Problème de supression de fichiers

Sylvie
Bonjour,

J'ai un drôle de problème, sur un des postes ici (P3 1000Mhz, 640Mb de Ram
avec XP)Le serveur de fichiers est Windows std 2003. Ce problème ne se
produit que sur ce poste et sur un répertoire en particulier seulement (il
est très loin dans l'arboraissance...?) et je dirais 3 fois sur 5 aussi
seulement.
Si je veux supprimer un document (ça ce produit avec Word en général mais
quelque fois Visio aussi) après plusieurs secondes, pratiquement minutes, il
y a une fenêtre d'erreur qui apparait et dit, que le document ne peut être
supprimer car il est utilisé par un autre utilisateur!!!! Même si je suis
seule au bureau.
Après plusieurs tentative je réussi à supprimer le fichier.
Les services Pack 2 de Visio 2002 et le 3 de Office Xp sont installés. Le
service Pack 2 de XP non car il y des problèmes non réglé d'incompatibilité.
J'ai aussi augmenté la mémoire virtuelle de ce poste à 288Mo min et 576Mo
max, aucun résultat.

Si quelqu'un aune idée, elle sera la bienvenue!

Merci à l'avance

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Sylvie* vous avez écrit :

[...]

Si le fichier est accédé par n'importe quel processus y compris un
processus sytème W empêche d 'effacer ce fichier: normal !

Utilise le gestionnaire des tâches pour voir les processus lancés sur ta
bécane.

Même si je suis seule au bureau.

Sylvie : l'autre utilisateur c'est pas tes collègues de bureau.
C'est un utilisateur système ...Même sur un PC Standalone
il y a plusieurs utilisateurs...

Regarde dans le gestionnaire des tâches
onglet Processus, colonne Nom de l'utilisateur...

Bonne journée.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-28 09:47:04 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

EG
Bonjour,
J'ai eu ce genre de problèmes (sans pouvoir le résoudre malgré les aides de
ce forum, de google et de la base de connaissance de windows)et en
désinstallant (pour une autre raison) norton anti virus, le problème a
disparu! depuis je suis passé à avast
qui pourrait m'expliquer pourquoi?
cordialement

JPH

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

[...]

Sylvie
"Claude LaFrenière[climenole]" wrote:

[...]

Bonjour Claude,

J'ai fais comme tu dis : et le processus WINWORD.exe est ouvet qu'une seule
fois et il n'y a que mon nom d'usager d'associer à lui.
merci quand même et si t'as un autre idée...

[...]

Utilise FileMonitor de Sysinternals pour voir quels trucs accèdent à ce
fichier .

http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml

Tiens-nous au courant.

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-28 19:53:03 HAE GMT -5 :-)