problème au démarrage (aussi)

11 réponses
dodominique
Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai pas
accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut mais
pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse quand
même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que j'aie
bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be) puis
j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
\...\...service pack\ ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible d'effectuer
ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais un
clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox, l'option
"Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente mais vide !)
et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7 (mais
bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec CCleaner, il
m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

10 réponses

1 2
Bernard Lempel
Bonjour,

Comme tu n'as probablement pas accès à toutes les fonctionnalités, vu l'état
de cette machine, fais d'abord un démarrage sans échec et ensuite essaie de
faire une restauration à une date antérieure à l'incident.

Courage, tu t'en sortiras,
Bernard Lempel
http://lempel.net

"dodominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be)
puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

dodominique
Malheureusement déjà essayé sans succès ou alors pas de point de
restauration suffisamment ancien que pour pouvoir rattraper l'affaire ...

Je ne serais pas surpris que l'utilisateur habituel soit passé par une page
avec un script néfaste, car un dialeur était présent :(

J'ai aussi essayé un utilitaire proposé par MS pour rétablir les paramètres
par défaut d'IE7, "sans rien y connaître" mais aussi ... sans succès ...

DodoMinique

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Comme tu n'as probablement pas accès à toutes les fonctionnalités, vu
l'état de cette machine, fais d'abord un démarrage sans échec et ensuite
essaie de faire une restauration à une date antérieure à l'incident.

Courage, tu t'en sortiras,
Bernard Lempel
http://lempel.net

"dodominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement
de la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse
(www.google.be) puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

Herser
dodominique wrote:
Malheureusement déjà essayé sans succès ou alors pas de point de
restauration suffisamment ancien que pour pouvoir rattraper l'affaire
...
Je ne serais pas surpris que l'utilisateur habituel soit passé par
une page avec un script néfaste, car un dialeur était présent :(

J'ai aussi essayé un utilitaire proposé par MS pour rétablir les
paramètres par défaut d'IE7, "sans rien y connaître" mais aussi ...
sans succès ...
DodoMinique

Bonjour
Reste la réparation sans perte des données.
Tu as XP, vois cette page entre autres :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Il faudra refaire les mises à jour

Herser
Tonio le Yéti
> "dodominique" a écrit dans le message de news :

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be)
puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

Salut,

J'ai lu sommairement, mais as-tu essayé la touche F11 qui
bascule en mode plein écran ? Réinstaller ne servirait à
pas grand chose si c'est un de TES réglages dans IE7.

Ton IE7 est-il ton navigateur par défaut ? ("programmes par
défaut.)

Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

Quand tu affiches les programmes en cours (gestionnaire de
taches/processus), "iexplorer.exe" est-il actif (à contrario de
"ce programme ne répond pas" ?

Tonio.
dodominique
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
dodominique wrote:
Malheureusement déjà essayé sans succès ou alors pas de point de
restauration suffisamment ancien que pour pouvoir rattraper l'affaire
...
Je ne serais pas surpris que l'utilisateur habituel soit passé par
une page avec un script néfaste, car un dialeur était présent :(

J'ai aussi essayé un utilitaire proposé par MS pour rétablir les
paramètres par défaut d'IE7, "sans rien y connaître" mais aussi ...
sans succès ...
DodoMinique

Bonjour
Reste la réparation sans perte des données.
Tu as XP, vois cette page entre autres :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Sans perte de données, mais la base de registre ne conservera-t-elle pas les
paramètres à l'origine du problème ?
J'ai essayé aussi la restauration de IE7 (uniquement) sans perte de données
(procédure M$) et ça n'a rien changé ...

Il faudra refaire les mises à jour

( pas grave)

Herser

dodominique
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:uqrXyQ%

"dodominique" a écrit dans le message de news :

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement
de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be)
puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

Salut,

J'ai lu sommairement, mais as-tu essayé la touche F11 qui
bascule en mode plein écran ? Réinstaller ne servirait à
pas grand chose si c'est un de TES réglages dans IE7.

j'ai fait F11, je me retrouve avec un écran blanc, du fait que les seuls
éléments qui restent d'IE disparaissent aussi ...

Ton IE7 est-il ton navigateur par défaut ? ("programmes par
défaut.)

OUI

Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

J'essaie les 2 dernière suggestions dès que possible ...

Quand tu affiches les programmes en cours (gestionnaire de
taches/processus), "iexplorer.exe" est-il actif (à contrario de
"ce programme ne répond pas" ?

Pas de message signalant qu'IE a rencontré un problème et pas le temps
d'aller voir les processus en cours, puisque IE se ferme
presqu'immédiatement ...

Tonio.

Le Claude
Salut,

Suis les conseils de l'ami Herser, et tu n'as rien à craindre tu retrouveras ton
Registre bien propre. Et surtout jette cette saloperie de CCleaner à la poubelle, car à 99
% c'est lui qui a mis le bazar.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dodominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eQfra3#

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:uqrXyQ%

"dodominique" a écrit dans le message de news :

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be)
puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

Salut,

J'ai lu sommairement, mais as-tu essayé la touche F11 qui
bascule en mode plein écran ? Réinstaller ne servirait à
pas grand chose si c'est un de TES réglages dans IE7.

j'ai fait F11, je me retrouve avec un écran blanc, du fait que les seuls éléments qui
restent d'IE disparaissent aussi ...

Ton IE7 est-il ton navigateur par défaut ? ("programmes par
défaut.)

OUI

Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

J'essaie les 2 dernière suggestions dès que possible ...

Quand tu affiches les programmes en cours (gestionnaire de
taches/processus), "iexplorer.exe" est-il actif (à contrario de
"ce programme ne répond pas" ?

Pas de message signalant qu'IE a rencontré un problème et pas le temps d'aller voir les
processus en cours, puisque IE se ferme presqu'immédiatement ...

Tonio.

dodominique
1) >> Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

2) >> Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

1) même problème qu'avant
2) la fenêtre ne se ferme pas, mais ... elle reste blanche

Je tente la réinstallation "sans perte ni profit" tantôt ....

DodoMinique

"dodominique" a écrit dans le message de
news:eQfra3%

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:uqrXyQ%

"dodominique" a écrit dans le message de news :

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre
d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement
de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be)
puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

Salut,

J'ai lu sommairement, mais as-tu essayé la touche F11 qui
bascule en mode plein écran ? Réinstaller ne servirait à
pas grand chose si c'est un de TES réglages dans IE7.

j'ai fait F11, je me retrouve avec un écran blanc, du fait que les seuls
éléments qui restent d'IE disparaissent aussi ...

Ton IE7 est-il ton navigateur par défaut ? ("programmes par
défaut.)

OUI

Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

J'essaie les 2 dernière suggestions dès que possible ...

Quand tu affiches les programmes en cours (gestionnaire de
taches/processus), "iexplorer.exe" est-il actif (à contrario de
"ce programme ne répond pas" ?

Pas de message signalant qu'IE a rencontré un problème et pas le temps
d'aller voir les processus en cours, puisque IE se ferme
presqu'immédiatement ...

Tonio.

dodominique
suite et fin (non résolu) :

Réinstallation sans perte de données : je suis revenu à IE6 qui, lui,
fonctionne ...
Mises à jour, patches, ...
Tentative d'installation d'IE 7 tant en ligne quaprès avoir chargé le paquet
d'installation : lancement de l'installation du programme de suppression des
programmes malveillants (tiens, je croyais que les offres jointes étaient
interdites :( ) - message d'erreur indiquant qu'IE7 n'a pu s'installer
Un FixIt de MS plus tard, IE7 s'installe et ... rebelote : même problème que
le premier signalé ...

Démarrage avec Rescue-CD et partimage pour réinstaller ... une image de
première configuration : tout fonctionne parfaitement, mais bien entendu,
j'ai dû sauvegarder ce que je pouvais avant l'action.

IE6 installé, je tente d'upgrader à 7 : impossible, il ne veut que le 8.
Je reste à 6 et si ça continue, je réinstalle Firefox qui lui, n'a jamais
cessé de fonctionner ...

Merci malgré tout pour les conseils reçus - bonne soirée à la Communauté !

DodoMinique

"dodominique" a écrit dans le message de
news:
1) >> Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

2) >> Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

1) même problème qu'avant
2) la fenêtre ne se ferme pas, mais ... elle reste blanche

Je tente la réinstallation "sans perte ni profit" tantôt ....

DodoMinique

"dodominique" a écrit dans le message de
news:eQfra3%

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:uqrXyQ%

"dodominique" a écrit dans le message de news :

Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai
pas accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut
mais pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre
d'adresse
quand même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que
j'aie bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement
de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be)
puis j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans
le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
......service pack ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible
d'effectuer ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je
fais
un clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox,
l'option "Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne
présente
mais vide !) et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7
(mais bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec
CCleaner, il m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de
désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

Salut,

J'ai lu sommairement, mais as-tu essayé la touche F11 qui
bascule en mode plein écran ? Réinstaller ne servirait à
pas grand chose si c'est un de TES réglages dans IE7.

j'ai fait F11, je me retrouve avec un écran blanc, du fait que les seuls
éléments qui restent d'IE disparaissent aussi ...

Ton IE7 est-il ton navigateur par défaut ? ("programmes par
défaut.)

OUI

Tu peux aussi lancer directement une page (www.google.be)
dans le menu "démarrer/exécuter" et mettre la page obtenue
par défaut (si elle s'affiche) comme page de démarrage.

Que se passe-t-il quand tu lance Internet explorer dans le
mode sans extensions ("démarrer/exécuter" puis lancer
"iexplore -extoff") ?

J'essaie les 2 dernière suggestions dès que possible ...

Quand tu affiches les programmes en cours (gestionnaire de
taches/processus), "iexplorer.exe" est-il actif (à contrario de
"ce programme ne répond pas" ?

Pas de message signalant qu'IE a rencontré un problème et pas le temps
d'aller voir les processus en cours, puisque IE se ferme
presqu'immédiatement ...

Tonio.

Herser
dodominique wrote:
suite et fin (non résolu) :

Réinstallation sans perte de données : je suis revenu à IE6 qui, lui,
fonctionne ...
Mises à jour, patches, ...
Tentative d'installation d'IE 7 tant en ligne quaprès avoir chargé le
paquet d'installation : lancement de l'installation du programme de
suppression des programmes malveillants (tiens, je croyais que les
offres jointes étaient interdites :( ) - message d'erreur indiquant
qu'IE7 n'a pu s'installer Un FixIt de MS plus tard, IE7 s'installe et ...
rebelote : même
problème que le premier signalé ...

IE7 ou IE8 ne s'installe pas :
Un problème d'autorisation dans le registre :
http://www.micro-astuce.com/navigateurs/echec-ie8.php

Si pas celà, envoie sur Cijoint le fichier Ie7.log
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser
1 2