Problème de vérification de gravure de dvd

2 réponses
DaSayan
Bonjour tout le monde !

Je vous écris car j'ai un problème de gravure de dvd...

Lorsque je grave un dvd, que ce soit avec Nero ou avec Ones, la
simulation se passe bien, la gravure se passe bien, mais la vérification
échoue régulièrement aux alentours des 85 %, et le dvd est illisible à
partir de cette partie là.
Cependant, j'ai eu à faire un grand nombre de sauvegardes sur dvd il y a
quelques temps, et là je n'ai eu aucun problème de gravure pendant un
moment. Avant oui, après oui, mais pas pendant.
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci dans la gravure de cd, ni dans
la lecture de dvd.

Le graveur est un LG-GSA4160B qui a 1 an et demi, et les dvd utilisés
sont des marques Verbatim, LG, Samsung, que ce soit en dvd-r ou dvd+r.
Je suis actuellement sous Windows XP, et comme j'ai du tout formater et
réinstaller il y a deux mois, je ne pense pas que ce soit lié au système...
Mais à quoi alors ? Serait-ce le firmware, les disques, un problème
matériel du graveur, ou autre chose...
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver...

Merci d'avance pour toute votre aide !

--
DaSayan

2 réponses

William Marie
"DaSayan" a écrit dans le message de news:
446916db$0$7124$
Bonjour tout le monde !

Je vous écris car j'ai un problème de gravure de dvd...

Lorsque je grave un dvd, que ce soit avec Nero ou avec Ones, la
simulation se passe bien, la gravure se passe bien, mais la
vérification échoue régulièrement aux alentours des 85 %, et le dvd
est illisible à partir de cette partie là.
Cependant, j'ai eu à faire un grand nombre de sauvegardes sur dvd il
y a quelques temps, et là je n'ai eu aucun problème de gravure
pendant un moment. Avant oui, après oui, mais pas pendant.
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci dans la gravure de cd, ni
dans la lecture de dvd.

Le graveur est un LG-GSA4160B qui a 1 an et demi, et les dvd
utilisés sont des marques Verbatim, LG, Samsung, que ce soit en
dvd-r ou dvd+r. Je suis actuellement sous Windows XP, et comme j'ai
du tout formater et réinstaller il y a deux mois, je ne pense pas
que ce soit lié au système...
Mais à quoi alors ? Serait-ce le firmware, les disques, un problème
matériel du graveur, ou autre chose...
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver...

Merci d'avance pour toute votre aide !

Rien à voir, AMHA, avec l'installation système. Dans le genre j'ai

eu plus vicelard : des DVD vidéos apparemment très bons à la
vérification mais qui foiraient à la lecture. Résolu en gravant la
même marque (Memorex) à 4x alors que les DVD comme le graveur
(Plextor), m'autorisaient 8x.

Ceci dit il se peut que le graveur soit usé prématurément. C'est
fragile ces petites bêtes ! Y a de l'électromécanique grand public, ce
n'est pas fiable. Pas comme un CPU ou une barette de RAM.

Réessaye en gravant à 4x. Si ça persiste change de graveur sans
lésiner sur la qualité du nouveau (qu'est-ce qu'il y a comme bonne(s)
marque(s) actuellement ?)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

DaSayan
Rien à voir, AMHA, avec l'installation système. Dans le genre j'ai
eu plus vicelard : des DVD vidéos apparemment très bons à la
vérification mais qui foiraient à la lecture. Résolu en gravant la
même marque (Memorex) à 4x alors que les DVD comme le graveur
(Plextor), m'autorisaient 8x.

Ceci dit il se peut que le graveur soit usé prématurément. C'est
fragile ces petites bêtes ! Y a de l'électromécanique grand public, ce
n'est pas fiable. Pas comme un CPU ou une barette de RAM.

J'ai un graveur cd 4x de 2000 qui fonctionne toujours parfaitement.
La qualité de fabrication a bien baissé depuis je le crains :/

Réessaye en gravant à 4x.

Mmm, il m'est arrivé d'essayer de graver à plusieurs vitesse différentes
( 2x, 4x, 8x ) mais le problème est toujours le même. Je pense que le
graveur est abîmé, je vois pas trop sinon.

Si ça persiste change de graveur sans
lésiner sur la qualité du nouveau (qu'est-ce qu'il y a comme bonne(s)
marque(s) actuellement ?)

BenQ, Asus, Nec, Plextor, Pioneer ?
Le choix s'annonce rude :/

--
DaSayan