problème décompression fichiers .zip avec Vista

thebidouilleur
Quand j'essaye de décompresser un fichier .zip avec Vista (Edition Familiale
Premium SP1) le systéme affiche un dossier vide.
Je sais que le problème ne vient pas du zip car j'ai tenté la même choses
avec d'autres.
<<<Merci par avance de vos réponses>>>

Mario MORINO
thebidouilleur a écrit :

> Merci de vos réponses.
> Les logiciels que vous me me présentez ont l'air très bien !!!
> Cependant (vous allez me trouvez pénible!!!) je préférerais utiliser
directement Vista.
> thebidouilleur :-)))
> :-)))

Et bien, commence par tester ton fichier zip avec un des logiciels cités
pour voir... ensuite, on pourra décider de la conduite à tenir.

Enfin, tu fais comme tu veux...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
thebidouilleur
"Mario MORINO" a écrit :

thebidouilleur a écrit :

> [...]

Et bien, commence par tester ton fichier zip avec un des logiciels cités
pour voir... ensuite, on pourra décider de la conduite à tenir.

J'ai essayé 7-zip comme le propose Webinter.
Mon fichier se décompresse nickel.
N'y a-t-il pas un correctif Vista pour la décompression ???
Si non, j'utiliserais 7-zip.
Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement

thebidouilleur :-))
codekiller
thebidouilleur a écrit le 06/08/2008 à 10h06 :
[...]

J'espère que je ne suis pas dans l'erreur en disant que :

La fonction Zip de Windows Vista (ou XP même) ne gère pas toutes les méthodes de compression Zip, "zip" est simplement un format de fichier comme "txt", "doc" ou autre.
En pratique la fonction zip de Windows sert plutôt à créer des zip (faire une sauvegarde à la volée par exemple avant modification ou suppression de répertoire, un clic droit puis un clic gauche suffisent) et non à faire de la décompression.

Et effectivement il vaut mieux utiliser des outils gratuits si tu veux faire de la décompression (7Zip, IZArc, ZipGenius, etc.).
Après dans les payants l'incontournable (pour moi) est WinRAR.

Attention : ne surtout pas acheter WinZip, il est dépasser depuis des années !