Problème de wireless Ralink sur un portable Nitteo

3 réponses
guyyves
Bonjour la liste

J'ai install=E9 une ETCH sur un portable NITTEO model D47V (P IV carte vid=
=E9o=20
ATI ...)

Je voudrais connect=E9 celui-ci au wireless avec sa carte int=E9gr=E9e Rali=
nk dont=20
voici le d=E9tail.

*-usb:1 UNCLAIMED
description: Generic USB device
product: 802.11g WLAN + Pen Drive
vendor: Ralink
physical id: 5
bus info: usb@4:5
version: 0.01
capabilities: usb-2.00
configuration: maxpower=3D300mA speed=3D480.0MB/s

J'ai t=E9l=E9charg=E9 le driver (RT2500USB) pour Linux sur le site de=20
http://www.ralinktech.com/ et proc=E9d=E9 suivant le readme pour :

#make

J'obtiens le message suivant

# make
make -C /lib/modules/2.6.18-3-686/build SUBDIRS=3D/tmp/RT25USB-SRC-V2.0.8.0=
=20
modules
make: *** /lib/modules/2.6.18-3-686/build: Aucun fichier ou r=E9pertoire de=
ce=20
type. Arr=EAt.
make: *** [all] Erreur 2 =20

Que me faut-il faire?

Merci bien

3 réponses

Frédéric BOITEUX
Le mar 02 jan 2007 15:23:06 CET, guyyves a
écrit :

Bonjour la liste

J'ai installé une ETCH sur un portable NITTEO model D47V (P IV carte vi déo
ATI ...)

Je voudrais connecté celui-ci au wireless avec sa carte intégrée Ra link dont
voici le détail.

*-usb:1 UNCLAIMED
description: Generic USB device
product: 802.11g WLAN + Pen Drive
vendor: Ralink
physical id: 5
bus info: :5
version: 0.01
capabilities: usb-2.00
configuration: maxpower00mA speedH0.0MB/s

J'ai téléchargé le driver (RT2500USB) pour Linux sur le site de
http://www.ralinktech.com/ et procédé suivant le readme pour :

#make

J'obtiens le message suivant

# make
make -C /lib/modules/2.6.18-3-686/build SUBDIRS=/tmp/RT25USB-SRC-V2.0.8 .0
modules
make: *** /lib/modules/2.6.18-3-686/build: Aucun fichier ou répertoire de ce
type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2

Que me faut-il faire?

Salut,

Il te faut sans doute les fichiers liés à la configuration
et à la compilation de ton noyau, sans doute le paquet
linux-headers-<ta-version-de-noyau>, peut-être :
http://packages.debian.org/unstable/devel/linux-headers-2.6.18-3-686

Sinon, il y a peut-être les paquets rt25* qui pourraient t'intéresser,
voir également le site http://rt2x00.serialmonkey.com/

Fred.
guyyves
Le mercredi 3 janvier 2007 08:32, Frédéric BOITEUX a écrit :

Salut,

Il te faut sans doute les fichiers liés à la configuration
et à la compilation de ton noyau, sans doute le paquet
linux-headers-<ta-version-de-noyau>, peut-être :
http://packages.debian.org/unstable/devel/linux-headers-2.6.18-3-686

Sinon, il y a peut-être les paquets rt25* qui pourraient t'intéresser,
voir également le site http://rt2x00.serialmonkey.com/

Fred.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu veux dire qu'il me faut installer le kernel hea der
avec la commande:

# apt-get install linux-headers-xxx ?

Par contre en regardant plus en détails le composant Ralink:

*-usb:1 UNCLAIMED
description: Generic USB device
product: 802.11g WLAN + Pen Drive
vendor: Ralink
physical id: 5
bus info: :5
version: 0.01
capabilities: usb-2.00
configuration: maxpower00mA speedH0.0MB/s

La mention "UNCLAIMED" m'intrigue!
Est-ce du au fait que le pilote ne soit pas installé ou est-ce un autre
problème?

Merci
Frédéric BOITEUX
Le mer 03 jan 2007 09:15:44 CET, guyyves a
écrit :

Merci pour ta réponse, tu veux dire qu'il me faut installer le kernel h eader
avec la commande:

# apt-get install linux-headers-xxx ?

oui ! Cela devrait résoudre ton lien /lib/modules/2.6.18-3-686/build
qui semble ne pas pointer sur un fichier/répertoire valide.

Par contre en regardant plus en détails le composant Ralink:

*-usb:1 UNCLAIMED
description: Generic USB device
product: 802.11g WLAN + Pen Drive
vendor: Ralink
physical id: 5
bus info: :5
version: 0.01
capabilities: usb-2.00
configuration: maxpower00mA speedH0.0MB/s

La mention "UNCLAIMED" m'intrigue!
Est-ce du au fait que le pilote ne soit pas installé ou est-ce un autre
problème?

Aucune idée (je n'ai jamais joué avec des composants Wifi via l'USB...

Fred.