Probleme de sauvegarde systematique de Normal.dot avec WORD 2003

Patrice
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude des forums de discussions, desole donc si je n'ai pas
encore acquis les bonnes manieres de ce moyen de communication et si ma
question a deja fait l'objet de plusieurs reponses.
Merci par avance a ceux qui voudront bien neanmoins me donner une piste...
Probablement suite a une utilisation de Visual Basic sous Access ou j'ai
ouvert plusieurs sessions de word avec un modele personnel, chaque
fermeture de Word necessite systematiquement la sauvegarde de Normal.dot
S'agit -t-il d'un probleme lie a l'environnement VB ou a un reglage de Word
lui-meme ?

1 2 3
Geo
Bonjour Patrice

[...]

La première chose à tenter c'est d'ouvrir ton modèle :
clic droit sur Normal.dot et non "ouvrir"
puis de l'enregistrer.

Si ça marche pas reviens-nous.
Si ça marche reviens nous dire :-)

--

A+

Patrice
"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour Patrice

[...]

Bonjour Geo,

merci pour ta reponse, après avoir ouvert le modèle Normal.dot (fichier
Normal.dot ouvert sous Word et non un document basé sur Normal.dot) et
enregistré celui-ci, Word s'est bien fermé sans me demander de sauvegarde de
Normal.dot.
Mais en redémarrant Word a nouveau en en quittant, la sauvegarde de
Normal.dot est toujours demandée :-(
Merci quand meme pour ce test auquel je n'avais pas pensé.

A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrice

Le 28/01/2005 10:30 vous avez écrit ceci :
[...]

a mon avis vous n'avez pas ouvert le bon normal.dot, mais pour être sur,
quitter Word, renommer le normal.dot en anormal.dot et relancez le.

C'est mieux ?
Si oui, il reste à importer le contenu de l'anormal dans le nouveau normal
qui a été créé. Menu Outils, Modèles et compléments, Organiser...

Merci quand meme pour ce test auquel je n'avais pas pensé.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Patrice
Bonjour Jean-Louis,
merci pour votre suggestion:

a mon avis vous n'avez pas ouvert le bon normal.dot, mais pour être sur,
quitter Word, renommer le normal.dot en anormal.dot et relancez le.

C'est mieux ?

Après avoir renommé Normal.dot en aNormal.dot, j'ai lancé Word puis quitté
une première fois sans sauvegarder Normal.dot => pas de nouveau fichier dans
le repertoire C:Documents and SettingsPatriceApplication
DataMicrosoftModèles

Si je relance a nouveau Word et que je quitte en sauvegardant Normal.dot =>
un nouveau fichier Normal.dot apparait dans le repertoire C:Documents and
SettingsPatriceApplication DataMicrosoftModèles

Mais a chaque fermeture de Word j'ai toujours la demande de sauvegarde de
Normal.dot :-(

Si oui, il reste à importer le contenu de l'anormal dans le nouveau normal
qui a été créé. Menu Outils, Modèles et compléments, Organiser...

J'ai egalement effectué ce type d'operation => même résultat :-(

J'ai effectué par ailleurs un raccourci vers la commande de lancement
"Winword.exe /a" qui permet alors de quitter Word sans avoir besoin de
sauvegarder Normal.dot, mais dans ce cas toute information de
personnalisation est perdue à chaque demarrage.

Je peux vivre avec ce symptome agacant mais pas reddhibitoire, merci quand
même de vos suggestions si vous en avez d'autres

Patrice

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrice

et dans le menu Outils, Options, onglet Enregistrement, la case "Confirmer
l'enregistrement de Normal.dot" est bien décochée ?

--

Le 28/01/2005 14:33 vous avez écrit ceci :
[...]

Patrice
Merci Jean-Louis pour ce conseil :

et dans le menu Outils, Options, onglet Enregistrement, la case "Confirmer
l'enregistrement de Normal.dot" est bien décochée ?

Effectivement la demande de sauvegarde ne s'affiche plus, mais la sauvegarde
en tant que telle continue de s'effectuer ce qui ne me semble pas sain (le
résultat est moins agaçant mais également moins rassurant car toutes les
modifications sont alors effectuées sans aucun avertissement).

Il me semble qu'une question a déjà été soulevée dans ce forum sur un sujet
analogue (Normal.dot déjà utilisé), la personne (Antoine Moreau) ayant
restauré Windows pour que cela redevienne un comportement "Normal" :-)

Le code qui crée le fichier Word est en VBA dans une application Access. Je
crée simultanément plusieurs

document word (je génère de documents en remplissant des signets puis je
copie les documents dans un autre document qui >me sert de compilation) ce

qui est a mon avis le "déclencheur" du problème

Moi aussi j'ai travaillé comme cette personne avec du Visual Basic sous
Access et créé plusieurs sessions de Word qui ne voulait plus se fermer par
programme à cause de ce type de message, et il me semble que depuis cela
j'ai ce comportement bizzare.

Bon le mystère reste ouvert ...

Geo
Bonjour Patrice

[...]

Bon, ça c'est une indication, ton normal.dot a été fait avec la bonne
version de Word, donc il y a quelque chose de modifié en cours de session :
macro, styles, barre d'outils ou insertions automatiques.

--

A+

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous,

J'utilise Access et Word comme outils de travail au quotidien, avec un appel de modèle de la même façon avec une macro bricolé grace
au forum, j'ai le même symptome depuis près d'un an maintenant. Quasiment au moment où j'ai changé de machine.
J'ai refait mon code à plusieurs reprises (ce n'est pas bon).
A ce jour je n'ai pas règler le problème, j'ai également de ce fait des Word fantômes en fermeture de Windows qu'il faut "terminer",
=> nécessité de nouveaux normal.dot régulièrement.

Merci d'avoir lu jusque là.
Anacoluthe
Bonjour !

'Patrice' nous a écrit ...
[...]

Vous avez parfaitement raison : décocher la confirmation
d'enregistrement de Normal.dot ne fait que masquer le problème
et nous conseillons de laisser cette option cochée car un Normal.dot
qui s'enregistre à chaque session et qui se met à gonfler finit
toujours par être corrompu :-(

Si vous avez éliminé la question d'un Normal.dot d'une ancienne
version ou celle d'un Normal.dot corrompu en le renommant pour
repartir d'un Normal.dot tout neuf, l'explication habituelle
du phénomène est un /complément/ défectueux (addin d'antivirus,
ancienne version d'Acrobat, Works Suite etc.): voyez dans
Outils / Modèles et compléments ce qui traîne dans le/les
dossiers de démarrage de Word ou Office et tentez de les
supprimer ou de les désinstaller.

Si vous mettez la main sur l'agresseur de votre Normal.dot
merci de nous en faire part.

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Geo
Bonjour Anacoluthe

[...]

Ou c'est son programme qui modifie quelque chose qui est conservé dans le
normal.dot

--

A+

1 2 3