Probleme de Users sous XP pro

1 réponse
J'accepte cette publication c 1 interet
Bonjour;

J'ai du enlever un programme qui etait installé dans une machine XP pro.

Ce programme a ete installé par une societe qui commercialise du matos et
qui vend des softs pour des applications de gestion des magasins .

Une fois Xp est lancé ce soft client se lanxe et me donnait la possibilite a
travers un champs qui porte l'etiquette Administrer , de taper mon pass
administrateur, et apres je povais desactiver ce soft et retrouver l'usage de
XP normalement.

Pour eviter de desinstaller ce produit sur une machine , j'ai enlever son
raccourcit du menu demarrage .

Une fois la machine redemarrée je me trouve avec l'ecran d'acceuil XP pro

Mais sans aucun user a choisir pour lancer une cession ,et meme pas
administrateur.

alors qd je tente CTRL+ ALT supp 2 fois j'ai la boite avec utilisateur, je
le change par Administrateur etant donné que c'est ce que je faisais avant
avec le soft intermediaire et je tape mon pass mais il me repond a chaque
fois :

le system n'a pas pu ouvrir de session, assurez vous que le nom
d'utilisateur et le domaine sont corrects,puis entrez le mot de pass en
respectant la casse.

Voila mon probleme .

SVP comment recuperer les utilisateurs avec l'administrateur a l'ecran
d'acceuil.

Quelle procedure pour pour debloquer cette situation.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
J'accepte cette publication c 1 interet <J'accepte cette publication c 1
interet @discussions.microsoft.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour;

J'ai du enlever un programme qui etait installé dans une machine XP
pro.

Ce programme a ete installé par une societe qui commercialise du
matos et qui vend des softs pour des applications de gestion des
magasins .

Une fois Xp est lancé ce soft client se lanxe et me donnait la
possibilite a travers un champs qui porte l'etiquette Administrer ,
de taper mon pass administrateur, et apres je povais desactiver ce
soft et retrouver l'usage de XP normalement.

Pour eviter de desinstaller ce produit sur une machine , j'ai enlever
son raccourcit du menu demarrage .

Une fois la machine redemarrée je me trouve avec l'ecran d'acceuil XP
pro

Mais sans aucun user a choisir pour lancer une cession ,et meme pas
administrateur.

alors qd je tente CTRL+ ALT supp 2 fois j'ai la boite avec
utilisateur, je le change par Administrateur etant donné que c'est ce
que je faisais avant avec le soft intermediaire et je tape mon pass
mais il me repond a chaque fois :

le system n'a pas pu ouvrir de session, assurez vous que le nom
d'utilisateur et le domaine sont corrects,puis entrez le mot de pass
en respectant la casse.

Voila mon probleme .

SVP comment recuperer les utilisateurs avec l'administrateur a l'ecran
d'acceuil.

"écran d'ACCUEIL" scrogneugneu !!!
Le U est AVANT le E !
Car en français, la consonne C
- devant les voyelles E, I ou Y se prononce "S"
- devant les voyelles A, O, ou U se prononce "K"
Donc "ACCEUIL" se prononcerait "akseuil" '...

A copier 100 fois pour demain, signé par les parents et visé par le chien de
la concierge ! ;-)

Par ailleurs, cette question n'a RIEN à faire ici, à savori un groupe
consacré à l'administration de Windows 2003 !
J'ai donc mis un fu2 sur news:microsoft.public.fr.windowsxp

Apparemment (car je ne suis pas voyant-extralucide), vus les symptômes, le
logiciel a du modifier la GINA !
(Graphical Identification aNd Authentication)
La dll "GINA" sert à gérer l'interface de logon sous NT, là où on saisit
username/password (en mode "classique")
Microsoft a d'ailleurs prévu que l'on puisse concevoir et utiliser sa propre
DLL, par ajout d'une entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll

Elle contient le chemin de la "gina" de remplacement
Cela se produit p.ex. :
- si on utilise une carte à puce
- si on utilise PC Anywhere
- si on a mis en place le client VPN CISCO, lequel prévoit l'utilisation
de la CSGina.dll (afin de permettre une fonctionnalité de démarrage
AVANT connexion)
- si on utilise un programme qui veut gérer lui-même
l'authentification de l'utilisateur.

Dès qu'une GINA "exotique" est utilisée, sous XP on perd immédiatement
l'usage de l'écran de connexion "Playmobil" (avec la liste des comptes)

En absence de cette entrée, Windows utilise la GINA standard, à savoir
%systemroot%system32msgina.d­ll

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard de Windows, il suffit de
supprimer cette entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de msgina.dll de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr