Problème de synchronisation ADSL Free 2048 avec modem Wanadoo Extense WiFi

5 réponses
Dan
Bonjour,

Je viens de passer avec succès de l'offre Wanadoo 512 K à l'offre Free 2
Méga en dégroupage partiel.

Le câblage ayant été réalisé par FT la semaine dernière, avant l'arrivée de
la Freebox, je surfais depuis à 2 Méga avec mon modem Wanadoo Extense WiFi
Inventel (aucune modification de paramétrage à faire).

Hier, je reçois la Freebox, je la branche, et elle se synchronise sans
problème (affichage de l'heure).

Voulant revenir en mode WiFi - je n'ai pas (encore) acheté la carte WiFi
pour la Freebox - je remets mon modem WiFi Wanadoo à la place de la Freebox.
Et là, stupeur : il ne se synchronise plus !

D'où ma question : Quels paramètres faut-il modifier dans le modem WiFi
Inventel pour qu'il accepte de se synchroniser à nouveau sur la liaison ADSL
de Free (code d'accès/ mot de passe, paramètres techniques ADSL, autres ???)

Merci de votre aide.

5 réponses

Dan
Merci pour cette réponse.

D'où ma question : Quels paramètres faut-il modifier dans le modem WiFi
Inventel pour qu'il accepte de se synchroniser à nouveau sur la liaison
ADSL

de Free (code d'accès/ mot de passe, paramètres techniques ADSL, autres
???)

Vos codes d'accès Wanadoo ne sont plus valables, remplacez les par ceux de
Free

je croyais que, pour Free, il n'y avait pas besoin de Code d'accès / MdP
pour se connecter ...
Le code d'accès, c'est bien le numéro de tel de la ligne ?

et reconfigurez la connexion sur l'Inventel.

Mais encore ? Qu'entendez-vous par là ?

Fabrice
Dan avait écrit le 19/10/2004 le message
<cl3c0l$n1e$ sivant :
Merci pour cette réponse.
D'où ma question : Quels paramètres faut-il modifier dans le modem WiFi
Inventel pour qu'il accepte de se synchroniser à nouveau sur la liaison
ADSL de Free (code d'accès/ mot de passe, paramètres techniques ADSL,
autres ???)
Vos codes d'accès Wanadoo ne sont plus valables, remplacez les par ceux de

Free
je croyais que, pour Free, il n'y avait pas besoin de Code d'accès / MdP

pour se connecter ...

uniquement si tu utilise s la freebox...

si non c'est comme pour tout modem il faut un nomd'utilisateur et un
mot de passe...

tu as reçu un mail ou un courrier de Free te donnant les paramètres à
utiliser en général num de tel @freeadsl

Le code d'accès, c'est bien le numéro de tel de la ligne ?
et reconfigurez la connexion sur l'Inventel.
Mais encore ? Qu'entendez-vous par là ?

ben prends la doc de ton modem et regarde comment le configurer pour
lui fournir le nom d'utilisateur, le mot de passe ainsi que le type de
réseau utilisé

Dan
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 19 Oct 2004 17:31:28 +0200, "Dan"
wrote:

je croyais que, pour Free, il n'y avait pas besoin de Code d'accès / MdP
pour se connecter ...

Avec une Freebox, en dégroupé, oui. Mais pas avec un Inventel en IP/ADSL :
il vous faut initier la session correctement et demander une connexion
routée vers Free.

Le code d'accès, c'est bien le numéro de tel de la ligne ?

Vos identifiants.

et reconfigurez la connexion sur l'Inventel.

Mais encore ? Qu'entendez-vous par là ?

Dixit Free :

"Ligne IPaDSL

VPI :: 8
VCI :: 35

Type d'encapsulation USB :: PPPoA (Routed) VCmux
Type d'encapsulation Ethernet :: PPPoE (Routed) VCmux"

Merci de ces infos ...

PS : Où Free indique-t-il ces infos techniques ?

Florent Gilles
Le 19/10/2004 17:49, Dan ecrivit ce qui suit:
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:

[...]

Dixit Free :

"Ligne IPaDSL

VPI :: 8
VCI :: 35

Type d'encapsulation USB :: PPPoA (Routed) VCmux
Type d'encapsulation Ethernet :: PPPoE (Routed) VCmux"

Merci de ces infos ...

PS : Où Free indique-t-il ces infos techniques ?

Par exemple ici:

<http://faq.free.fr/?qb3>

Dan
Super ! Merci.

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news:417538b9$0$29593$
Le 19/10/2004 17:49, Dan ecrivit ce qui suit:
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:

[...]

Dixit Free :

"Ligne IPaDSL

VPI :: 8
VCI :: 35

Type d'encapsulation USB :: PPPoA (Routed) VCmux
Type d'encapsulation Ethernet :: PPPoE (Routed) VCmux"

Merci de ces infos ...

PS : Où Free indique-t-il ces infos techniques ?

Par exemple ici:

<http://faq.free.fr/?qb3>