Problème déconnections intempestives avec Triway

Ludovic BELET
Bonjour,

Suis-je réellement le SEUL, comme me l'a fait entendre Tiscali, à avoir des
problèmes de déconnections intempestives avec leur Triway ?

Ils m'ont expliqué que comme il s'agit d'un routeur, il fallait ouvrir les
ports, ce que j'ai fait mais sans succès, j'ai essayé le nouveau firmware
même problème, j'ai fini par croire que mon installe d'XP Familliale
commençait à présenter des signes de faiblesse, j'ai donc créé un CD XP avec
SP2, j'ai formatté réinstallé et toujours même problème.

Le service technique de Tiscali à fini par me dire que j'avais un problème
avec les ports USB de mon PC, j'ai donc été chercher les derniers pilotes du
constructeur de ma carte mère espérant ainsi résoudre le problème (MSI), mais
pas de chance car aucun changements.

Ai-je quelque chose de plus à faire ou dois-je essayer le coup de MASSE sur
le Triway ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.....

Alain Savet
bjr,

Essaye de connecter un cable réseau droit ou croisé (peu importe) sur la
sortie vidéo du triway et la carte réseau de ton PC (le triway est un
modem-routeur). Il faut bien sur débrancher le cable USB.
Configuration de ta carte réseau (protocole TCP/IP) car le triway n'est pas
DCHP
Adresse IP : 192.168.1.2 (c'est l'adresse du port ethernet du routeur)
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1

Cela marche mieux que par l'USB

Tu peux également allez voir le site : www.triway.fr.st

Bon courage et tiens nous au courant

Alain

"Ludovic BELET" a écrit dans le
message de news:
[...]

MGR
salut mon cousin a aussi tiscali et un adsl mais ca se
deconnecte aussi tres souvent comment faire pour regler
ce probleme???
Moi-même
Bonsoir !

Bien souvent, les déconnexions intempestives en ADSL (Hormis celles des FAI
douteux) sont le fait d'une ligne en mauvais état.
Seul France Télécom peut tester la ligne et la remettre éventuellement en
état.
Il faut commencer par vérifier l'installation dans les locaux. Les prises
téléphoniques ne doivent comporter que deux fils (Gris en 1 et blanc en 3)
et surtout aucun filtre ni condensateur (Dans la prise s'entend, je ne parle
pas du filtre ADSL).

Il faut supprimer les rallonges et autres branchement parasites comme les
multiprises téléphoniques.

Puis faire une réclamation au 1013 et expliquer son cas. La route est longue
et pas simple... Le FAI, lui, à part Wanadoo qui dépend de France Télécom,
ne pourra rien faire sinon te balader à 0,34 Euros ou parfois plus de la
minute ! Surtout pas de hotline, totalement incompétente et dont la fonction
première est de rapporter des sous le plus possible au FAI !

Il existe aussi des utilitaires pour optimiser la connexion => "TZ
Connection Booster" par exemple.
Çà peut améliorer la stabilité de la connexion.

Cordialement

========== Jean-Jacques