Problème de déconnection d’un serveur du réseau

1 réponse
imane
Bonjour à tous,
J'ai un problème au niveau d'un serveur qui tourne sous Windows 2003
serveur. Ce serveur se deconnecte du réseau et donc impossible d'utiliser ces
ressources, il faut redémarrer à chaque fois pour que les utilisateurs
puissent y accéder. Dans le journal des événements j'ai trouvé anomalie qui
dit :
- Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop
important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le
transport \Device\NetBT_Tcpip_{F218A689-6705-4044-A5A7-5117B337250C}.
L'explorateur secondaire s'arrête
- Le service Explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du
maître explorateur .Cet événement peut être causé par une perte temporaire de
connectivité réseau. Si ce message apparaît à nouveau, vérifiez que le
serveur est toujours connecté au réseau.
J’ai déjà fait des recherches et les solutions qui sont sur le lien suivant:
http://support.microsoft.com/kb/135404/fr ne m'ont pas résolu le problème

Quelqu' un aurait-il une idée du problème.
Merci de votre réponse

imane

1 réponse

Matthieu
Bonjour,

La plupart des problemes de reseau de ce type lie a une erreur 8021 ou 8032
est due au SNP present sur le server

Installer le package 936594 et implementer les cle de registre suivantes
devrait solutionner le probleme :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;936594

Verifier par la meme occasion que les options TCP/offloading sont desactiver
dans les options des cartes reseaux

et pour finir editer les cle de registre ci dessous ( backup the registry
before doing these action)

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters]
"EnableRSS"=dword:00000000
"EnableTCPChimney"=dword:00000000
"EnableTCPA"=dword:00000000
"DisableTaskOffload"=dword:00000001

Redemmarer le server apres cela.

Cela devrait solutionner le probleme

--
Matthieu
Merci pour votre cooperation