problème de son (suite)

4 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Comme suite =E0 mon message pr=E9c=E9dent, je continue mon investigation =
pour=20
installer correctement ALSA pour pouvoir utiliser rosegarden.

Pensant qu'ALSA =E9tait mal install=E9, j'ai refait un
# urpmi alsa
Tout est d=E9j=E0 install=E9

Bon, =E7a semble correct. Je continue avec jackit :
# urpmi jackit
Certains paquetages demand=E9s ne peuvent pas =EAtre install=E9s :
jackit-realtime-0.94.0-1mdk.i586 (car libjack.so.0 est non satisfait) (O=
/n)
l=E0, quelle que soit la r=E9ponse choisie, j'arrive sur l'invite sans=20
installation !

# urpmi jack
Certains paquetages demand=E9s ne peuvent pas =EAtre install=E9s :
jack-3.0.0-1mdk.i586 (en raison du manque de pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586)
pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586 (car libid3-3.8.so.3 est non satisfait) (O/n) o=

# urpmi libid3-3.8.so.3
pas de paquetage nomm=E9 libid3-3.8.so.3

Et maintenant ?

Il manque quelque chose mais je ne peux pas l'installer, du moins pas dan=
s=20
mes connaissances...

Une petite aide ?

--=20
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.0
Les Cornuds - 26110 Vinsobres

4 réponses

Jerome Lambert
Le Sun, 03 Oct 2004 12:05:10 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Comme suite à mon message précédent, je continue mon investigation pour
installer correctement ALSA pour pouvoir utiliser rosegarden.

Pensant qu'ALSA était mal installé, j'ai refait un
# urpmi alsa
Tout est déjà installé

Bon, ça semble correct. Je continue avec jackit :
# urpmi jackit
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
jackit-realtime-0.94.0-1mdk.i586 (car libjack.so.0 est non satisfait) (O/n)
là, quelle que soit la réponse choisie, j'arrive sur l'invite sans
installation !

# urpmi jack
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
jack-3.0.0-1mdk.i586 (en raison du manque de pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586)
pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586 (car libid3-3.8.so.3 est non satisfait) (O/n) o

# urpmi libid3-3.8.so.3
pas de paquetage nommé libid3-3.8.so.3

Et maintenant ?

Il manque quelque chose mais je ne peux pas l'installer, du moins pas dans
mes connaissances...

Une petite aide ?

google pour chercher quel(s) paquet(s) fournissent libjack.so.0 et
fr2.rpmfind.net et rpm.pbone.net pour trouver pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586?

--

Jerome.

Jerome Lambert
Le Sun, 03 Oct 2004 11:27:22 +0000, gerard patel a écrit :

On Sun, 03 Oct 2004 12:05:10 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
(...)

Et maintenant ?

Utiliser urpmf pour chercher si un paquetage fournit cette librairie.
Je me demande si ces paquetages sont cohérents, viennent ils
d'une source unique de mise à jour ou bien ont ils été téléchargés
à la main ?

Si urpmi n'a pas trouvé le paquet contenant la bibliothèque, il y a de
grandes chances que celui-ci n'est pas présent dans les dépôts
renseignés, et donc urpmf ne le trouvera pas non plus.

Il faut donc aller voir "ailleurs" (rpmfind et autres).

--

Jerome.

g.patel
On Sun, 03 Oct 2004 12:05:10 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:

(...)
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
jack-3.0.0-1mdk.i586 (en raison du manque de pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586)
pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586 (car libid3-3.8.so.3 est non satisfait) (O/n) o
bien distinguer les messages d'erreur : 'manque de' + nom de paquetage

'est non satisfait' : précédé d'un nom de librairie.

# urpmi libid3-3.8.so.3
pas de paquetage nommé libid3-3.8.so.3

oui, ce n'est pas un nom de paquetage. Chercher un paquetage
fournissant libid...

Et maintenant ?

Utiliser urpmf pour chercher si un paquetage fournit cette librairie.
Je me demande si ces paquetages sont cohérents, viennent ils
d'une source unique de mise à jour ou bien ont ils été téléchargés
à la main ?

Gérard Patel

luz
Jean-Jacques Gerbaud a écrit le 03/10/2004 à 12h05 :
Comme suite à mon message précédent, je continue mon investigation =
pour
installer correctement ALSA pour pouvoir utiliser rosegarden.

Pensant qu'ALSA était mal installé, j'ai refait un
# urpmi alsa
Tout est déjà installé

Bon, ça semble correct. Je continue avec jackit :
# urpmi jackit
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
jackit-realtime-0.94.0-1mdk.i586 (car libjack.so.0 est non satisfait) (O=
/n)
là, quelle que soit la réponse choisie, j'arrive sur l'invite sans
installation !

# urpmi jack
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
jack-3.0.0-1mdk.i586 (en raison du manque de pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586)
pyid3lib-0.5.1-2mdk.i586 (car libid3-3.8.so.3 est non satisfait) (O/n) o=

# urpmi libid3-3.8.so.3
pas de paquetage nommé libid3-3.8.so.3

Et maintenant ?

Il manque quelque chose mais je ne peux pas l'installer, du moins pas dan=
s
mes connaissances...

Une petite aide ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.0
Les Cornuds - 26110 Vinsobres

C'est bien pour ça que j'essaie régulièrement Linux et que je laisse tomber.
Forcé de revenir à Windows.
Depuis dix ans pas d'évolution, il faut toujours se contenter du package Linux.
Rien n'est jamais installable !
C'est malheureux, mais Windows est le seul OS qui fonctionne.