Problème de restauration de Money 2005

Sapaka GADEW
Bonjour à tous,

J'ai changé mon Disque dur, mais j'ai pris le soin de copier mon fichier
Money (blabla.mny et mon fichier de sauvegarde non compressé
blabla_Sauvegarde.mbf)

Apres réinstallation sans problème de Money 2005, je veux récupérer ma
sauvegarde, mais je tombe inmanquablement sur cette page :
Money convertira votre fichier afin que vous puissiez l'utiliser dans
cette version du logiciel.
Money effectuera d'abord une copie de votre fichier original :
P:\Mes documents\blabla.mny
Ensuite, il mettra à jour votre fichier pour cette version de money.
La première fois que vous mettrez à jour Money en ligne, l'opération
prendra plus de temps que d'habitude
Si vous avez utilisé un mot de passe avec votre fichier Money précédent,
utilisez le même MdP pour ouvrir le fichier mis à jour dans cette
version de Money.

Et dès que je clique sur Suivant, je tombe inmanquablement sur ce
message d'erreur :
Impossible de trouver 'P:\Mes documents\blabla.mny' ou de l'ouvrir, car
il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne
disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur
est protégé en écriture.
Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y
accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde
le plus récent.
S ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application,
fermer-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour essayer.
____
|OK|
----

Bien sur, j'ai fait tout ce qui était demandé, j'ai vérifié que je
n'étais pa en lecture seule et j'ai même réinstallé! J'ai aussi essayé
de sauvegarder à partir de blabla.mny ET de blabla-sauvegarde.mbf mais
rien n'y fait....

Que dois-je faire ou modifier ou vérifier pour réussir ma petite migration?
Merci beaucoup pour votre aide...

Sapaka

NB: la lettre du disque dur change puisque je passe de C:/blabla à P:/blabla
NB2: Je n'ai pas changer de verion de Money et je ne me souviens plus si
j'ai pris des mise à jours de Money avant ma migration et je ne parviens
pas à en prendre apres...

Ricky
Bonjour *Sapaka GADEW*
| Money convertira votre fichier afin que vous puissiez l'utiliser dans
| cette version du logiciel.

1- vérifier que les paramètres régionaux sont identiques aux anciens
2- installer Money
3- Ouvrir le fichier dexemple ou créer un petit fichier quelconque
4- Effectuer une mise à jour ce qui permet à Money de télécharger également une grosse mise à jour programme
5- Fermer Money
6- Ouvrir blabla.mny par un double clic sur le fichier, quel que soit son emplacement sur le disque dur

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Vince35
Ricky a écrit :

Bonjour *Sapaka GADEW*
> [...]

5- Fermer Money
6- Ouvrir blabla.mny par un double clic sur le fichier, quel que soit son emplacement sur le disque dur

Effectivement, il faut d'abord mettre à jour le logiciel via internet
puis tu pourra récupérér ton fichier.
Sapaka GADEW
Le fichier blabla.mny est en effet protégé par mot de passe. Mais
lorsqu'il m'est demandé lors de la tentative de restauration, je le
rentre normalement et tout semble se passer sans problème particulier à
ce niveau.

Merci beaucoup

Sapaka

FT me disait ceci le 22/08/2005 02:26 :
Le fichier blabla.mny est-il protégé par un mot de passe ?
FT

Sapaka GADEW
Bonjour et merci pour votre aide...

J'ai un petit souci : comment mettre le logiciel à jour? Je ne trouve
pas l'option.
Est ce en mettant à jour son compte en ligne que Money 2005 en profite
pour se mettre à jour lui même? Si tel est le cas, il faudrait alors que
mon "petit fichier quelquonque" ait de vrais parametres de connexion?

Encore un petit coup de pouce s'il vous plait.

Sapaka

Ricky me disait ceci le 21/08/2005 20:35 :
Bonjour *Sapaka GADEW*
> [...]

5- Fermer Money
6- Ouvrir blabla.mny par un double clic sur le fichier, quel que soit son emplacement sur le disque dur

Ricky
Bonjour *Sapaka GADEW*

Effectivement. Tout se passe dans la même opération. Le fichier sample.mny doit convenir mais il faut paramétrer la connexion internet si nécessaire.
Et surtout pas d'impatience. La première mise à jour est très volumineuse.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Sapaka GADEW
Bonjour et merci infiniement.

Je crois que c'est la solution! En fait, j'ai un autre problème : Money
refuse de se connecter à Internet et se borne a rester positionné en
"hors connection".
Je pense que c'est peut-être parceque je suis connecté via un réseau et
pas directement et que ça n'a peut etre rien à voir avec Money.

Je fais le nécessaire et je vous tiens au courant!
Merci pour tout

Sapaka

Ricky me disait ceci le 22/08/2005 10:34 :
[...]

Ricky
Bonjour *Sapaka GADEW*

Je suis moi-même connecté via un réseau local. En principe il ne faut rien paramétrer dans Money. Si Internet Explorer se connecte, Money doit se connecter. Il utilise les mêmes paramètres de connexion.

> [...]
| et
| pas directement et que ça n'a peut etre rien à voir avec Money.

Rounet
Il faut d'abord installer Money avec une connexion Internet, passer toutes
les opérations préliminaires et se trouver devant la page d'accueil. Il
proposera une mise à jour disponible. Ce n'est qu'après avoir téléchargé,
installé la mise à jour et redemarré Money, qu'il pourra restaurer la copie
sauvegardée

1 2