Problème de saturation du journal de sécurité

BIG BEN
Bonjour,

Lors de la connexion d'une machine Win Xp au réseau local, il me dit que que
le journal de sécurité est saturé et que seul l'administrateur peut se
connecter pour résoudre le problème. J'ai bien le login et le mot de passe
administrateur, mais où puis-je aller pour résoudre ce problème de saturatio,
du journal de sécurité ?

Merci d'avance.

Benoit

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
BIG BEN <BIG s'est ainsi exprimé:

[...]

1) Tu ouvres une session sous un compte admin
2) Tu exécutes le programme "EVENTVWR.EXE"
(il est situé dans %systemroot%system32, donc
ce n'est pas nécessaire d'indiquer le chemin complet)
3) Tu sélectionnes le journal sécurité
4) Tu examines la cause de la saturation du journal
(p.ex. défaut répétés sur un disque, tentative d'intrusion, ...)
5) Clic droit / Effacer tous les événements
6) Réponds "Non" à la question "Voulez-vous enregistrer .."
7) Et pour éviter que cela se reproduise, vérifie les points suivants :
Clic droit / Propriétés
Onglet Général
Coche, au choix :
- le bouton "Remplacer les événements si nécessaire"
- le bouton "Remplacer les événements datant de plus de "
en prenant soin de donner une fréquence suffisamment courte.
(p.ex. 3 jours au lieu des 7 définis par défaut)

--
May the Force be with You!
*