Probleme de serveur X avec un laptop HP Pavilion zv5000

5 réponses
Guillaume L.
Bonjour vous tous.

J'ai un problème avec XFree86 sur mon laptop fraîchement acquis, un HP
Pavilion zv 5000 (AMD 64). J'ai récupéré les drivers nvidia, je les ai
installés. Je n'ai pas d'erreur dans mon XFree86.0.log (voir ce lien :
http://www.thesard.org/~foo/XFree86.0.log). Seulement quand je tape
"startx", j'ai un affichage d'un joli bleu, avec une grosse bande noire
sur la droite de l'écran, et une bande blanche en horizontale en bas.
Aucune icône, aucune taskbar n'apparaît. Clicker ne produit aucun effet.
Je me suis dit que c'etait un problème de XF86Config-4, j'ai donc fait
quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelqu'un refilant son
fichier de conf pour la même machine, mais je garde les mêmes symptômes.
Voici le fichier : http://www.thesard.org/~foo/XF86Config-4.
Dans la documentation du laptop je n'ai rien trouvé quant aux hsync/vsync
exacts de l'écran, j'ai mailé le support HP/HP France, mais je n'ai pas
encore eu de réponse.
Si quelqu'un a une idée ...

Guillaume Leconte

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

5 réponses

François Patte
Le Thu, 06 Jan 2005 15:11:38 +0000, Guillaume L. a écrit :

Bonjour vous tous.

J'ai un problème avec XFree86 sur mon laptop fraîchement acquis, un HP
Pavilion zv 5000 (AMD 64).

Y a-t-il une description sur http://www.linux-laptop.net ?

Ca aide, parfois!

François Patte
Ecole française d'Extrême-Orient
Université Paris 5

l'indien
On Thu, 06 Jan 2005 15:11:38 +0000, Guillaume L. wrote:

Bonjour vous tous.

J'ai un problème avec XFree86 sur mon laptop fraîchement acquis, un HP
Pavilion zv 5000 (AMD 64). J'ai récupéré les drivers nvidia, je les ai
installés. Je n'ai pas d'erreur dans mon XFree86.0.log (voir ce lien :
http://www.thesard.org/~foo/XFree86.0.log). Seulement quand je tape
"startx", j'ai un affichage d'un joli bleu, avec une grosse bande noire
sur la droite de l'écran, et une bande blanche en horizontale en bas.
Aucune icône, aucune taskbar n'apparaît. Clicker ne produit aucun effet.
Je me suis dit que c'etait un problème de XF86Config-4, j'ai donc fait
quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelqu'un refilant son
fichier de conf pour la même machine, mais je garde les mêmes symptômes.
Voici le fichier : http://www.thesard.org/~foo/XF86Config-4.
Dans la documentation du laptop je n'ai rien trouvé quant aux hsync/vsync
exacts de l'écran, j'ai mailé le support HP/HP France, mais je n'ai pas
encore eu de réponse.

read-edid (get-edid et parse-edid) te donnera les paramêtres exacts de
l'écran. Attention, sur un écran plat, il faut impérativement utiliser
la résolution native de l'écran, sous peine de résultat souvent
désastreux (quand ça marche, déjà...).

Guillaume L.
On Thu, 06 Jan 2005 22:51:47 +0100, François Patte
Le Thu, 06 Jan 2005 15:11:38 +0000, Guillaume L. a écrit :

Bonjour vous tous.

J'ai un problème avec XFree86 sur mon laptop fraîchement acquis, un HP
Pavilion zv 5000 (AMD 64).

Y a-t-il une description sur http://www.linux-laptop.net ?

Il y en a une. Une seule. Cependant elle est présentée sous le nom de
pavilion zv5000, or il s'agit du pavilion zv5000z, qui est justement très
différent au niveau de l'écran.

Ca aide, parfois!

Merci.

Guillaume Leconte

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

Guillaume L.
On Fri, 07 Jan 2005 00:33:15 +0100, l'indien
wrote :

On Thu, 06 Jan 2005 15:11:38 +0000, Guillaume L. wrote:

Bonjour vous tous.

J'ai un problème avec XFree86 sur mon laptop fraîchement acquis, un HP
Pavilion zv 5000 (AMD 64). J'ai récupéré les drivers nvidia, je les ai
installés. Je n'ai pas d'erreur dans mon XFree86.0.log (voir ce lien :
http://www.thesard.org/~foo/XFree86.0.log). Seulement quand je tape
"startx", j'ai un affichage d'un joli bleu, avec une grosse bande noire
sur la droite de l'écran, et une bande blanche en horizontale en bas.
Aucune icône, aucune taskbar n'apparaît. Clicker ne produit aucun effet.
Je me suis dit que c'etait un problème de XF86Config-4, j'ai donc fait
quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelqu'un refilant son
fichier de conf pour la même machine, mais je garde les mêmes symptômes.
Voici le fichier : http://www.thesard.org/~foo/XF86Config-4.
Dans la documentation du laptop je n'ai rien trouvé quant aux hsync/vsync
exacts de l'écran, j'ai mailé le support HP/HP France, mais je n'ai pas
encore eu de réponse.

read-edid (get-edid et parse-edid) te donnera les paramêtres exacts de
l'écran. Attention, sur un écran plat, il faut impérativement utiliser
la résolution native de l'écran, sous peine de résultat souvent
désastreux (quand ça marche, déjà...).

Cela ne semble pas fonctionner, vraissemblablement parce que mon noyau est
en 64bits (il ne doit pas supporter le mode vm86).

<URL:http://www.thesard.org/~foo/get-edid.log>
<URL:http://www.thesard.org/~foo/parse-edid.log>

Merci,

Guillaume Leconte.

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

l'indien
On Fri, 07 Jan 2005 17:32:35 +0000, Guillaume L. wrote:

On Fri, 07 Jan 2005 00:33:15 +0100, l'indien

On Thu, 06 Jan 2005 15:11:38 +0000, Guillaume L. wrote:

Bonjour vous tous.

J'ai un problème avec XFree86 sur mon laptop fraîchement acquis, un HP
Pavilion zv 5000 (AMD 64). J'ai récupéré les drivers nvidia, je les ai
installés. Je n'ai pas d'erreur dans mon XFree86.0.log
[...]

Je me suis dit que c'etait un problème de XF86Config-4, j'ai donc fait
quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelqu'un refilant son
fichier de conf pour la même machine, mais je garde les mêmes symptômes.
[...]

read-edid (get-edid et parse-edid) te donnera les paramêtres exacts de
l'écran. Attention, sur un écran plat, il faut impérativement
utiliser la résolution native de l'écran, sous peine de résultat
souvent désastreux (quand ça marche, déjà...).

Cela ne semble pas fonctionner, vraissemblablement parce que mon noyau
est en 64bits (il ne doit pas supporter le mode vm86).

Lance le en mode 32 bits. Ca marche nickel sur mon amd64.
Et j'ai même réussi (en hackant un peu, j'avoue) à le faire tourner sur
un powerpc G5 !