Problème de démarrage en 10.8.5

Le
danrob
Hi maqueux,

Cela fait plusieurs semaines que mon MacBook Pro 2011 reste bloqué avec
la pomme au démarrage.
Pour débloquer je force l'arrêt, démarre sans extensions, répare les
permissions puis il démarre normalement, jusqu'à la prochaine fois.
De plus je trouve que le lancement du Finder est très lent.

Hier j'ai eu la surprise de voir débarquer un ami avec son MacBook Pro
plus récent, aussi en 10.8.5 et qui a le même comportement.

Qu'en pense les experts ?
derfnam
Le #26035002
Daniel Robillard
Hi maqueux,

Salut Daniel,

[...]

Je ne suis pas un expert :) mais tu pourrais peut-être explorer les
pistes évoquées par ici:

Hth
--
Manfred