Problème démarrage debian 7 - écran noir

Le
Denis Mauduit
Bonjour,

J'utilise Debian 7 avec gnome comme interface graphique depuis assez
longtemps et cela marche très bien, sauf que depuis quelques jours j'ai
un problème au démarrage que je n'arrive pas à résoudre:

Grub semble lancer l'initialisation normalement, sauf qu'au moment
d'obtenir l'écran de sélection de l'utilisateur pour entrer dans ma
session, j'ai un écran noir.

Je suis obligé de sélectionner une console (CTRL , ALT , F2), entrer
mon identifiant et mot de passe et lancer startx pour avoir gnome et
utiliser mon ordi normalement et pouvoir écrire ce message!

Voilà, si quelqu'un à une idée pour solutionner mon problème.

Bonne soirée.
humbert.olivier.1
Le #26396737
Grub semble lancer l'initialisation normalement, sauf qu'au moment
d'obtenir l'écran de sélection de l'utilisateur pour entrer dan s ma
session, j'ai un écran noir.

Quel gestionnaire de session utilises-tu ? gdm ? lightdm ? autre ?