probleme dégroupage total chez free

4 réponses
§T€f
On faisait partie des (rares?) abonnés chezz free à ne pas avoir
jamais rencontré de problèmes, jusqu'au moment où on est passé au
dégroupage total le 30.5.
Depuis la freebox décroche environ 15 sec toutes les minutes et
internet ou le tel ça dévient infernal.
Le pire c'est que la hot line nous a dit une fois que les travaux de
degroupage etaient finis et que tout devait etre ok et nous a invité à
chercher des condensateurs dans les prises telephone (c'est quoi?), la
2e fois il nous ont dit que les travaux n'etaient pas finis (en effet
on a tjrs la tonalité si on branche le tel sur la prise france
telecom) mais quand on leur a fait remarquer que son collegue avait
dit le conbtraire, il s'est rallié à la position du 1er. Total, on
n'est pas plus avancés.
Il faut savoir qu'en debranchant la freebox, la liaison a tenu environ
1h sans deconnexion, puis en passant en wi-fi (en enlevant le cable
ethernet) ça a marché environ 24 h et puis ce soir rebolote....
QQ suggestions? Merci
¨°º¨°º©¤¡¤©º°¨°º©•§Têf@Ñø•©º°¨°º©¤¡¤©º°¨º°¨¨

4 réponses

Luc
§T€f@Ñø nous a déclaré...

On faisait partie des (rares?) abonnés chezz free à ne pas avoir
jamais rencontré de problèmes, jusqu'au moment où on est passé au
dégroupage total le 30.5.
Depuis la freebox décroche environ 15 sec toutes les minutes et
internet ou le tel ça dévient infernal.
Le pire c'est que la hot line nous a dit une fois que les travaux de
degroupage etaient finis et que tout devait etre ok et nous a invité à
chercher des condensateurs dans les prises telephone (c'est quoi?),

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

--
Cordialement,

Luc Burnouf

§T€f
Merci pour le lien, vu les photos, mais si j'ai bien compris je dois
laisser juste le fil 1 et 2 et le condensateur serait derière tout ça?
pas tout compris...
Pour le reste de ma question crois-tu que les travaux de degroupage
sont finis ou pas? Merci

Il giorno Wed, 7 Jun 2006 22:14:21 +0200, Luc pronuncio' queste
memorabili parole sull'argomento Re: probleme dégroupage total chez
free :

§T€f@Ñø nous a déclaré...

On faisait partie des (rares?) abonnés chezz free à ne pas avoir
jamais rencontré de problèmes, jusqu'au moment où on est passé au
dégroupage total le 30.5.
Depuis la freebox décroche environ 15 sec toutes les minutes et
internet ou le tel ça dévient infernal.
Le pire c'est que la hot line nous a dit une fois que les travaux de
degroupage etaient finis et que tout devait etre ok et nous a invité à
chercher des condensateurs dans les prises telephone (c'est quoi?),

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

¨°º¨°º©¤¡¤©º°¨°º©•§Têf@Ñø•©º°¨°º©¤¡¤©º°¨º°¨¨

Luc
§T€f@Ñø nous a déclaré...

Merci pour le lien, vu les photos, mais si j'ai bien compris je dois
laisser juste le fil 1 et 2

Oui, pour une installation "classique".

Remarque : selon la numérotation adoptée par Frenews
(http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/devisser_01), il s'agit bien
des vis 1 (fil gris) et 2 (fil blanc) mais dans les boitiers la numérotation
est différente, il s'agit alors des vis 1 (fil gris) et 3 (fils blanc)...
mais ce sont bien les mêmes vis, placés au même endroit (en haut à gauche
sur les photos de Freenews)

et le condensateur serait derière tout ça?
pas tout compris...

Ben faut ouvrir les prises téléphoniques pour voir !! ;-)
Dans l'exemple de Freenews, le condensateur est blanc. Personnellement, j'en
ai trouvé des noirs et aussi sous forme d'un petit circuit intégré.

Faut regarder aussi dans le boîtier juste à l'arrivée de la ligne dans le
domicile, s'il est accessible.

Pour le reste de ma question crois-tu que les travaux de degroupage
sont finis ou pas?

pas la moindre idée.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

david
"§T?f@Ñø" a écrit dans le message de news:

(en effet
on a tjrs la tonalité si on branche le tel sur la prise france
telecom)

Donc tu n'es pas en dégroupage total techniquement! Que se passe-t-il
lorsque tu appelles ton numéro France Télécom?