Problème de runtime MS Visual C++ et Outlook XP

Jacques Boelens
Bonjour à tous,

Depuis trois jours, plus moyen d'accéder à Outlook XP. Au lancement,
Outlook ouvre sa fenêtre principale et s'interrompt sur le message suivant :

Microsoft Visual C++ Runtime Library
RuntimeError !
Program: "c:\Program Files\........\Outlook.exe"
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual
way.
Please contact the application support team ..."

Je signale que j'ai été victime d'un magnifique plantage il y a quelques
jours. Travaillant avec ACDSEE 6, j'ai lancé Photoshop Elements 2 pour
modifier une photo. Durant l'enregistrement du fichier modifié, le système
s'est planté. (je possède 1 Gb de mémoire). Suite à ce problème, j'ai dû
réinstaller ADSEE 6.

Autre chose : Depuis quelques temps, j'obtenais un message d'erreur à chaque
fermeture d'Outlook. Cela semblait sans conséquence jusqu'alors ...

Je viens de désinstaller Outlook puis de le réinstaller : toujours le même
problème.

Merci pour votre aide éventuelle.

Jacques

Grég
Bonjour/soir,

Essayer les solutions de réparation du fichier .pst que vous trouverez sur
l'excellent site de JièL: http://faq.outlook.free.fr . Si cela ne suffit
pas, recréez un profile...

--
Grég

:

[...]

Jacques Boelens
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Cependant, le problème ne réside pas dans le fichier .pst qui lui, est
sauvegardé hebdomadairement sur le disque dur de sécurité. Non, le problème
provient du fait que le programme exige le runtime de Visual C++ (???).
J'utilise Office depuis sa création, cela fait donc un bail. Jamais, je
n'avais rencontré ce problème.
Aujourd'hui, je suis vraiment embarrassé car impossible d'accéder à ce
fichier qui contient toutes mes infos.
Si quelqu'un a une idée concernant ce runtime de Visual C++ ?
Merci.

Jacques

[...]

Grég
Bonjour/soir,

Si vous lisez le message, vous comprendrez qu'Outlook (qui utilise la
runtime library C++) s'es arrêté parce qu'il y a une erreur anormale. Ce
type d'erreur peut être du à une corruption de fichier .pst ou du profile.
C'est très bien de faire des sauvegardes, mais cela n'empêche pas les
corruptions.