Problème de WIFI après cryptage WPA sous VISTA

4 réponses
Guillaume
Bonjour,

J ai une NEUF box que je fait marcher en WIFI vers un ordinateur portable
Packard Bell très récent.

Cette connection est pour l'instant non cryptée (non sécurisée). Quand je
lance le cryptage WPA sur ma NEUF box, je perd alors la connection WIFI.
Windows dit alors ne plus trouver de réseau auquel il pourrait se connecter.

Je suis alors obligé de brancher le cable ethernet pour recupérer ma
connection internet, annuler le cryptage sur la neuf box et ainsi retrouver
mon réseau wifi auquel je peux à nouveau me connecter.

La Hot line de NEUF met en cause un bug entre VISTA et les cryptages WPA et
même WEP?

Y a t il une solution à ce problème de réseau/sécurité.

Par avance merci

4 réponses

Nina Popravka
On Fri, 6 Jul 2007 12:30:03 -0700, Guillaume
wrote:

La Hot line de NEUF met en cause un bug entre VISTA et les cryptages WPA et
même WEP?

Vista fait très bien du WPA, et sans doute aussi du WEP, quand on a un
driver de carte wifi A JOUR.
Donc cherchez-le sur le site du constructeur.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J ai une NEUF box que je fait marcher en WIFI vers un ordinateur portable
Packard Bell très récent.

Cette connection est pour l'instant non cryptée (non sécurisée). Quand je
lance le cryptage WPA sur ma NEUF box, je perd alors la connection WIFI.
Windows dit alors ne plus trouver de réseau auquel il pourrait se
connecter.

Je suis alors obligé de brancher le cable ethernet pour recupérer ma
connection internet, annuler le cryptage sur la neuf box et ainsi
retrouver
mon réseau wifi auquel je peux à nouveau me connecter.

La Hot line de NEUF met en cause un bug entre VISTA et les cryptages WPA
et
même WEP?

La chaude ligne de 9 te raconte des carabistouilles !
Tous des incapables ! :-(

Il existe certes des bugs sur Vista, mais certainement pas au niveau
chiffrement WIFI!
J'utilise sans aucun problème le chiffrement WPA (et aussi WEP) sur
plusieurs machines sous VISTA dans plusieurs réseaux, avec différents
routeurs/modems WIFI (LiveBox, Linksys WRT54G, Linksys WAG200G,..).

Le pb vient d'un défaut interne de ta NeufBox, ou d'un paramétrage erroné,
p.ex. une mauvaise saisie sur le routeur et/ou ton PC de la passphrase WPA,
et que sais-je encore ...
Mais cela ne provient pas de VISTA, je suis formel sur ce point !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Guillaume
Merci de vos réponses éclairées qui confirment ce que je pensai :)

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J ai une NEUF box que je fait marcher en WIFI vers un ordinateur portable
Packard Bell très récent.

Cette connection est pour l'instant non cryptée (non sécurisée). Quand je
lance le cryptage WPA sur ma NEUF box, je perd alors la connection WIFI.
Windows dit alors ne plus trouver de réseau auquel il pourrait se
connecter.

Je suis alors obligé de brancher le cable ethernet pour recupérer ma
connection internet, annuler le cryptage sur la neuf box et ainsi
retrouver
mon réseau wifi auquel je peux à nouveau me connecter.

La Hot line de NEUF met en cause un bug entre VISTA et les cryptages WPA
et
même WEP?

La chaude ligne de 9 te raconte des carabistouilles !
Tous des incapables ! :-(

Il existe certes des bugs sur Vista, mais certainement pas au niveau
chiffrement WIFI!
J'utilise sans aucun problème le chiffrement WPA (et aussi WEP) sur
plusieurs machines sous VISTA dans plusieurs réseaux, avec différents
routeurs/modems WIFI (LiveBox, Linksys WRT54G, Linksys WAG200G,..).

Le pb vient d'un défaut interne de ta NeufBox, ou d'un paramétrage erroné,
p.ex. une mauvaise saisie sur le routeur et/ou ton PC de la passphrase WPA,
et que sais-je encore ...
Mais cela ne provient pas de VISTA, je suis formel sur ce point !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bruno
Bonsoir,
Je suis connecté à une freebox en wifi , cryptage WPA activé , et aucun
problème avec vista.
@+

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Merci de vos réponses éclairées qui confirment ce que je pensai :)

"Guillaume" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J ai une NEUF box que je fait marcher en WIFI vers un ordinateur
portable
Packard Bell très récent.

Cette connection est pour l'instant non cryptée (non sécurisée). Quand
je
lance le cryptage WPA sur ma NEUF box, je perd alors la connection
WIFI.
Windows dit alors ne plus trouver de réseau auquel il pourrait se
connecter.

Je suis alors obligé de brancher le cable ethernet pour recupérer ma
connection internet, annuler le cryptage sur la neuf box et ainsi
retrouver
mon réseau wifi auquel je peux à nouveau me connecter.

La Hot line de NEUF met en cause un bug entre VISTA et les cryptages
WPA
et
même WEP?

La chaude ligne de 9 te raconte des carabistouilles !
Tous des incapables ! :-(

Il existe certes des bugs sur Vista, mais certainement pas au niveau
chiffrement WIFI!
J'utilise sans aucun problème le chiffrement WPA (et aussi WEP) sur
plusieurs machines sous VISTA dans plusieurs réseaux, avec différents
routeurs/modems WIFI (LiveBox, Linksys WRT54G, Linksys WAG200G,..).

Le pb vient d'un défaut interne de ta NeufBox, ou d'un paramétrage
erroné,
p.ex. une mauvaise saisie sur le routeur et/ou ton PC de la passphrase
WPA,
et que sais-je encore ...
Mais cela ne provient pas de VISTA, je suis formel sur ce point !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000754-4, 06/07/2007
Analyse le : 07/07/2007 20:38:18
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com