Problème Debian2.3 noyau 2.4.18-1

thierry
Salut,
mon PC marche bien avec le noyau 2.2.20.
Si je met 2.4.18-1 le noyau plante après la détection des disques durs.
J'arrive pas à savoir d'ou ca vient. Une idée?

| Serveur Web perso : www.thnet.fr.eu.org |

Rakotomandimby
thierry wrote:

Salut,
mon PC marche bien avec le noyau 2.2.20.
Si je met 2.4.18-1 le noyau plante après la détection des disques
durs. J'arrive pas à savoir d'ou ca vient. Une idée?

voir l'integrité du tarball des sources telechargées .

voir si toutes les options de recompilation on été reconduites dans le
downgrade que t'as fait .
Il se peut en effet que des sections du fichiers 2.4.20 existent mais
n'existaient pas du temps du 2.4.18 donc il se peut qu'il y ai eu erreur .
( je me base sur le fait que tu ai pris le meme fichier de conf pour les 2
kernels)

--
http://mrakotom.free.fr

seki
Rakotomandimby wrote:

thierry wrote:

[...]

Quel downgrade ? ;^)

il a dit 2.2.20 -> 2.4.18
pas 2.4.20 -> 2.4.18

Rakotomandimby
seki wrote:

il a dit 2.2.20 -> 2.4.18
pas 2.4.20 -> 2.4.18

Zut j'ai pas fait attention .... désolé
--
http://mrakotom.free.fr

hrk
[...]

initrd=/initrd.img dans lilo.conf ?

hrk
initrd=/initrd.img dans lilo.conf ?
encore une fois j'ai parlé trop vite ....

thierry
initrd=/initrd.img dans lilo.conf ?

Non c'est pas ca. J'ai déjà u le pb et le message est pas le même. Dans mon
ca il y a pas de message.

thierry
[...]

Merci

Ya pas moyen de garder la trace des messages ou d'augmenter la verbosity des
messages noyau?

Steph
Bonjour, ton processeur ne serait pas un AMD 1700+ ou 1800+, il y avait un e incompatibilité au niveau de la gestion de la mémoire il me semble (j e ne sais plus quoi) qui faisait 'freezer le PC'. Avec un kernel 2.4.22 (ht tp://www.kernel.org) tout va bien (à partir de 2.4.20 je crois)

J'ai eu le même pb que toi, je pense, install Debian stable (kernel 2.2. 20) tout va bien install du pkg 2.4.18 de la distrib. => freeze
Donc retour en 2.2.20, téléchargement kernel 2.4.22, recompil, et hop, ça tourne...

Mon processeur : AMD Athlon 1700+
Distrib : Debian stable

Stephane

On Thu, 27 Nov 2003 12:27:39 +0100
"thierry" wrote:

[...]

========================= ========================= =
to reply remove NO and SPAM from my mail address

Eric Streit
Bonjour,

"thierry" wrote:

[...]

j'ai le même problème avec un cyrix 200 ... il ne marche qu'avec un
noyau 2.2 ... j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de config du
noyau 2.4 et rien n'y fait. D'après un ami, c'est dans le code
d'initialisation du processeur qui est différent entre les 2 saveurs du
nayau . J'ai compilé mon noyau pour un proc 386 et ça ne change rien.

mais le noyau 2.2 marche "perfectly"

Eric!
----