problème au démarrage

1 réponse
marwa
Bonsoir tout le monde,j'ai un véritable problème que je parvins toujours pas
à le résoudre

Voila je m'expliques,j'a un ordinateur HP Pavillon t3145.fr Desktop PC sous
Windows XP Édition familiale

Depuis quelques temps, quand j'allumes mon ordinateur d'habitude il s'allume
correctement mais en ce moment pour l'allumer quand j'appuies sur le bouton
marche-arrêt de l'unité centrale ca fait un très gros bruit étrange,il refuse
de s'allumer,il semble bloqué. J'allumes ensuite l'écran mais il se ré éteint
à cause du bruit du moniteur qui empêche de fonctionner le reste.

Il y a des jours quand je l'allumes et que j'appuies sur le bouton
marche-arrêt du moniteur,il n y aucun bruit,il s'allume normalement et quand
je suis sur l'ordinateur tout fonctionne très bien et il n y a aucun problème
qui apparaît. Mais plus souvent j'appuies sur marche-arrêt et il y a ce bruit
sans cesse donc j'enfonce sur le bouton marche-arrêt pour que l'ordinateur
s'éteigne et je recommence plusieurs fois de suite jusqu'à qu'il s'allume
correctement.

J'ai demandé sur Internet,une personne m'a expliqué de:
-débrancher tout les périphériques sauf le clavier,la souris et l'écran
ensuite
-de débrancher le câble électrique de l'ordinateur
puis après sa j'ai appuyé pendant 3 minutes sur le bouton marche arrêt de la
tour.

Ca n'a pas fonctionné car après rebranchage des mes périphériques puis du
câble électrique,je rencontre encore le même problème

J'y comprends plus rien je ne sais plus quoi faire

Merci de m'aider et de me m'expliquer qu'est-ce que je dois faire s'il vous
plaît car je suis vraiment perdu!!!!

Encore je vous remercie et j'espère que je me suis fais comprendre par mon
problème.

1 réponse

mOmO
Mécé marwa Kazécry
Bonsoir tout le monde,j'ai un véritable problème que je parvins

copie de ma réponse au fil initial:
bonjour,

comme son nom l'indique, ce forum est dédié au multimédia sous XP
il y a sur le même serveur une bonne centaine d'autres forum, dont
certains plus spécialisés sur ton problème, donc tu auras plus de chance
de trouver qq'un qui a déjà entendu parler de ça et sait comment le
résoudre
c'est ce que Le Claude a voulu te dire

recopie ce lien dans ton navigateur:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

ou celui-ci
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

pense à maquiller ton adresse

salut

--
mOmO