Probleme de Windows avec reseau WIFI 2 PC

Ruffilo
Bonjour,

Voila j'explique mon probleme : J'essaye de connecter 2 PC en réseau WIFI
pour partager UNIQUEMENT des fichiers et ça ne marche pas. Je les Ping bien
tous les 2 avec les adresses IP que je leur ai attribué.
Avant de continuer mon problème trouvez les infos concernant mon réseau :

1er Ordinateur :
PC Fixe : Nom : Nicolas
IP 192.168.0.9
Masque : 255.255.255.0
OS : Windows XP édition familiale SP2
Firewall : desactivé

2ème Ordinateur :
PC Portable : Nom : Delph
IP 192.168.0.8
Masque : 255.255.255.0
OS : Windows XP édition familiale SP1
Firewall : desactivé

Relié par USB Netgear WIFI pour les 2.
Voici mes problèmes :

- Dans les favoris réseau du PC fixe : Je ne vois Que les fichiers en
partages du PC fixe. et aucuns fichier ou ordinateur portable.

- Dans les favoris réseau du portable : Je ne vois RIEN DE RIEN.

Seul moyen de voir ce qu'il y a en partage du portable est de faire (à
partir du portable) : DEMARRER / EXECUTER et je tape \\Delph et là je vois
les répertoires du portable en partage mais je ne peux pas rentrer dans les
repertoires (que jai bien mis en PARTAGE - je confirme). du coup je fais un
clique droit et PROPRIETE sur le répertoire DELPH, je vois indiquer : dans
l'onglet général :

NOM : DELPH
Commentaire : Portable de Delph
Groupe de MSHOME
Type : Windows Professionnel

Pourtant j'ai bien Windows édition familiale SP1 dans les infos que je peux
voir dans le Système...

Qui peux m'aider SVP, ca fait 6 jours que je tente de faire fonctionner ce
réseau

Par avance merci a tout ceux qui se poseront sur mon problème

Ruffilo

christophe
probablement que ton problême vient du reglage de ton par-feu assur toi que
tu lui permet bien de laisser passer les noms des domaines connecter, tu peut
les modifier au niveau de proprietées de ta connection sans fil dans le
secteur avancer du par feu de windows
--
cedcyr

[...]

Ruffilo
Salut Christophe,

J'ai désactivé le pare-feu de Windows XP depuis un bout de temps. Ta manip
fera t-elle changer toute de même les choses ?

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre STP ?
De plus, je suis allé voir mais il me demande le N° IP (ca c pas le PB) mais
en dessous il me demande le N° du port et ça je ne le connais pas.

Bye

Ruffilo