Probleme de demarrage

Le
jacques rebourg
Salut a tous, je suis sur un vieux P3 avec Win 98SE, brutalement il s'est
figé , j'ai voulu le redemarrer mais l'ecran affiche "pas de signal" et le
pc couine par intervalles reguliers, de quoi s'agit-il?

Merci pour vos suggestions.

Jacques
MAC GYVER
Le #12014871
[...]

Bonjour,
Ton message semble signifier que ta carte graphique est HS.
Vérifie la connectique et notament celle de la CG sur la carte mère.
Si idem alors achètes une autre CG de la même norme AGP, si c'est de l'AGP.
Droger Jean-Paul
Le #12014851
Il se trouve que jacques rebourg a formulé :
[...]

ton bios raconte quoi, s'il raconte quelque chose?

S'il est encore vivant tu as une suite de sons long court, cela dépend
du bios, mais le code est marqué dans les bouquins qui te parlent du
bios!

Si le bios ne parle plus, ben y a des grandes chances que tu as tout ou
partie de la CM et ce qui est raccordé qui soit mourrut!!

Avec un P3 tu as au moins un ventilo sur le processeur, il tourne?

si tu as plusieurs barettes, enlève les toutes et n'en remet qu'une
après l'autre pour voir, j'ai déjà eut le coup: une barrette morte et
plus rien!!

débranche aussi tout ce qui est USB, IDE sauf le DD (et encore il peut
démarrer sans DD puis il crie, pas grave), enlève aussi souris et
clavier et rgarde si tu as une réaction!!

Si rien de tout cela, il te rete tes yeux pour pleurer!!!

with wanadoo;

jacques rebourg
Le #12014811
Bonsoir Jean-Paul

ton bios raconte quoi, s'il raconte quelque chose?

rien puisque a part couiner le PC ne s"allume pas.

[...]

Je crains aussi

Avec un P3 tu as au moins un ventilo sur le processeur, il tourne?

Yes il tourne

si tu as plusieurs barettes, enlève les toutes et n'en remet qu'une
après l'autre pour voir, j'ai déjà eut le coup: une barrette morte et
plus rien!!

C'est fait mais rien

[...]

J'ai dejà sorti le mouchoir, merci pour ton aide

Cordialement

Jacques
jacques rebourg
Le #12014801
Salut MAC GYVER

[...]

J'ai fait l'essai avec une autre carte mais pas mieux

Merci pour ton aide
Cordialement
Jacques
MAC GYVER
Le #12014751
"jacques rebourg" #
Salut MAC GYVER

J'ai fait l'essai avec une autre carte mais pas mieux

Merci pour ton aide
Cordialement
Jacques

Ok, si le pb n'est pas seulement de ne plus avoir d'affichage mais aussi de
jus, alors changes le bloc d'alim.
a+
jacques rebourg
Le #12014731
Salut MAC GYVER

MAC GYVER wrote:
"jacques rebourg" news: #
> [...]

Ok, si le pb n'est pas seulement de ne plus avoir d'affichage mais
aussi de jus, alors changes le bloc d'alim.

Non pas de pb d'alim, tout est correct 99/100 la CM HS.
merci
amicalement
jacques
k9
Le #12014711
[...]

pour identifier le probleme se referer au code bip
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Droger Jean-Paul
Le #12014701
k9 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

je pense surtout qu'il n'a plus de bip du tout et plus de message!!

with wanadoo;

cartomi
Le #12014691
Il se trouve que k9 a formulé :

pour identifier le probleme se referer au code bip
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

merci pour le lien...

--
amicalement
cartomi
Après mure réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :

je pense surtout qu'il n'a plus de bip du tout et plus de message!!

sisi, le monsieur il dit :
et le pc couine par intervalles reguliers.
;-)

--
amicalement