choisir "Mise à niveau (recommandé)"
On peut aussi faire (CD)i386winnt32.exe /unattend