Problème déconnexion internet

9 réponses
JCL
Bonjour,
depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe dès
que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
toute la journée.
Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester connecté
ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.

Mon système:

XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI

Cordialement.

9 réponses

lapache
Depuis combien de temps es tu passé à 8 Méga . Est-ce depuis cette période
que tu as des déconnexions ?

"JCL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe

dès
que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
toute la journée.
Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester

connecté
ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.

Mon système:

XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI

Cordialement.

MAC GYVER
"JCL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe

dès
que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
toute la journée.
Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester

connecté
ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.

Mon système:

XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI

Cordialement.

Bonjour,
Cela peut venir de ton FAI... pour améliorer cela tu peux enlever le
condensateur de la prise FT.
a+
lapache
Peux tu nous dire si ce condensateur est situé dans chacune des prises
murales ? en effet c'est la réponse que l'on lit sur les différents forums .

... et , à quoi ça ressemble un condensateur ?

Excuse mon ignorance !

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"JCL" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe
dès
> que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
> semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
> toute la journée.
> Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que

je
> coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester
connecté
> ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
> paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.
>
> Mon système:
>
> XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI
>
> Cordialement.

Bonjour,
Cela peut venir de ton FAI... pour améliorer cela tu peux enlever le
condensateur de la prise FT.
a+

Jacquouille la Fripouille
"JCL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe

dès
que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
toute la journée.
Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester

connecté
ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.

Mon système:

XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI

Cordialement.

Salit,
Ce n'est qu'un truc à déselectionner dans IE
Ouitils/Options internet/Connexion
Sélectionne ta connexion ADSL puis
Paramètres/Avancé
Décoche "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire".
Merci du retour.

--
Jacquouille
JCL
Salut Jacqouille,

j'essaie et je vous tiens au courant (elle était bien cochée). Au fait cela
signifie quoi en clair, déconnecter quand la connexion n'est plus nécessaire?
Cela signifie que la connexion décelle une inactivité et elle déconnecte
automatiquement?

Pour la prise, elle est murale. Toutefois cela fonctionnait bien jusqu'ici.
Je pense plus pour la soluce à Jacqouille.

Cordialement à tous.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

"JCL" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe
dès
> que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
> semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
> toute la journée.
> Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
> coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester
connecté
> ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
> paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.
>
> Mon système:
>
> XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI
>
> Cordialement.

Salit,
Ce n'est qu'un truc à déselectionner dans IE
Ouitils/Options internet/Connexion
Sélectionne ta connexion ADSL puis
Paramètres/Avancé
Décoche "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire".
Merci du retour.

--
Jacquouille

MAC GYVER
"lapache" a écrit dans le message de news:
43a2cba0$0$29193$
Peux tu nous dire si ce condensateur est situé dans chacune des prises
murales ? en effet c'est la réponse que l'on lit sur les différents forums

.

... et , à quoi ça ressemble un condensateur ?

Excuse mon ignorance !

Il y en a qu'un seul...et parfois pas aucun
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/retirer_condo
Jacquouille la Fripouille
"JCL" a écrit dans le message de
news:
Salut Jacqouille,

j'essaie et je vous tiens au courant (elle était bien cochée). Au fait

cela
signifie quoi en clair, déconnecter quand la connexion n'est plus

nécessaire?
Cela signifie que la connexion décelle une inactivité et elle déconnecte
automatiquement?

Ça veut dire qu'il n'y aucun programme qui exige la connexion (IE, OE,
Money, Mozilla, FireFox etc.) qui soit ouvert.
A ce moment-là, la connexion n'étant plus nécessaire, elle se désactivait
puisque cette case était cochée.
Donc, si pas d'autre programme "web" ouvert, dès que tu fermais IE, ça
coupait.
CQFD

--
Jacquouille
JCL
Merci Jacqouille pour ta solution. Ce paramètre avancé est souvent très
méconnu. Maintenat, lorsque je déconnecte IE6 ou Le lecteur Multimédia, en
revanche, il ne me demande plus si je veux me deconnecter ou pas.

Cordialement.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

"JCL" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe
dès
> que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
> semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
> toute la journée.
> Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
> coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester
connecté
> ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
> paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.
>
> Mon système:
>
> XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI
>
> Cordialement.

Salit,
Ce n'est qu'un truc à déselectionner dans IE
Ouitils/Options internet/Connexion
Sélectionne ta connexion ADSL puis
Paramètres/Avancé
Décoche "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire".
Merci du retour.

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"JCL" a écrit dans le message de
news:
Merci Jacqouille pour ta solution. Ce paramètre avancé est souvent très
méconnu. Maintenat, lorsque je déconnecte IE6 ou Le lecteur Multimédia, en
revanche, il ne me demande plus si je veux me deconnecter ou pas.

Cordialement.

Heureux de t'avoir dépanné.
Merci du retour.
PS : avant de songer à des solutions complexes (antivirus, Base de
registres, réinstallation...) il faut songer aux problèmes évidents d'une
option mal sélectionnée.

--
Jacquouille