Problème de transfert de fichier avec un DC

2 réponses
Luc-A
Depuis que nous avons promotter un serveur en DC, il nous est impossible de
transferer un gros fichier. Le serveur de réception (DC) gèle durant le
trasfère et plus rien ne répond. Si nous arrêtons le transfere depuis la
machine source, le DC retrouve sa vitalité! Nous somme scertain que ce
problème n'est pas relié au hardware puisque le serveur parvient à effectuer
de gros transfère d'une très belle façon avant que nous el promottons en
Domain Controller. Aussitôt que celui-ci est DC, les transfère sont hazardeux
et instables.

Quelqu'un connais un issue la dessus?

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Avez vous regardé les permissions sur votre serveur, la promotion en
contrôleur de domaine est cause de plusieurs modifications au niveau des
permissions d'accès sur la machine et droits sur le système de fichier.
Est-ce le même transfert avec un petit fichier fonctionne ?

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Luc-A" a écrit dans le message de news:

Depuis que nous avons promotter un serveur en DC, il nous est impossible
de
transferer un gros fichier. Le serveur de réception (DC) gèle durant le
trasfère et plus rien ne répond. Si nous arrêtons le transfere depuis la
machine source, le DC retrouve sa vitalité! Nous somme scertain que ce
problème n'est pas relié au hardware puisque le serveur parvient à
effectuer
de gros transfère d'une très belle façon avant que nous el promottons en
Domain Controller. Aussitôt que celui-ci est DC, les transfère sont
hazardeux
et instables.

Quelqu'un connais un issue la dessus?

Luc-A
Toutes les permissions sont OK. Nous transférons le fichier en tant que
Domain Admins. Le fichier se copie d'une serveur à l'autre mais prend
énormément de temps et le DC gèle pendant le transfère. Dans le task manager,
nous voyons que le network oscille entre 20-30% d'utilisation et qu'il tombe
environ après 20 secondes à 0%, ensuite il remonte un court laps de temps
pour finalement gelé. Parfois, nous obtenons un message d'erreur disant:
Connot copy %FileNAME%: The network name is unavailable. Nous avons fais des
test avec les NIC à différentes vitesse, avec le switchs à différentes
vitesse et ne fonctionne pas plus.

Nous avons même essayer avant de mettre le serveur en DC et cela fonctionne.

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

Avez vous regardé les permissions sur votre serveur, la promotion en
contrôleur de domaine est cause de plusieurs modifications au niveau des
permissions d'accès sur la machine et droits sur le système de fichier.
Est-ce le même transfert avec un petit fichier fonctionne ?

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Luc-A" a écrit dans le message de news:

Depuis que nous avons promotter un serveur en DC, il nous est impossible
de
transferer un gros fichier. Le serveur de réception (DC) gèle durant le
trasfère et plus rien ne répond. Si nous arrêtons le transfere depuis la
machine source, le DC retrouve sa vitalité! Nous somme scertain que ce
problème n'est pas relié au hardware puisque le serveur parvient à
effectuer
de gros transfère d'une très belle façon avant que nous el promottons en
Domain Controller. Aussitôt que celui-ci est DC, les transfère sont
hazardeux
et instables.

Quelqu'un connais un issue la dessus?