Problème de souris Logitech dans XP

7 réponses
Paolo
Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé chez MS s'il y a un patch mais je veux
d'abord voir si quelqu'un a eu le même problème.

J'ai XP Pro avec SP1 et un cordless desktop pro (PS/2) de Logitech
dont la souris est un cordless mouseman wheel,
tout fonctionne normalement avec le pilote générique de windows
mais dès que j'installe la dernière version de Mouseware, la souris
n'est pas reconnue correctement (wheel mouse au lieu de
cordless mouseman wheel), ce qui non seulement exclut certaines
fonctionnalités de la souris mais en plus chaque fois que je démarre
le PC, il y a une boîte de dialogue qui me dit que la souris s'est connectée
sur un autre canal (comme quand on change les piles), pourtant les piles
sont ok.
Tout cela ne me gêne pas vraiment mais je trouve quand même bizarre
qu'après déjà plusieurs mises à jour de Mouseware depuis la sortie de
XP, il y ai toujours des problèmes, passe encore pour les souris USB
mais quand même les PS/2 ont fait leur preuves depuis longtemps non?

Paolo

PS. j'ai la version 9.78 de Mouseware

7 réponses

Asinho
"Paolo" a écrit dans le message de
news:3f2927ff$
Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé chez MS s'il y a un patch mais je veux
d'abord voir si quelqu'un a eu le même problème.

J'ai XP Pro avec SP1 et un cordless desktop pro (PS/2) de Logitech
dont la souris est un cordless mouseman wheel,
tout fonctionne normalement avec le pilote générique de windows
mais dès que j'installe la dernière version de Mouseware, la souris
n'est pas reconnue correctement (wheel mouse au lieu de
cordless mouseman wheel), ce qui non seulement exclut certaines
fonctionnalités de la souris mais en plus chaque fois que je démarre
le PC, il y a une boîte de dialogue qui me dit que la souris s'est
connectée

sur un autre canal (comme quand on change les piles), pourtant les piles
sont ok.
Tout cela ne me gêne pas vraiment mais je trouve quand même bizarre
qu'après déjà plusieurs mises à jour de Mouseware depuis la sortie de
XP, il y ai toujours des problèmes, passe encore pour les souris USB
mais quand même les PS/2 ont fait leur preuves depuis longtemps non?

Paolo

PS. j'ai la version 9.78 de Mouseware

On ne peut tout demander à M$. D'ailleurs à mon sens c'est

une erreur grave de M$ de vouloir se méler de tout. Conclusion
aller sur le site Logitech charger les derniers drivers qui marchent très
bien.

Paolo
"Asinho" a écrit dans le message de
news:

"Paolo" a écrit dans le message de
news:3f2927ff$
Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé chez MS s'il y a un patch mais je veux
d'abord voir si quelqu'un a eu le même problème.

J'ai XP Pro avec SP1 et un cordless desktop pro (PS/2) de Logitech
dont la souris est un cordless mouseman wheel,
tout fonctionne normalement avec le pilote générique de windows
mais dès que j'installe la dernière version de Mouseware, la souris
n'est pas reconnue correctement (wheel mouse au lieu de
cordless mouseman wheel), ce qui non seulement exclut certaines
fonctionnalités de la souris mais en plus chaque fois que je démarre
le PC, il y a une boîte de dialogue qui me dit que la souris s'est
connectée

sur un autre canal (comme quand on change les piles), pourtant les piles
sont ok.
Tout cela ne me gêne pas vraiment mais je trouve quand même bizarre
qu'après déjà plusieurs mises à jour de Mouseware depuis la sortie de
XP, il y ai toujours des problèmes, passe encore pour les souris USB
mais quand même les PS/2 ont fait leur preuves depuis longtemps non?

Paolo

PS. j'ai la version 9.78 de Mouseware

On ne peut tout demander à M$. D'ailleurs à mon sens c'est

une erreur grave de M$ de vouloir se méler de tout. Conclusion
aller sur le site Logitech charger les derniers drivers qui marchent très
bien.

Apparemment vous n'avez pas bien lu mon post,
je disais justement que j'avais mis le pilote à jour à la dernière version,
d'ailleurs je viens d'aller sur la FAQ de logitech et c'est un vrai
charabia,
je suis pourtant techniquement bien au courant de tout ce qui est réglages
mais alors allez savoir par quoi il faut commencer.
Voici la page que j'ai consultée :

http://www.logitech.com/index.cfm?page=support/products/document&CRID92&contentidF18&contentid2R73&showalldocuments=0&countryid&languageid=3

Paolo
"Paolo" a écrit dans le message de
news:3f2927ff$
Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé chez MS s'il y a un patch mais je veux
d'abord voir si quelqu'un a eu le même problème.

J'ai XP Pro avec SP1 et un cordless desktop pro (PS/2) de Logitech
dont la souris est un cordless mouseman wheel,
tout fonctionne normalement avec le pilote générique de windows
mais dès que j'installe la dernière version de Mouseware, la souris
n'est pas reconnue correctement (wheel mouse au lieu de
cordless mouseman wheel), ce qui non seulement exclut certaines
fonctionnalités de la souris mais en plus chaque fois que je démarre
le PC, il y a une boîte de dialogue qui me dit que la souris s'est
connectée

sur un autre canal (comme quand on change les piles), pourtant les piles
sont ok.
Tout cela ne me gêne pas vraiment mais je trouve quand même bizarre
qu'après déjà plusieurs mises à jour de Mouseware depuis la sortie de
XP, il y ai toujours des problèmes, passe encore pour les souris USB
mais quand même les PS/2 ont fait leur preuves depuis longtemps non?

Paolo

PS. j'ai la version 9.78 de Mouseware

Toujours rien!

Je suis allé bidouiller dans le registre comme ils disent de faire mais il
détecte toujours la mauvaise souris...
ben tant pis.

Asinho
"Paolo" a écrit dans le message de
news:3f294875$

"Asinho" a écrit dans le message de
news:

"Paolo" a écrit dans le message de
news:3f2927ff$
Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé chez MS s'il y a un patch mais je veux
d'abord voir si quelqu'un a eu le même problème.

J'ai XP Pro avec SP1 et un cordless desktop pro (PS/2) de Logitech
dont la souris est un cordless mouseman wheel,
tout fonctionne normalement avec le pilote générique de windows
mais dès que j'installe la dernière version de Mouseware, la souris
n'est pas reconnue correctement (wheel mouse au lieu de
cordless mouseman wheel), ce qui non seulement exclut certaines
fonctionnalités de la souris mais en plus chaque fois que je démarre
le PC, il y a une boîte de dialogue qui me dit que la souris s'est
connectée

sur un autre canal (comme quand on change les piles), pourtant les
piles

sont ok.
Tout cela ne me gêne pas vraiment mais je trouve quand même bizarre
qu'après déjà plusieurs mises à jour de Mouseware depuis la sortie de
XP, il y ai toujours des problèmes, passe encore pour les souris USB
mais quand même les PS/2 ont fait leur preuves depuis longtemps non?

Paolo

PS. j'ai la version 9.78 de Mouseware

On ne peut tout demander à M$. D'ailleurs à mon sens c'est

une erreur grave de M$ de vouloir se méler de tout. Conclusion
aller sur le site Logitech charger les derniers drivers qui marchent
très

bien.

Apparemment vous n'avez pas bien lu mon post,
je disais justement que j'avais mis le pilote à jour à la dernière
version,

d'ailleurs je viens d'aller sur la FAQ de logitech et c'est un vrai
charabia,
je suis pourtant techniquement bien au courant de tout ce qui est réglages
mais alors allez savoir par quoi il faut commencer.
Voici la page que j'ai consultée :

http://www.logitech.com/index.cfm?page=support/products/document&CRID92&contentidF18&contentid2R73&showalldocuments=0&countryid&languageid=3

Il me semble qu'il y a quelquechose à voir du côté de iTouch ?!

Paolo

Il me semble qu'il y a quelquechose à voir du côté de iTouch ?!

Je ne pense pas car iTouch ne concerne que le clavier.

JF
Cette page peux donner une idée ?
http://support.microsoft.com/?kbid21122
As-tu bien désinstallé IntelliMouse ?
JF

Paolo wrote:
| "Paolo" a écrit dans le message de
| news:3f2927ff$
|| Bonjour,
||
|| Je n'ai pas encore regardé chez MS s'il y a un patch mais je veux
|| d'abord voir si quelqu'un a eu le même problème.
||
|| J'ai XP Pro avec SP1 et un cordless desktop pro (PS/2) de Logitech
|| dont la souris est un cordless mouseman wheel,
|| tout fonctionne normalement avec le pilote générique de windows
|| mais dès que j'installe la dernière version de Mouseware, la souris
|| n'est pas reconnue correctement (wheel mouse au lieu de
|| cordless mouseman wheel), ce qui non seulement exclut certaines
|| fonctionnalités de la souris mais en plus chaque fois que je démarre
|| le PC, il y a une boîte de dialogue qui me dit que la souris s'est
|| connectée sur un autre canal (comme quand on change les piles),
|| pourtant les piles sont ok.
|| Tout cela ne me gêne pas vraiment mais je trouve quand même bizarre
|| qu'après déjà plusieurs mises à jour de Mouseware depuis la sortie de
|| XP, il y ai toujours des problèmes, passe encore pour les souris USB
|| mais quand même les PS/2 ont fait leur preuves depuis longtemps non?
||
|| Paolo
||
|| PS. j'ai la version 9.78 de Mouseware
||
|
| Toujours rien!
|
| Je suis allé bidouiller dans le registre comme ils disent de faire
| mais il détecte toujours la mauvaise souris...
| ben tant pis.
dc
Bonjour,

Je ne pense pas car iTouch ne concerne que le clavier.

j'ai eu le mme pb avrec un toshiba..
le precedent XP ca marchait nickel ....
celui que j'ai maintenant XP SP1, meme pb que toi .....

-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------