Problème de son avec AC97 et ALSA

1 réponse
Curk Marc
Bonjour,
Je viens d'installer la version stable suivant les infos du. site d'Alexis.
J'ai recompilé avec le noyau 2.6.10.
Ma carte son est une soundblaster PCI 128 AC97 (knoppix détecte 5880
audio PCI),
donc le module correspondant est snd-ens1371.
La version d'alsa-base est 0.9.0beta12-3 et alsa-utils 0.9.0beta12-1.

Quand j'ouvre aumix, j'obtiens une erreur.
lsmod et dmsg ne donne aucune référence au son.
Le log de demarrage me dit :

No /usr/sbin/alsactl for ALSA 1.0 found
Starting ALSA sound driver (version 1.0.4) no sound cards defined

J'ai suivi la procédure d'installation à la lettre et la carte ne semble
pas reconnue.
J'ai bien trouvé des références à ce type de carte sur cette liste,
mais je tourne en rond.
Merci de m'aider.

Marko

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Michel Luc
--=-ArrfdbfpDLZ5RzX7BOkF
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Les versions 2.6. du noyau utilisent obligatoirement une version 1. de
Alsa (et non 0.9.).

Si "version stable" signifie "Woody" ce n'est peut être pas une bonne
idée d'utiliser un 2.6.10 avec cette distribution.

Le ven 25/03/2005 à 11:56, Curk Marc a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer la version stable suivant les infos du. site d'Alexi s.
J'ai recompilé avec le noyau 2.6.10.
Ma carte son est une soundblaster PCI 128 AC97 (knoppix détecte 5880
audio PCI),
donc le module correspondant est snd-ens1371.
La version d'alsa-base est 0.9.0beta12-3 et alsa-utils 0.9.0beta12-1.

Quand j'ouvre aumix, j'obtiens une erreur.
lsmod et dmsg ne donne aucune référence au son.
Le log de demarrage me dit :

No /usr/sbin/alsactl for ALSA 1.0 found
Starting ALSA sound driver (version 1.0.4) no sound cards defined

J'ai suivi la procédure d'installation à la lettre et la carte ne sem ble
pas reconnue.
J'ai bien trouvé des références à ce type de carte sur cette list e,
mais je tourne en rond.
Merci de m'aider.

@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
-------------- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) ---------------

--=-ArrfdbfpDLZ5RzX7BOkF
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée.?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCRKzZsQ8Dyz0HuIERAsEuAJ4nvRY4kI3MEjloqMBdz9u8xkl2qACeJQVr
rWe5p/ZqKKcmrL0Prid2bHQ ¿DP
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-ArrfdbfpDLZ5RzX7BOkF--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact