Problème de sauvegarde d'images

4 réponses
pierre.desmaele
Bonjour

Espérant être dans le bon groupe de discussion je me permets de poser cette
question:

Amateur de photos numériques, il m'arrive de "puiser" des arrières-plan
(nuages, feuillages, ...) dans des clichés trouvés au hasard du Net.
Pour effectuer cette opération, je clique droit sur l'image, enregistrer
sous ..., et depuis quelques temps il "m'oblige" de sauver en format BMP
même si l'image "originale" est en JPG.
Précédemment je pouvais choisir entre ces 2 options.
Pourquoi ce phénomène ??
Je suis sous Win 98 SE.
Merci a +

4 réponses

jean declercq
pierre.desmaele a écrit sur fr.comp.divers le 13/06/2005 dans
<d8k5tn$9k4$ :

Bonjour

Espérant être dans le bon groupe de discussion je me permets de poser cette
question:

Amateur de photos numériques, il m'arrive de "puiser" des arrières-plan
(nuages, feuillages, ...) dans des clichés trouvés au hasard du Net.
Pour effectuer cette opération, je clique droit sur l'image, enregistrer
sous ..., et depuis quelques temps il "m'oblige" de sauver en format BMP
même si l'image "originale" est en JPG.
Précédemment je pouvais choisir entre ces 2 options.
Pourquoi ce phénomène ??
Je suis sous Win 98 SE.
Merci a +

Bonjour
Il me semble que c'est un problème lié à Internet Explorer.
Essaye de vider les fichiers temporaires dans le menu outils/options.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Le Gaulois

et depuis quelques temps il "m'oblige" de sauver en format BMP
même si l'image "originale" est en JPG.

Il me semble que c'est un problème lié à Internet Explorer.
Essaye de vider les fichiers temporaires dans le menu outils/options.

Je pense aussi que c'est un problème spécifique à Internet Explorer
(avec Firefox pas de problème)

Plus de réponses pertinentes dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Norbert

Bonjour

Espérant être dans le bon groupe de discussion je me permets de poser
cette question:

Amateur de photos numériques, il m'arrive de "puiser" des arrières-
plan (nuages, feuillages, ...) dans des clichés trouvés au hasard du
Net. Pour effectuer cette opération, je clique droit sur l'image,
enregistrer sous ..., et depuis quelques temps il "m'oblige" de
sauver en format BMP même si l'image "originale" est en JPG.
Précédemment je pouvais choisir entre ces 2 options.
Pourquoi ce phénomène ??

Parce que le cache d'IE est plein.
Il suffit de le vider (outils/options/supprimer les fichiers
temporaires) et tu pourras à nouveau enregistrer les images en jpeg.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

pierre.desmaele
Merci et proficiat a tous ceux qui m'ont répondu car ... c'était bien cela
le problème!!
A+ Pierre
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 42adb4f4$0$169$

Bonjour

Espérant être dans le bon groupe de discussion je me permets de poser
cette question:

Amateur de photos numériques, il m'arrive de "puiser" des arrières-
plan (nuages, feuillages, ...) dans des clichés trouvés au hasard du
Net. Pour effectuer cette opération, je clique droit sur l'image,
enregistrer sous ..., et depuis quelques temps il "m'oblige" de
sauver en format BMP même si l'image "originale" est en JPG.
Précédemment je pouvais choisir entre ces 2 options.
Pourquoi ce phénomène ??

Parce que le cache d'IE est plein.
Il suffit de le vider (outils/options/supprimer les fichiers
temporaires) et tu pourras à nouveau enregistrer les images en jpeg.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >