Problème de démarrage en 10.8.5

1 réponse
danrob
Hi maqueux,

Cela fait plusieurs semaines que mon MacBook Pro 2011 reste bloqué avec
la pomme au démarrage.
Pour débloquer je force l'arrêt, démarre sans extensions, répare les
permissions puis il démarre normalement, jusqu'à la prochaine fois.
De plus je trouve que le lancement du Finder est très lent.

Hier j'ai eu la surprise de voir débarquer un ami avec son MacBook Pro
plus récent, aussi en 10.8.5 et qui a le même comportement.

Qu'en pense les experts ?

1 réponse

derfnam
Daniel Robillard wrote:

Hi maqueux,

Salut Daniel,

Cela fait plusieurs semaines que mon MacBook Pro 2011 reste bloqué avec
la pomme au démarrage.
Pour débloquer je force l'arrêt, démarre sans extensions, répare les
permissions puis il démarre normalement, jusqu'à la prochaine fois.
De plus je trouve que le lancement du Finder est très lent.

Hier j'ai eu la surprise de voir débarquer un ami avec son MacBook Pro
plus récent, aussi en 10.8.5 et qui a le même comportement.

Qu'en pense les experts ?

Je ne suis pas un expert :) mais tu pourrais peut-être explorer les
pistes évoquées par ici:

<http://www.labographik.be/2012/04/mac-si-ca-coince-au-demarrage/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)