Problème déconnexion internet

JCL
Bonjour,
depuis quelques jours seulement, j'ai ma connexion internet qui se coupe dès
que je n'utilise plus le net (pas d'activité sur la machine). Or, il me
semble que je n'avais plus ce problème et que je pouvais rester connecté
toute la journée.
Pouvez vous svp m'éclairer sachant que par ailleurs, à chaque fois que je
coupe IE6, il y a une fenêtre qui me demande de choisir entre rester connecté
ou de déconnecter. Je pensais qu'il y avait une solution au niveau du
paramétrage de la connexion pour rester connecté constamment.

Mon système:

XP SP2 + IE6+Club-internet 8 Mégas Modem ECI

Cordialement.

MAC GYVER
[...]

Cela peut venir de ton FAI... pour améliorer cela tu peux enlever le
condensateur de la prise FT.
a+
lapache
Peux tu nous dire si ce condensateur est situé dans chacune des prises
murales ? en effet c'est la réponse que l'on lit sur les différents forums .

... et , à quoi ça ressemble un condensateur ?

Excuse mon ignorance !

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Cordialement.

Bonjour,
Cela peut venir de ton FAI... pour améliorer cela tu peux enlever le

Jacquouille la Fripouille
[...]

Salit,
Ce n'est qu'un truc à déselectionner dans IE
Ouitils/Options internet/Connexion
Sélectionne ta connexion ADSL puis
Paramètres/Avancé
Décoche "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire".
Merci du retour.

--
Jacquouille
JCL
Salut Jacqouille,

j'essaie et je vous tiens au courant (elle était bien cochée). Au fait cela
signifie quoi en clair, déconnecter quand la connexion n'est plus nécessaire?
Cela signifie que la connexion décelle une inactivité et elle déconnecte
automatiquement?

Pour la prise, elle est murale. Toutefois cela fonctionnait bien jusqu'ici.
Je pense plus pour la soluce à Jacqouille.

Cordialement à tous.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

> [...]

Sélectionne ta connexion ADSL puis
Paramètres/Avancé
Décoche "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire".

MAC GYVER
43a2cba0$0$29193$

.

... et , à quoi ça ressemble un condensateur ?

Excuse mon ignorance !

Il y en a qu'un seul...et parfois pas aucun
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/retirer_condo
Jacquouille la Fripouille
[...]

Ça veut dire qu'il n'y aucun programme qui exige la connexion (IE, OE,
Money, Mozilla, FireFox etc.) qui soit ouvert.
A ce moment-là, la connexion n'étant plus nécessaire, elle se désactivait
puisque cette case était cochée.
Donc, si pas d'autre programme "web" ouvert, dès que tu fermais IE, ça
coupait.
CQFD

--
Jacquouille
JCL
Merci Jacqouille pour ta solution. Ce paramètre avancé est souvent très
méconnu. Maintenat, lorsque je déconnecte IE6 ou Le lecteur Multimédia, en
revanche, il ne me demande plus si je veux me deconnecter ou pas.

Cordialement.

> [...]

Sélectionne ta connexion ADSL puis
Paramètres/Avancé
Décoche "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire".

Jacquouille la Fripouille
[...]

Heureux de t'avoir dépanné.
Merci du retour.
PS : avant de songer à des solutions complexes (antivirus, Base de
registres, réinstallation...) il faut songer aux problèmes évidents d'une
option mal sélectionnée.

--
Jacquouille