Problème de Time out IMAP

Sil
Bonjour,
J'ai installé un accès ssl sur mon serveur imap ou travers d'un routeur
( nat du port TCP 993 sur l'IP du serveur )
Mon serveur imap classique fonctionne sur le réseau local sans aucun soucis.
Et j'ai souvent des problèmes de connexions depuis l'exterieur (sur
ssl). Lorsque le service est fraichement démarré tout va bien, mais
après quelques temps mon client me fait des time out et la seule piste
que j'ai du coté serveur vient de logcheck :

System Events
=-=-=-=-=-=-=
Oct 21 22:28:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:28:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:38:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:48:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:58:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out

Mais Google n'est pas mon ami sur ce coup là.
Y a t-il des options particulières à saisir pour la config ?
Pour l'instant j'ai :
MAXDAEMONS=40
MAXPERIP=50

Merci d'avance,
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Sil a écrit :
Bonjour,
J'ai installé un accès ssl sur mon serveur imap ou travers d'un routeur
( nat du port TCP 993 sur l'IP du serveur )

J'ai entendu il y a un moment que free bridait certains ports.
Est-ce possible que ça bloque mes connexions imap.
Voilà comment transite le flux :
Client => Free => Club-internet => Serveur

Merci,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
attention: si tu utilises backports, la lib openssl est en avance d'un cr an
et ça plante tous les pgms qui ont été compilé avec.

par ailleurs, en plus d'ouvrir le port 993, l'as tu forwardé vers l'IP
de ton svr de mails?

MAXPERIPP

Merci d'avance,
Sil

--
I wish there was a knob on the TV to turn up the intelligence. There's a
knob called "brightness", but it doesn't seem to work.
Sil
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Mon port est ouvert et redirigé ver l'ip du serveur, la preuve c'est que
là ça marche et tout à l'heure ça passait pas.
Ce sont ces coupures bizarres qui me ont douter sur la fiabilité de Free.
C'est très subjectif mais j'ai l'impression que ça coupe surtout en
début de soirée. (avant 22H ou 22H30)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Sil a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Bon des nouvelles de mes misères :

Sur le port 993 pas d'imap-ssl, par contre si je passe par le 81 et que je redirige bien
le serveur en 993, pas de soucis ça marche !

client port 81 => routeur serveur port 81 => port 993 => serveur

J'ai fait deux autres redirections et tout testé ce soir (les ports restent les même tout
du long):
- https port 443, ça m'indique "connecté à xxx" et rien.
- ssh port 2222, ça se connecte, je lance un top et ça fige.
Je suis quasiment sur qu'à 22H30 tout marchera ! :(

Est-ce que j'ai raison d'incriminer Free ?

Merci,
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
bof, rien ne m'étonne plus venant d'eux: il-y-a 2 nuits, j'ai été c oupé (PPP)
puis un reboot au matin et ça marchait 5' plus tard; alors, entre ça, et
les phrasques de ft (avec un firmware aléatoirement buggé sur leurs p laques
EDI)...

c'est déjà arrivé que je me prenne la tête un apres-midi complet, pour
m'apercevoir que le PB venait du net, et pas de mes configs :(

Sil a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

* knghtbrd ponders how to scare the living shit out of 87 people at once. .
<knghtbrd> AHH! I can do it in 3 words!:
<knghtbrd> Microsoft Visual COBOL.
Jean-Yves F. Barbier
Sil a écrit :
Sil a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]

> redirige bien
le serveur en 993, pas de soucis ça marche !

ça ressemble fort à du filtrage

[...]

ça aussi

- ssh port 2222, ça se connecte, je lance un top et ça fige.
Je suis quasiment sur qu'à 22H30 tout marchera ! :(

impossible, le port 2222 n'est pas ouvert avant 22H48!
(par ailleurs, ça ne sert à rien de passer par un port ésotérique au lieu
du 22; si tu veux une cachotterie complète, utilises 'knockd', qui n'ou vre le
port voulu qu'avec une séquence spéciale d'initialisation (ports sequ ence hits)

Est-ce que j'ai raison d'incriminer Free ?

ça semble zarb: leur politique n'a jamais été centrée sur le filt rage;
t'as pas pris de drogue ou d'alcool ou de vicks vaporub ou un shoot maous se
de cassoulet? ;-)

Merci,

de rien

Sil

ADN extra-terrestre

PS: je me rappelle qu'il fallait ET ouvrir ET forwarder certains ports po ur
le P2P, peut-être est-ce cela???

--
If men could get pregnant, abortion would be a sacrament.
Daniel Huhardeaux
Bonjour,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
[...]

Pas d'accord: deplacer l'ecoute du port 22 pour ssh elimine une enorme
charge en terme de logs.

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
?? ça se règle la quantité de logs!

Qouique, chez certains FAI, ça soit obligatoire because filtrage de por ts...

Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
[...]

Drinking makes such fools of people, and people are such fools to begin
with, that it's compounding a felony.
-- Robert Benchley
Daniel Huhardeaux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
?? ça se règle la quantité de logs!

Pourquoi regler si on peut l'eviter ;-)

Qouique, chez certains FAI, ça soit obligatoire because filtrage de
ports...

Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
[...]

enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Daniel Huhardeaux a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
?? ça se règle la quantité de logs!

Pourquoi regler si on peut l'eviter ;-)

ben, pour un service d'une importance aussi cruciale, ça me parait
audacieux de ne pas logger...

--
FLASH!
Intelligence of mankind decreasing.