Problème sur debian sarge

Le
testarossa FEERARI
Bonjour,

Sur une debian sarge je ne comprends pas pourquoi des
applications telles qu'open office ou firefox ne se
lancent que sous le compte root

Aperçu des quotas de l'utilisateur:

Filesystem blocks quota limit grace
files quota limit grace
<serveur>:/export/profile/debian31/<user>
336556 4000000 4500000
2001 15000 16000
<serveur>:/export/home/<user>
336556 4000000 4500000
2001 15000 16000

retour de la commande ulimit:

~$ ulimit
unlimited

Groupes de l'utilisateur:

$ groups
rnr cdrom audio video plugdev rjh freeware matlab ilog

Je ne comprends pas

Merci d'avance.

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le #9636381
Le lundi 17 décembre 07 à 12:57, testarossa FEERARI a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Sur une debian sarge je ne comprends pas pourquoi des
| applications telles qu'open office ou firefox ne se
| lancent que sous le compte root...

Effectivement ça devrait se lancer...
Quoi qu'il en soit, travailler avec un compte root est vraiment la
dernière chose à faire (c'est le meilleur moyen de casser un système),
donc ce "dysfonctionnement" est plutôt utile selon moi car il oblige
l'utilisateur à travailler avec un compte utilisateur.

| Merci d'avance.

Pas de quoi.
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

GiGGz
Le #9636371
Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

Bonjour,

| Sur une debian sarge je ne comprends pas pourquoi des
| applications telles qu'open office ou firefox ne se

un problème de display ?
un problème de path ? ie le path utilisateur ne contient pas le chemin
pour trouver openoffice ou firefox alors que le compte root a le bon path...

> [...]
donc ce "dysfonctionnement" est plutôt utile selon moi car il oblige
l'utilisateur à travailler avec un compte utilisateur.

Pas de quoi.
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
Le #9636361
On Monday 17 December 2007 13:56, Sébastien NOBILI wrote:
> [...]

donc ce "dysfonctionnement" est plutôt utile selon moi car il oblige
l'utilisateur à travailler avec un compte utilisateur.

Heu, Seb, tu es encore à l'apéro du Dimanche?
Thierry
Sébastien NOBILI
Le #9636341
Le lundi 17 décembre 07 à 14:31, Thierry Chatelet a écrit :
| Heu, Seb, tu es encore à l'apéro du Dimanche?

Si seulement...

| Thierry

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le #9636331
Le lundi 17 décembre 07 à 14:00, GiGGz a écrit :

| un problème de display ?
| un problème de path ? ie le path utilisateur ne contient pas le chemin
| pour trouver openoffice ou firefox alors que le compte root a le bon path...

Heureusement que certains listeux ont les yeux mieux ouverts que moi...
Désolé pour l'erreur d'interprétation et les conseils un peu... décalés
!

A+
Seb