Probléme de signature numerique sur fichier exécutable.

2 réponses
Informatique BSL
Boonjour,

J'ai un probléme avec des fichiers exécutables qui se trouvent sur le réseau.

Au démarrage du PC, j'ai un programme qui se lance dont l'exécutable est sur
le réseau. J'ai une fénêtre qui me dit que le fichier n'a pas de signature
numérique et qui me demande si je veux l'executer.

Le probléme, c'est que je suis pas toujours a coté du PC pour valider.

Es-ce qu'il existe un moyen pour empecher l'ouverture de cette fenetre sans
un intervention de l'utilisateur?

Merci.

BSL

2 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Informatique BSL <Informatique a écrit:
Boonjour,

J'ai un probléme avec des fichiers exécutables qui se trouvent sur le
réseau.

Au démarrage du PC, j'ai un programme qui se lance dont l'exécutable
est sur le réseau. J'ai une fénêtre qui me dit que le fichier n'a pas
de signature numérique et qui me demande si je veux l'executer.

Le probléme, c'est que je suis pas toujours a coté du PC pour valider.

Es-ce qu'il existe un moyen pour empecher l'ouverture de cette
fenetre sans un intervention de l'utilisateur?

Merci.

BSL

Salut,
En bas de la boîte de dialogue, tu n'as pas l'option "toujours demander
avant d'exécuter ce fichier" ?
Sinon, Dans internet explorer, options internet, sécurité, mets la sécurité
à moyennement bas+ rétablir+ok .
Si ça ne marche toujours pas, va dans regedit, à la branche
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftNon-Driver Signing, et change la vaeur
de Policy à 00. Note que c'est une *extrapolation* de ma part, et qu'il est
possible que cette valeur ne concerne que l'installation (et non
l'exécution) de fichiers. Résultat non garanti donc.
--
Tsilefy

Informatique BSL
"Tsilefy" wrote:

Dans le message news:,
Informatique BSL <Informatique a écrit:
Boonjour,

J'ai un probléme avec des fichiers exécutables qui se trouvent sur le
réseau.

Au démarrage du PC, j'ai un programme qui se lance dont l'exécutable
est sur le réseau. J'ai une fénêtre qui me dit que le fichier n'a pas
de signature numérique et qui me demande si je veux l'executer.

Le probléme, c'est que je suis pas toujours a coté du PC pour valider.

Es-ce qu'il existe un moyen pour empecher l'ouverture de cette
fenetre sans un intervention de l'utilisateur?

Merci.

BSL

Salut,
En bas de la boîte de dialogue, tu n'as pas l'option "toujours demander
avant d'exécuter ce fichier" ?
Sinon, Dans internet explorer, options internet, sécurité, mets la sécurité
à moyennement bas+ rétablir+ok .
Si ça ne marche toujours pas, va dans regedit, à la branche
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftNon-Driver Signing, et change la vaeur
de Policy à 00. Note que c'est une *extrapolation* de ma part, et qu'il est
possible que cette valeur ne concerne que l'installation (et non
l'exécution) de fichiers. Résultat non garanti donc.
--
Tsilefy

Apres différents tests je me répond à moi même pour ceux qui auront le problème.

La solution est de mettre dans "Sites de confiance" l'adresse IP du PC où se
trouve le logiciel à lancer et là il ne demande plus rien.

BSL Informatique