problème de routage ..?

yitzhak isaac goldstein
Salut,
Je ne me souviens carrément plus comment vérifier ou résoudre ce genre
de problème ..

Depuis ce matin, impossible de récupérer mes méls qui sont chez 1and1.
Mail.app gueule, et même un telnet s'avère impossible...

% /Users/toto (142) telnet auth.smtp.1and1.fr 25
Trying 212.227.15.168...
telnet: connect to address 212.227.15.168: Operation timed out

Je sais que le problème n'est pas chez 1and1, car j'essaie depuis un
compte shell en Australie qu'un pote m'a filé ...

[toto@marc]/home/toto(1): telnet auth.smtp.1and1.fr 25
Trying 212.227.15.168...
Connected to auth.smtp.1and1.fr.
Escape character is '^]'.
220 auth.smtp.1and1.fr (mrelayeu6) Welcome to Nemesis ESMTP server
quit
221 auth.smtp.1and1.fr Bye
Connection closed by foreign host.

... et ça marche.

Donc, problème de routage? Si oui, comment se fait-il que je parvienne
à récupérer les courriels de _tous_ les autres compte pour lesquels j'ai
configuré Mail.app (gmail, yahoo, caramail) ..?

En effet, il n'y a _que_ chez 1and1 que je n'arrive pas à me connecter.

Alors j'essaie de me rappeler si j'ai changé un truc, et à part
l'installation et la configuration de postfix (j'ai configuré Mail.app
pour envoyer tout via 127.0.0.1), je n'ai rien changé. Et si c'est
postfix qui déconne, alors les autres comptes (gmail, yahoo, caramail)
ne fonctionneraient pas non plus, car ils ont tous 127.0.0.1 comme
serveur sortant maintenant. Or, ils fonctionnent tous.

Des pistes? Si c'est routage, comment le régler? Oh, à propos ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2392370304/sizes/o/
(résultat de "netstat -rn")

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

laurent.pertois
yitzhak isaac goldstein wrote:

[...]

Euh, là, tu tentes une connexion sur le port 25 qui est le port du SMTP,
pas celui du POP ni de l'IMAP (je ne sais pas lequel des deux tu
utilises pour récupérer tes mails).

De plus, tu es chez Free et je rappelle que par défaut Free filtre les
sorties sur le port 25, il faut aller cocher une case dans la console de
gestion pour débloquer cette limitation.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yitzhak isaac goldstein
In article <1iezd69.1aq5e491vb8vm1N%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Oui, en effet c'était une faute de frappe.

Encore plus bizarre maintenant...

% /Users/toto (214) telnet pop.1and1.fr 110
pop.1and1.fr: No address associated with nodename

C'est comme si 1and1 avait disparu de la carte !!

http://www.1and1.fr/ ne fonctionne plus.
https://admin.1and1.fr/ ne fonctionne plus.
Aucun telnet vers les serveurs 1and1.fr n'est possible.

Mais ce qui est bizarre, c'est que TOUS ces serveurs sont accessibles
depuis une autre machine!

Tu peux essayer un telnet vers pop.1and1.fr pour voir ?

De plus, tu es chez Free et je rappelle que par défaut Free filtre les
sorties sur le port 25, il faut aller cocher une case dans la console de
gestion pour débloquer cette limitation.

Déjà fait depuis longtemps. Non, c'est pas ça.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

Kevin Denis
On 2008-04-06, yitzhak isaac goldstein wrote:
[...]

Problème de DNS chez free, apparemment:

:~$ host pop.1and1.fr
Host pop.1and1.fr not found: 2(SERVFAIL)

Par contre, avec le DNS d'openDNS:
:~$ host pop.1and1.fr 208.67.222.222
Using domain server:
Name: 208.67.222.222
Address: 208.67.222.222#53
Aliases:

pop.1and1.fr has address 212.227.15.140
pop.1and1.fr has address 212.227.15.156
Using domain server:
Name: 208.67.222.222
Address: 208.67.222.222#53
Aliases:

Using domain server:
Name: 208.67.222.222
Address: 208.67.222.222#53
Aliases:

Tu peux utiliser openDNS a la place des DNS de free.

Si au passage quelqu'un sait pourquoi ils reroutent chez eux les
appels à google, je suis preneur.
:~$ host www.google.fr 208.67.222.222
Using domain server:
Name: 208.67.222.222
Address: 208.67.222.222#53
Aliases:

www.google.fr is an alias for www.google.com.
www.google.com is an alias for google.navigation.opendns.com.
google.navigation.opendns.com has address 208.69.34.231
google.navigation.opendns.com has address 208.69.34.230
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

je demande google et on me donne un sous domaine d'openDNS.
--
Kevin

yitzhak isaac goldstein
In article ,
Kevin Denis wrote:

On 2008-04-06, yitzhak isaac goldstein wrote:
[...]

Ouf, je suis rassuré : je ne deviens pas fou !!

:~$ host pop.1and1.fr
Host pop.1and1.fr not found: 2(SERVFAIL)

Oui, c'est ce que je voyais ..

Tu peux utiliser openDNS a la place des DNS de free.

Fait .. et ça marche nickel !!

Mille mercis, je te dois une bière !!

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

yitzhak isaac goldstein
In article ,
Kevin Denis wrote:

Problème de DNS chez free, apparemment:

C'est une des raisons pour lesquelles je voulais installer un serveur
DNS "caching" ... quelqu'un aurait un lien vers un HOWTO ..

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

laurent.pertois
yitzhak isaac goldstein wrote:

C'est une des raisons pour lesquelles je voulais installer un serveur
DNS "caching" ... quelqu'un aurait un lien vers un HOWTO ..

Bah, si tu mets en cache des infos, c'est bien, mais quand l'info est
indisponible, ça ne t'avance pas plus.

De plus, lorsque tu avais posé la question il y a un peu plus d'un mois,
je t'avais répondu pour t'aider à corriger ta syntaxe BIND mais ce fut
sans suite...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yitzhak isaac goldstein
In article <1iezgkc.1foa4epfauqvdN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Disons que si l'IP est déjà résolue dans le cache, pas besoin de
demander aux forwarders ...

De plus, lorsque tu avais posé la question il y a un peu plus d'un mois,
je t'avais répondu pour t'aider à corriger ta syntaxe BIND mais ce fut
sans suite...

Ah. Toutes mes excuses. Alors .. voyons ...

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Bah, si tu mets en cache des infos, c'est bien, mais quand l'info est
indisponible, ça ne t'avance pas plus.

Disons que si l'IP est déjà résolue dans le cache, pas besoin de
demander aux forwarders ...

Sauf que toutes les infos des DNS ont une durée de vie (TTL) et que
quand elle est dépassée, il faut redemander.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yitzhak isaac goldstein

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Et si l'on met le TTL à 18 heures ..?

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

laurent.pertois
yitzhak isaac goldstein wrote:

Sauf que toutes les infos des DNS ont une durée de vie (TTL) et que
quand elle est dépassée, il faut redemander.

Et si l'on met le TTL à 18 heures ..?

Ca n'est pas à toi de le fixer mais au gestionnaire de la zone. On doit
pouvoir le contourner au risque d'avoir des infos fausses quand il y a
changement dans la zone.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES