Problème de vitesse de connexion ADSL - Télé 2

bamlauna
Depuis que T=E9l=E92 a pass=E9 ma ligne =E0 un d=E9bit de 5Mb/s, je suis =
=E0
une vitesse de connexion descendante inf=E9rieure =E0 200kb/s.
Auparavant, j'=E9tais =E0 900 kb/s en moyenne pour une connexion
officielle =E0 1Mb/s.
J'ai test=E9 ma connexion :
- en installant Win XP de base + client de connexion seul sur une autre
partition de mon DD (pas de pare-feu, ni d'antivirus) -> pas
d'am=E9lioration.
- en utilisant un autre modem (Bewan USB au lieu de Bewan ethernet) ->
pas d'am=E9lioration.
Les deux modems m'indiquent bien une ligne synchronis=E9e =E0 4,8 Mb/s.
Enfin, ma vitesse montante est toujours bonne (environ 260 kb/s).
Apr=E8s 40 min. de hot-line, T=E9l=E92 pensait que cela venait de ma ligne
mais leurs tests n'ont rien r=E9v=E9l=E9 depuis. Les techniciens T=E9l=E9 2
m'ont envoy=E9 un SMS pour m'indiquer que ma ligne =E9tait normale.

D'o=F9 vient le probl=E8me alors ? Je n'ai jamais touch=E9 mon branchement
t=E9l=E9phonique et j'ai toujours des filtres ADSL sur chaque prise.

Que dois-je faire ?

jean pierre
Bonjour,
Essayez votre ligne sans les filtres adsl ou il se peut que votre cable soit
écrasé donc fichu ou alors c'est votre rallonge telephonique ou un téléphone
defectueux... ou si usb, changez de port usb...

"bamlauna" a écrit dans le message de
Depuis que Télé2 a passé ma ligne à un débit de 5Mb/s, je suis à
une vitesse de connexion descendante inférieure à 200kb/s.
Auparavant, j'étais à 900 kb/s en moyenne pour une connexion
officielle à 1Mb/s.
J'ai testé ma connexion :
- en installant Win XP de base + client de connexion seul sur une autre
partition de mon DD (pas de pare-feu, ni d'antivirus) -> pas
d'amélioration.
- en utilisant un autre modem (Bewan USB au lieu de Bewan ethernet) ->
pas d'amélioration.
Les deux modems m'indiquent bien une ligne synchronisée à 4,8 Mb/s.
Enfin, ma vitesse montante est toujours bonne (environ 260 kb/s).
Après 40 min. de hot-line, Télé2 pensait que cela venait de ma ligne
mais leurs tests n'ont rien révélé depuis. Les techniciens Télé 2
m'ont envoyé un SMS pour m'indiquer que ma ligne était normale.

D'où vient le problème alors ? Je n'ai jamais touché mon branchement
téléphonique et j'ai toujours des filtres ADSL sur chaque prise.

Que dois-je faire ?