Probleme de selection de carte son

1 réponse
FORISSIER Brice
Bonjour,

Chez un client qui possède un PC HP avec win XP Pro SP2, la carte son
integre est bien detecte, les pilotes bien installés.
Mais dans le panneau de configuration>son et perip. audio>o[onglet]
audio>Lecture audio>Unité par défaut.
Le choix du périphérique est grisé.
Action:
maj du bios et des pilotes
desinstallation et reinstallation du pilotes
verification de l'installation de l'enurateur de periph. P&P

mais rien y fait !
--
PRODWARE Perpignan
Brice FORISSIER
Administrateur Sytème
Tel : 0468662525
b.forissier@smi-france.com

1 réponse

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"FORISSIER Brice" a écrit dans le
message de news:
Chez un client qui possède un PC HP avec win XP Pro SP2, la carte son
integre est bien detecte, les pilotes bien installés.
Mais dans le panneau de configuration>son et perip. audio>o[onglet]
audio>Lecture audio>Unité par défaut.
Le choix du périphérique est grisé.

Mais il y a un périphérique de présent, et donc sélectionné par défaut ou
pas ??
L'audio fonctionne sur ce PC ?

Action:
maj du bios et des pilotes
desinstallation et reinstallation du pilotes
verification de l'installation de l'enurateur de periph. P&P

mais rien y fait !

En refaisant la même chose, mais dans cet ordre :
- désinstallation classique des pilotes du chipset son ("ajout/suppression
de programmes" du "panneau de configuration")
- redémarrer en mode sans echec :
parfaire le nettoyage avec le logiciel "drive cleaner" (à télécharger
auparavant)
Nettoyer le registre dans la section :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI :
Supprimer tous les "répertoires" VEN_xxxx&DEV_xxxx&SUBSYS_xxxx&REV_xx]
contenant le chipset son intégré.
- redémarrer en mode normal :
Réinstaller TOUS les pilotes de la carte mère (les derniers du site de HP),
au moins le SP1 sinon le SP2, et si SP1 : la dernière version de directX
(9.0c), puis les pilotes de la carte son.
- Tester.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )