Probleme de selection visible et de checkbox

Micky
Bonjour à tous,

je suis sous office97 et je galère avec mon VBA,
1er souci, à ton une limite de CheckBox ? car dans mon cas je dois avoir
dans les 260 checkbox et lorsque j'arrive à un test de checkbox>200 excel
plante.

2eme souci, j'utilise une formule en D qui me renvois soit OK soit FAUX,
ensuite je filtre les FAUX et je supprime, mon probleme est que lorsqu'il
n'y a que du FAUX et bas ca supprime rien du tout !!!

Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.ClearContents

Merci d'avance,
Micky

MichDenis
Bonjour Micky,

Je ne sais pas si une limite existe au niveau du nombre de checkbox, mais ton truc risque d'alourdir réellement ton
classeur. De plus, il te faudra gérer tous ces checkbox...

en lieu et place, je te propose ceci :

Dans une colonne réservée à cet effet, tu formates tes cellules avec ce format personnalisé :

[=1] "Vrai";[=0]"Faux";Standard

à chaque fois que tu vas entrer 1 comme valeur, la cellule t'affiche Vrai et si tu entre 0 la cellule t'affiche Faux.

Ne pas oublier que ce que tu vois ne sont que des formats de cellules et si tu veux faire des filtres, ou autre chose,
tu dois utiliser la valeur 0 ou 1 et non pas Vrai ou Faux.

Salutations!