Problème de téléchargement de films

6 réponses
chrisd
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je n'aurais plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le site de la FNAC, à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire "vidéo manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un message d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de la FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à celui ou celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée

6 réponses

Olivier Derrez
"chrisd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je n'aurais plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le site de la FNAC,
à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire "vidéo
manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un message
d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de la FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à celui ou
celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée

Tout d'abord, comme souvent sur ce genre de site, seul Internet Explorer est
supporté... Vérifie donc bien que tu utilises ce navigateur pour t'y
connecter.

As-tu essayé à plusieurs reprises (à des jours différents) ? As-tu contacté
la FNAC pour voir s'ils n'ont pas des problèmes techniques ? Surfes-tu
derrière un frewall ?

De ces réponses dépendront la suite...

A bientôt !

--
Olivier
("La vie, c'est comme une boite de chocolats...", F. Gump)

Le Claude
Salut,

Un petit complément sur la réponse d'Ollivier :

A-) Si c'est un problème de licences ces deux sites proposent
des solutions :
La dernière ayant déjà fonctionné à coup sur plusieurs fois avec
les problèmes de licences avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx

B-) Si c'est un problème de réception de flux :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

C-) Si un problème Internet, la solution d'Ollivier est très
judicieuse, il peut être bon aussi lors du téléchargement de
désactiver TOUT ce qui travaille en tâche de fond sur le Net
(style Messagerie). Va aussi dans les paramètres d'IE :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[sécurité] ==> bouton
{Personnaliser} tu mets à {Bas}

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je n'aurais
plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le site
de la FNAC, à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire
"vidéo manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un
message d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de la
FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à
celui ou celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée

chrisd
Merci beaucoup de ces conseils mais je n'arrive toujours pas à télécharger
mon film. Il s'agit du VIDEO MANAGER, par contre windows média fonctionne
très bien. As-tu des conseils sur ce logiciel ? Un détail surement important,
une fenêtre s'affiche sous le lecteur indiquant "internet explorer ne peut
pas ouvrir la page web requise. La page n'est peut-être pas disponible
temporairement". Le problème est que ça s'affiche à chaque fois que j'essaie
de télécharger.

Je crois que je vais abandonner. As-tu des sites de téléchargements de films
se servant de windows média player à me suggérer ?

Merci

Salut,

Un petit complément sur la réponse d'Ollivier :

A-) Si c'est un problème de licences ces deux sites proposent
des solutions :
La dernière ayant déjà fonctionné à coup sur plusieurs fois avec
les problèmes de licences avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx

B-) Si c'est un problème de réception de flux :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

C-) Si un problème Internet, la solution d'Ollivier est très
judicieuse, il peut être bon aussi lors du téléchargement de
désactiver TOUT ce qui travaille en tâche de fond sur le Net
(style Messagerie). Va aussi dans les paramètres d'IE :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[sécurité] ==> bouton
{Personnaliser} tu mets à {Bas}

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je n'aurais
plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le site
de la FNAC, à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire
"vidéo manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un
message d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de la
FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à
celui ou celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée

Le Claude
Re,

Je ne saurais trop te conseiller la lecture de manuel en PDF :
http://publishing.canalplusactive.com/Support/Aide_fnac.pdf
Il y a des réglages et des paramétrages expliqués et surtout ce
qu'il faut désactiver pour réussir un téléchargement avec VM.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je n'aurais
plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le site
de la FNAC, à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire
"vidéo manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un
message d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de la
FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à
celui ou celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée

chrisd
Merci beaucoup, ça fonctionne enfin ! Si j'ai besoin d'aide, je n'hésiterais
pas à m'adresser à nouveau à ce site.

Bonne journée

Re,

Je ne saurais trop te conseiller la lecture de manuel en PDF :
http://publishing.canalplusactive.com/Support/Aide_fnac.pdf
Il y a des réglages et des paramétrages expliqués et surtout ce
qu'il faut désactiver pour réussir un téléchargement avec VM.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je n'aurais
plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le site
de la FNAC, à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire
"vidéo manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un
message d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de la
FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à
celui ou celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si j'ai besoin d'aide, je n'hésiterais
pas à m'adresser à nouveau à ce site.
Nous sommes là pour ça -:)))

Amicalement, Claude.

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

Merci beaucoup, ça fonctionne enfin ! Si j'ai besoin d'aide, je
n'hésiterais
pas à m'adresser à nouveau à ce site.

Bonne journée

Re,

Je ne saurais trop te conseiller la lecture de manuel en
PDF :
http://publishing.canalplusactive.com/Support/Aide_fnac.pdf
Il y a des réglages et des paramétrages expliqués et surtout ce
qu'il faut désactiver pour réussir un téléchargement avec VM.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur et je me disais que je
n'aurais
plus de
problèmes. Or, je me trompais. J'ai acheté un film sur le
site
de la FNAC, à
cette occasion, j'ai été obligée de télécharger l'utilitaire
"vidéo manager".
Malheureusement, quand j'essaye de télécharger le film, un
message d'erreur
apparaît "la connexion au réseau a échoué". Le site d'aide de
la
FNAC ne
semble pas savoir d'où vient le problème. Merci mille fois à
celui ou celle
qui me sortira de cette galère.

Bonne journée